Pénélope
    3169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pénélope ?

anton06
    anton06

Publiée le 19 janvier 2009
    Un trés beau film sur la confiance en soi!
    Reese Witherspoon est vraiment génial, domage qu'on ne la vois pas beaucoup!
    Les acteurs sont exellent!
    un bon film, de l'humour, la tolérance, un trés beau scénario!!!!
    NammJones
    NammJones

Publiée le 8 mai 2008
    C'est une jolie petit conte de fées.
    Pas d'effets spéciaux particuliers, pas de moments sensationnels et une histoire mignonnne, tracée sur des rails.
    On a donné des rôles trop simples aux comédiens, ça manque d'originalité, de caractère..
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 8 décembre 2010
    Pas vraiment emballé par ce film, on devine lafin rien qu'en lisant le sypnosis. Une accumulation de banalités, bof...
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 19 juin 2014
    Un joli film pour enfants, avec une Christina Ricci très réaliste sur sa situation, et un James Mc Avoy pas si méchant que ça.
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 5 août 2011
    Je n'ai pas du tout aimé. C'était assez bidon comme histoire. Je me suis ennuyée.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 16 janvier 2009
    Un très beau film que j'ai dégusté un peu comme une friandise. J'ai adoré cette ambiance qui se rapproche de celle de Tim Burton. Christina Ricci est (comme souvent) excellente et sublime dans ce rôle de femme au visage porcin. Un très bon film, qui n'a malheureusement pas eu les succès qu'il méritait.
    Publiée le 7 mars 2010
    Un film mignon, avec beaucoup de charme et de tendresse. On regrette seulement que le personnage servant/Sorciere n'intervienne pas plus.
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 25 novembre 2013
    Un conte de fée moderne assez prévisible mais néanmoins pétillant et sympathique, notamment grâce à ses acteurs.
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 17 avril 2008
    Pseudo conte de fée à l'esthetisme certe bien pensé, mais ou l'afflux de bons sentiments, et la morale un peu "cul cul", nous donne en fin de compte, un film pas vraiment original et denué d'interet.
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 19 février 2017
    Joli conte de fées porté par les très belles interprétations de Christina Ricci et de James McAvoy entourées d'une distribution de qualité. Les décors et l'ambiance nous donnent la sensation d'être plongé dans un film de Tim Burton.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 13 juillet 2010
    Une première partie à la Tim Burton, très beau, drôle, féérique. Mais une deuxième plus convenu, prévisible. Un bon divertissement tout même.
    minoucha
    minoucha

Publiée le 8 novembre 2009
    petite comédie romantique, on passe un bon moment.
    Benoît Ambroziewicz
    Benoît Ambroziewicz

Publiée le 24 février 2013
    une bonne comédie romantique , Christina Ricci joue a merveille sont rôle, elle est magnifique! j'ai passé un bon moment avec se film!! a voir et a revoir!
    caro18
    caro18

Publiée le 16 août 2010
    Un conte de fées un peu loufoque avec l'excellent James McAvoy.
    Clément Barbara
    Clément Barbara

Publiée le 11 juin 2008
    Un film assez crétin qui a la prétention de faire du Tim Burton. Une histoire absolument cucu bourrés de clichés pour adolescentes boutonneuses et névrosées qui croient encore au prince charmant! Bref un ratage total, heuresement pour les specteurs, il n'est pas resté longtemps à l'affiche!