Pénélope
    3171 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pénélope ?

adicte
    adicte

Publiée le 27 août 2011
    Pas mal du tout. C'est plutôt drôle et décalé. Les acteurs sont bien choisis et l'histoire est originale. L'ambiance fantaisiste et intemporelle du film est très réussie et les costumes sont très bien trouvés. Il manque un petit quelque chose, je m'attendais à un peu plus de fantaisie.
    Publiée le 17 août 2011
    Un excellent film dans la lignée des contes de fées, qui fait surtout penser à la Belle et la Bête mais avec une conclusion innovante : s'accepter, s'assumer tel que l'on est sans dépendre du regard des autres, de l'amour d'un autre.
    La réalisation est très bien faite, le jeu d'acteur est également bon ainsi que la bande de son. Les personnages sont tous plutôt attachants, surtout Penelope avec un caractère fort et courageux. L'humour est présent tout au long du film et il ne vire jamais au mièvre.
    Un bon moment de détente et une belle fable !
    Publiée le 10 août 2011
    Une histoire qui pourrait être tirée de l'imaginaire de Tim Burton; un conte moraliste qui prône la valorisation de la beauté intérieure. A voir aussi bien pour le jeu des acteurs que pour la trame de l'histoire
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 5 août 2011
    Je n'ai pas du tout aimé. C'était assez bidon comme histoire. Je me suis ennuyée.
    Publiée le 21 juin 2011
    Un magnifique conte de fée où l'ambiance et les décors mais aussi les acteurs et la musique nous transporte à travers une jolie histoire !! Un gros coup de coeur pour ce film à l'influence très burtonienne !! A noter, la présence de personnages secondaires attachants et le charmant couple Ricci/Mc Avoy !! Un très bon moment devant ce film!!
    Publiée le 14 juin 2011
    Un film tendre et drôle. Meme si Penelope semble être un film léger et superficielle, pour les enfants, il n'en est pas moins une fable attachante sur la différence et l'acceptation de soi. Bon, la fin reste assez simplette mais la réalisation a beaucoup de charme. Les acteurs principaux sont plutôt bons (mcavoy est très bien en bad boy des beaux quartiers et Ricci reste charmante meme avec un nez de cochon). une Bo très agréable.
    christelle2a
    christelle2a

Publiée le 6 juillet 2011
    Ce film est une bonne surprise, il est beau et on en ressort avec du baume au cœur. Même si la fin est courue d'avance, on prend plaisir à regarder Penelope évoluer dans le monde "réel" et "Max" tomber amoureux. James McAvoy et Christina Ricci forment un excellent duo. Les rôles secondaires sont tout aussi sympathiques. Une jolie histoire à voir!
    Publiée le 10 juin 2011
    J'adore ce film, c'est frais, joyeux avec une bonne BO, tout ce que j'aime. Après c'est vrai que c'est un peu cul-cul la praline, kitsh, etc... Mais moi ça me remonte le morale ce genre de film et c'est suffisant. James McAvoy et Christina Ricci sont parfaits chacun dans leur rôle.
    Joellus
    Joellus

Publiée le 30 mai 2011
    Pénélope est un film touchant, quelque fois surprenant, inattendu et triste. Mais je le conseille fortement. Bon divertissement moraliste.
    Réellement à voir et peut être à revoir.
    Publiée le 28 mai 2011
    C'est mignon, ce conte est bien réalisé. Les acteurs sont très bien choisis et j'ai adoré les costumes de Pénélope (vraiment! Ou peux t on trouver son manteau? ^^) Bref, ce n'est pas inoubliable, mais ça fait passer le temps avec légèreté et enthousiasme. Franchement sympathique! :)
    annastarnomberon
    annastarnomberon

Publiée le 10 avril 2011
    Bizarrement j'ai beaucoup accroché à ce film. Ce n'est pourtant qu'une sorte de conte de fées revisité, mais je l'ai trouvé très touchant. Le duo des acteurs est très charimastique et par moments j'ai retrouvé un univers à la Tim Burton. Au delà du divertissement certain qu'il procure, je le trouve assez ingénieux et bien fait. C'est vrai qu'on ne sort pas beaucoup des clichés des comédies sentimentales, mais c'est un très joli film. Allez, 4 étoiles !
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 12 mars 2011
    "Pénélope" est un film qui m'a plu car c'est une bonne leçon d'intelligence et de tolérance face à la différence. Le scénario est original, certaines scènes sont assez drôles, et le tout est raffraîchissant. Christina Ricci interprète là l'un de ses meilleurs rôles.
    Slang
    Slang

Publiée le 26 février 2011
    Point positif du film: l'humour par moment présent mais sinon le reste est nul mais alors nul enfin bref vous m'avez compris .
    Publiée le 13 janvier 2011
    Jolie petite histoire fantastique aux allures de conte pour enfants. L'histoire est mignonne, les personnages attachants, un très bon moment de légèreté et de d'humour en perspective!
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 24 décembre 2010
    Une histoire loufoque,mais un scénario pas créatif. James McAvoy Christina Ricci Reese Witherspoon sont très bons,surtout ce premier.