Pénélope
    3169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pénélope ?

BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 1 mai 2008
    Rien à dire sur ce bonbon acidulé assez curieux sinon marketé, et d'autre part au flux continu des + stériles: Dommage, car la base n'était pas inintéressante !..
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 10 avril 2008
    Un ratage complet, un conte de fée raté bourré de clichés en tout genre, c'est risible, mal ficelé. Cristina Ricci fait ce qu'elle peut pour rendre son personnage un minimum attachant mais le film reste au final qu'une guimauve infecte mise en scène avec un manque de gôut complet,a la rigueur le film peut s'adresser à un public d'enfants(passer 10 ans, c'est pas la peine)mais bon n'est pas Tim Burton qui veut. Le film enfile tous les pires ponctifs du genre, alors oui c'est mauvais et Reese Whiterspoon est releguée à un second rôle de meilleur amie sans intérêt, un gachi total malgré un début amusant qui laissait présager un divertissement de meilleur tenu.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 26 février 2010
    Conte de fée moderne avec une Christina Ricci touchante et émouvante (quelle actrice!) et des seconds rôles tout autant bien choisi. On nous raconte l'histoire d'une malédiction, en soi cela n'est pas très original. Mais le fait que le réalisateur croit en son film se ressent, chaque scène est bien pensée, les décors sont bons, la musique superbe et la morale aussi. (Il faut s'aimer sois-même). A voir!
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 10 septembre 2010
    Jolie petite histoire, sorte de conte des temps modernes, à l'atmosphère colorée et gaie. Christina Ricci et James McAvoy forment un joli petit couple. Leurs personnages voient au-delà des apparences, les deux succombent pour des personnes qui sont différents de leur apparence ou de leur identité. Cela fait d'eux des personnages touchants, loin de toute superficialité. Très bonne morale donc. A voir pour son ambiance vraiment particulière.
    Publiée le 16 avril 2008
    Un beau conte qui s'inspire ouvertement de l'univers enchanté de Tim Burton, ou encore des histoires très fleur bleue style Disney, PENELOPE est réjouissant. Mêlant ringard et contemporain, le film puise dans différents univers pour se construire. En princesse au groin, Christina Rici est à croquer. Visuellement, c'est très beau, très coloré, les décors sont très travaillés. En prime, une petite morale des plus agréables dans un monde dirigé par l'apparence, accepte-toi comme tu es, et le monde t'aimera. Et c'est clair, Pénélope, on l'aime!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    Exemple type de ce genre de comédies, "Pénélope" n'échappe pas à la règle : si la première partie sait en effet se faire fort plaisante et souvent assez drôle, il faut avouer que la deuxième n'est pas tout à fait du même accabit. On regrettera en effet dans cette dernière un ton un peu niaiseux, l'oeuvre perdant alors quelque peu de rythme et de souffle, et surtout de son originalité. Ceci dit, il n'en demeure pas moins que la première partie est vraiment délicieuse, et que l'on arrive à s'attacher assez facilement aux personnages, qui, sans révolutionner le genre, sont suffisamment bien joués et "crédibles" pour pouvoir nous plaire. De plus, il est vrai que l'ensemble a du charme, et que c'est au final plutôt touché que l'on sort de la salle, grâce notamment à une Christina Ricci toujours aussi lumineuse. Sympathique.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 30 juin 2010
    J'ai passé un bon petit moment devant ce petit film ! La morale est jolie, les personnages sont attachants, le casting est convaincant (toujours un plaisir de revoir Reese Witherspoon et Christina Ricci), la mise en scène est agréable à défaut d'être vraiment marquante... En bref, "Pénélope" est sympa à regarder !
    JeanSéééééé
    JeanSéééééé

Publiée le 18 mai 2010
    Passé un peu inaperçu à sa sortie en salle Penelope est une bonne surprise. Sorte d’Edward aux mains d’argent au féminin, le film est une comédie gouailleuse, romantique au bon moment, qui fait mouche grâce à l'abattage des comédiens et à l'excellent usage d'un comique de situation sur lequel plane l'ombre du grand Capra. Que demande le peuple ? ‘’Ca sent le Tim Burton, ça à la couleur de Tim Burton mais… ?’’ Il est vrai que Penelope possède vraiment tout au long du film une esthétique très particulière qui n'est pas sans rappeler Tim Burton. Le réalisateur Mark Palansky s'est notamment inspiré de toiles du peintre Mark Ryden, qui avait d'ailleurs peint plusieurs toiles représentant Christina Ricci comme une "poupée vivante". Le fait que l'actrice ait fini par incarner Penelope ajoute encore plus de magie à l'histoire.
    darch24
    darch24

Publiée le 20 août 2010
    une comédie sentimentale "à l'eau de rose" au scénario trés classique, rechauffé et trés prévisible.Une de plus.
    Pas grand chose à dire, rien d'original, un film simple sans prétention.
    A voir si on a rien d'autre à faire
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 août 2010
    Un film bien sympathique avec un belle morale sur le fait d'accepter l'être humain tel qu'il est.
    Toutefois, hormis cela,le reste du film est plutôt du déjà vu.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 25 novembre 2010
    Petit film sympatoche... Bien sans plus, disons que ça se laisse regarder...
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 16 septembre 2008
    Un bien beau conte de fée qui ne m'a conquis au départ que par son affiche particulièrement belle. Le film en lui même est parfaitement captivant, et je me suis laissé entrainé avec une aisance rare. Christina Ricci est pour le moins splendide (du début à la fin) et nous livre un personnage réellement attachant. Mark Palansky, inconnu à mon oreille, réalise un film beau esthétiquement, bien narré et mis en scène, bref d'ores et déjà un classique pour moi. Seule manque, à mon avis, une touche musicale particulière qui aurait ajoutté au tout (Danny Elfman aurait été parfait). Une très bonne surprise en ce qui me concerne.
    jujulcactus
    jujulcactus

Publiée le 9 juin 2009
    Une comédie romantique pas comme les autres, déjà car il y règne una ambiance baroque très agréable et le soucis de l'esthétisme est poussé vers les standards de Tim Burton. L'humour omniprésent laisse tout de même transparaitre le mal-être, la solitude, la peur des gens ... Une vraie bouffée d'air frais que Christina Ricci, James McAvoy et Reese Witherspoon (exellente en abeille!) nous transmette avec enthousiasme !
    Candice L
    Candice L

Publiée le 19 janvier 2009
    Un super film, très divertissant et amusant, mais qui aborde aussi le sujet de la tolérance ( de façon humoristique). Les acteurs interprètent bien leur rôle, le scénario est original et on ne s'ennuie pas. A voir!!!
    Publiée le 12 mars 2009
    Un conte merveilleux. Fabuleux. Une Christina Ricci superbe, attachante et renversante. A voir, et re re voir...