Big Nothing
    3,2
    727 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Big Nothing ?

Publiée le 22 février 2010
    Absolument fan et conquis de ce thriller/comedie ! Les renversements de situation mélée à cette humour noir où l'ont se demande où va nous ammener ce trio magique ! Du début à la fin, le film tiens en haleine ! Du grand cinéma !
    Epoustouflant !
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 4 août 2013
    Film trop pas connu et pourtant pas mal. Drôle de mélange de comédie et de thriller horrifique avec une petite dose d'humour noir, avec un ancien de Friends comme acteur principal ! Le scénario est assez accrocheur et sait tenir en haleine jusqu'au bout avec tous ses rebondissements loufoques. A voir pour se marrer entre amis :)
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 3 décembre 2012
    Jean-Baptiste Andrea est un réalisateur français à qui l'on doit le scénario de Hellphone et la réalisation d'une série b que j'avais appréciée Dead End. Charlie est un papa aimant, il adore sa femme mais un seul salaire, ça fait peu pour élever la petite. En attendant que son livre trouve un éditeur, il prend un travail peu passionnant. C'est là qu'il rencontre Gus, une sorte d'hurluberlu qui lui propose un plan pour se faire de l'argent facile...
    Sur un canevas qui a fait ses preuves (une équipe d'amateurs tentant une arnaque foireuse), Andrea offre un petit film agréable que les nombreux rebondissements vont rendre attrayant. Comique de situations d'abord où les protagonistes sont sans cesse sur des charbons ardents, comique de caractère aussi où l'on a le papa naïf et un peu veule, l'associé mythomane ou la blonde incendiaire rusée. Big Nothing ne laisse aucun répit, le thriller se greffe continuellement aux saynètes rigolotes et donne du rythme à l'ensemble. Jean-Baptiste Andrea garde le spectateur éveillé par des procédés malins. Enfin, le film ressemble à une tragi-comédie dont l'aspect sombre lui donne un relief certain. Excellente distribution avec Schwimmer (Friends), Pegg (Shaun Of The Dead), Alice Eve (Trop Belle, Atm), Natasha McHelhone (Solaris de Soderbergh) ou encore Mimi Rogers (Traquée, X-Files) et Jon Polito (Miller's Crossing) en agent du Fbi perspicace et...chelou. Big Nothing est une belle surprise, jamais ennuyeuse elle se dévore facilement. 4/5
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 13 décembre 2010
    Une agréable comédie, teintée d’humour noir, avec sa galerie de personnages hauts en couleur et son lot de situations cocasses. Un film assez simple mais amusant !
    Publiée le 6 septembre 2009
    Un duo d'acteurs surprenant dans le bon sens du terme!
    L'intrigue y est savamment menée,avec un casting de choix et quelques répliques presque culte!A voir!!!
    Publiée le 31 octobre 2012
    Superbe film bourré de rebondissements.Aucun temps mort ! Une vraie petite crème.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 8 mars 2012
    Un pétard mouillé. Malgré la caution Simon Pegg ainsi que la curiosité David Schwimmer, "Big nothing" ne parvient jamais à décoller. Jean-Baptiste Andrea échoue à convaincre dans tous les domaines. Thriller ? A aucun moment on ne ressent la peur. Humour ? Rien n'est drôle. Les répliques des personnages sont autant de coups d'épées dans l'eau. Drame ? Alors que les cinq dernières minutes devraient être fortes en émotions, elles s'avèrent tristement insipides. Par dessus le marché, Jean-Baptiste Andrea enchaîne les invraisemblances comme Nadine Morano enchaîne les bourdes télévisées.Bref, le film qui n'aurait jamais dû voir le jour...
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 13 octobre 2017
    Oulalala , on est censé rire de ces gags théâtralisés qui s'enchainent ? Cette comédie en fait trop et ça en devient idiot finalement. Il est vraie que certaine comédie bien ficelée de ce genre, peuvent faire rire mais là les gags et les situations dramatiques (comme un bon vieux running gag) sont téléphonés et lourdingue !
    Bref, même si la réalisation est correct et les acteurs sans reproche, ce film n'apporte rien et n'est même pas drôle.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 10 avril 2015
    Excellent thriller bourré d'humour et de rebondissements, mené par un trio magique. Du début à la fin, on est tenu en haleine. A ne pas rater!
    Publiée le 25 octobre 2009
    Petite comédie à l'humour noire déjà vue mais suffisamment agréable pour se laisser regarder sans sourciller et avec un plaisir relatif. Il lui manque des comédiens charismatiques ou dirais-je plus inspirés ou subtils, et des personnages plus complexes. On a l'impression que le réalisateur s'est contenté de reproduire ce qui s'est fait avant, sans se dépasser...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 24 avril 2015
    Dans cette comédie, on va de surprise en surprise plutôt sympa mais jamais hilarante. Je m'attendais à de meilleurs rôles chez ces comédiens pourtant talentueux, mais pas suffisamment impliqués. Ils subissent les événements et donnent un final laissé à l'imagination du spectateur. Il se laisse voir tout du long sans être ennuyeux mais quand même, le rire franc n'y est pas.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 30 janvier 2013
    Le réalisateur fait confiance à ses acteurs, tous parfaits dans le rôle de loosers débordés. Cela fait plaisir de retrouver David Schwimmer, droopy humain. En face de lui, Simon Pegg, après l’extraordinaire Shaun of the dead, confirme toute l’énergie qu’il est capable de donner à l’écran. Les filles sont pas mal non plus : on s’amuse de croiser des talents confirmés comme Natasha McElhone et Mimi Rogers, excellente en épouse de pasteur machiavélique. Du début à la fin, Big nothing s’apparente à un gros délire noir, à la limite de la parodie. Le film ne lésine pas sur l’hémoglobine et sur les morts violentes. L’humour noir est poussé assez loin et Big nothing parvient à surprendre par des choix radicaux, qui permettent au film d’échapper à l’happy end habituel. Il s’agit d’un excellent divertissement fait avec une vraie sincérité et une bonne humeur, très communicative !!!
    Publiée le 19 juillet 2010
    Film sympa et réjouissant mais qui sent quand même le remaché et les multiples faux rebondissements de la fin finissent par lasser.
    Publiée le 17 août 2010
    Excellent film. 1h30 de retournements de situations aggrémenté d'un humour noir comme j'adore. A voir et revoir.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 17 janvier 2008
    du trés lourd,ça part vite dans le grand n'importe quoi et c'est génial.
    pour les amateurs de l'absurde dont je fais parti.