Big Nothing
    3,2
    727 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Big Nothing ?

Mr.Sheik
    Mr.Sheik

Publiée le 6 janvier 2008
    Un bonne comédie : au départ on y croit pas trop...mais bizarement on se laisse embarquer dans une histoire avec "un grand n'importe quoi" comme le dit si bien le titre.C'est divertissant et même si ça vole pas haut ce n'est jamais vraiment ridicule à mon gout.De l'humour noir savamment dosé et de plus c'est marrant de trouver D.S autre que dans Friends !
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 13 juin 2015
    Humour noir et multiples rebondissements pour cette comédie gentiment déjantée menée par un trio assez incroyable et talentueux avec en particulier David Schwimmer de friends et la délicieuse Alice Eve. Pas un chef d’oeuvre mais un film sympa aux accents horrifiques autant que comiques. Un divertissement à déguster sans prise de tête.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 18 octobre 2010
    Plutôt original mais très loin d'être une comédie hilarante.
    Publiée le 11 mai 2011
    Quel plaisir de retrouver le trop rare Simon Pegg(Paul, Hot Fuzz...), associé au non moins précieux David Schwimmer (Friends)! Aussi étonnant que cela puisse paraître, mais les deux dans un même film, ça marche. Par ce que s'il est un direct-to-dvd qui mérite d'être connu, c'est bien "Big Nothing". Film relatant une arnaque qui tourne (très) mal, cette petite production n'a pas manqué de me faire rire, je me suis rapidement pris à l'histoire. Rythmé, car se passant en une seule nuit, le récit se garde de s’emmêler dans des considération mystiques qui auraient perdu le spectateur. Car ce qu'il faut retenir c'est la simplicité du récit, qui sait rester juste et ne tombant pas dans la lourdeur ou l'ultra violence. Un vrai régal, un coup de coeur. Dommage qu'il n'y ait pas plus de direct-to-dvd nous procurant ce plaisir....
    Publiée le 18 octobre 2008
    Le besoin d'argent pousse deux hommes à se lancer dans le chantage. Le problème est qu'ils n'y sont pas vraiment prêts.
    Voilà une histoire bien sympathique, aux multiples rebondissements et situations cocasses. On rigole bien, c'est l'objectif et on ne demande rien de plus. La réalisation est plutôt originale, ça ajoute à l'atmosphère "déconne" qui entoure le film.
    Un très bon moment de détente, avec en prime un casting de qualité.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 21 décembre 2021
    Big Nothing bénéficie d'un bon scénario malheureusement la mise en scène n'est pas à la hauteur de cette comédie noire.
    David Schwimmer et Simon Pegg incarnent 2 losers qui vont se lancer dans une magouille, le duo devient un trio après qu'une femme se mêle à leur combine.
    Le film débute assez laborieusement puis une fois le chantage en action (ils veulent faire chanter des gens qui visitent des sites licencieux dont un révérend s'intéressant aux jeunes filles) enfin on croît que l'intrigue démarre. Les personnages plongent malgré eux dans une suite de problèmes insurmontables.
    Il y a des idées mais la réalisation ne suit pas, le réalisateur ne parvient jamais vraiment à insuffler de l'énergie et de la folie à sont film, du coup ça reste assez plat et je suis resté sur ma faim.
    Julien T
    Julien T

Publiée le 4 mars 2012
    Excellente surprise, vaiment bien construit, plein de retournement de situation: une très bonne comédie!
    gnurff
    gnurff

Publiée le 8 février 2008
    youhou je peux enfin parler de ce film fort sympas avec S.Pegg (shaun of the dead, Hot Fuzz) Comédie légère mais pas trop joliment réalisé ! Sans prétention , ce film n'est peut etre pas un chef d'oeuvre mais une bonne surprise nous faisant passer un fort bon moment ! Des films comme ca ca fait du bien aussi
    Publiée le 3 mars 2008
    Un film paisible, qui se veut modeste. On s'embrouille parfois trop dans le scénario et les acteurs ne sont pas toujours à la hauteur mais ce film "passe temps" et honnête et passe partout.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 6 janvier 2008
    Excellente surprise. Ca part dans tous les sens, c'est franchement prenant. De l'action, des rebondissements, de l'humour noir et le tout de façon démesuré mais paradoxalement jouissif. La réalisation stylée, les musiques magnifiques et les acteurs y sont certainement pour beaucoup. Big Nothing gagnerait à être plus connu, c'est un petit bijou.
    Publiée le 15 mars 2008
    Ce film est un vrai OVNI ! Je l'ai regarder par curiosité et je dois dire que je n'ai pas été déçu... loin de là. David Schwimmer fait plaisir à ( re )voir dans ce rôle de désabusé qui ferai n'importe quoi pour sa famille. Ce film est jouissif, délirant... C'est un grand n'importe quoi ! Les acteurs secondaires sont tout aussi bon. La B.O n'est pas déplaisante et la réalisation modeste, voir innovante à certains moments. A voir.
    Publiée le 21 octobre 2016
    Superbe film bourré de rebondissements.Aucun temps mort ! Une vraie petite crème ! Charlize Théron les autres sont très convaincants.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 19 janvier 2016
    Tout juste amusante, cette petite comédie sans prétention aurait pu être beaucoup plus sympathique avec un meilleur traitement car l'ensemble s'avère un rien lourd et particulièrement capillotracté ! Le comique de situation passe de temps en temps mais le plus souvent c'est assez prévisible. Dommage car le casting semblait intéressant et surtout la mise en scène est plutôt originale, pleine de petites trouvailles.On souri quelques fois mais malgré un scénario bien décalé et de l'humour noir en petite dose, on ne s'éclate pas comme ça aurait dû être le cas. Au final l'idée reste bonne mais le tout est vraiment trop attendu, à voir une fois tout au plus.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 4 mai 2014
    Big nothing est un bon divertissement à la mode Guy Ritchie. Un film de gangsters branques et improvisés, mais terriblement vicelards. C'est avec plaisir qu'on appréhende l'arrivée dans l'histoire de Simon Pegg et, David Schwimmer ainsi que les seconds rôles font bien leur boulot et nous donne à sourire. Pourtant, l'ensemble reste un peu plat, allant d'un rebondissement à l'autre dans la surenchère. Si au début ça fonctionne, l'intrigue s'en trouve alourdie et l'ensemble faiblit mollement. Alors pourquoi trois étoiles me direz-vous? Tout simplement car on ne s'attend pas à la fin brutale qui nous laisse un goût amer. Un big nothing pas si vide que ça.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 6 février 2017
    Une très bonne comédie dramatique narrant les aventures rocambolesques de pieds nickelés qui vont de déconvenues en déconvenues