Pénélope
    3171 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pénélope ?

papapower
    papapower

Publiée le 6 mai 2010
    Un jolie conte moderne ! J'ai beaucoup aimé, même si c'est prévisible, c'est agréable et les acteurs sont attachants !
    Publiée le 30 mai 2010
    Je m'attendais à un film risible, le début l'es bien mais la suite est plutôt bonne. C'est bien joué, l'histoire est touchante. Un film qui tire les ficèles de la tolérance plutôt habilement, dans la même lignée qu'un Elephant Man, mais avec plus de joie.
    Publiée le 12 avril 2010
    Un bon film, bien réalisé avec un scénario original et une atmosphère féerique, qui a le mérite de ne pas tomber dans la mièvrerie : il y a ce qu’il faut de bons sentiments, de l’humour et des acteurs au top, notamment Christina Ricci qui possède un regard très expressif.
    C’est frais , c’est sucré, ça fonctionne bien mais l’idée aurait gagnée à être plus creusée.
    Publiée le 10 avril 2010
    une belle histoire sur les complexes que peuvent ressentir les gens.
    Publiée le 28 mars 2010
    Parce que le casting est génial, parce que c'est rafraîchissant, parce que c'est un conte de fées, parce qu'il y a des dizaines de bonnes raisons d'aimer ce film...
    Publiée le 14 mars 2010
    Belle leçon de moral
    Publiée le 7 mars 2010
    Un film mignon, avec beaucoup de charme et de tendresse. On regrette seulement que le personnage servant/Sorciere n'intervienne pas plus.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 26 février 2010
    Conte de fée moderne avec une Christina Ricci touchante et émouvante (quelle actrice!) et des seconds rôles tout autant bien choisi. On nous raconte l'histoire d'une malédiction, en soi cela n'est pas très original. Mais le fait que le réalisateur croit en son film se ressent, chaque scène est bien pensée, les décors sont bons, la musique superbe et la morale aussi. (Il faut s'aimer sois-même). A voir!
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 23 janvier 2010
    Une sorte de reprise fadasse d'Elephant man, destinée aux collégiennes pré-pubères abonnées au magazine "Jeune et jolie", et gangrenée par des bons sentiments et une philosophie de bas-étage voulant que la beauté soit avant tout intérieure. Bref, de la merde en bâton, certes belle visuellement, mais qui pue et donne envie de vomir. On erre dans une sorte d'atmosphère disneyesque, avec une princesse-cochon et un prince-charmant joueur que ce soit de cartes ou de musique. Ma théorie est que nous avons affaire à une production financée par le syndicat des éleveurs de porcs bretons, décidément prêts à tout pour nous faire bouffer leurs sales bestioles roses. Gruik.
    Publiée le 28 décembre 2009
    Scénario original, bon choix de casting, belle photographie... Mais ça ne fonctionne pas. Il n'y a pas d'émotion qui se dégage de Ricci, pas vraiment de psychologie, dommage.
    Publiée le 6 décembre 2009
    Une idée vraiment sympa et originale, une fille qui a la place d'un nez a un groin, et qui ne peut pas se confronter au monde extèrieur de peur qu'on la rejette, qu'on la considère comme une bete de cirque ou qu'on se moque d'elle. Mais l'idée n'est pas très bien exploité au niveau du scénario et de l'histoire, vraiment pas terrible, avec une vague histoire d'amour et des ''retournements de situations'' qu'on devinerait presque au bout de vingt minutes de film, ce qui du coup handicape vraiment le film et nous agace un peu, car a par cela, le film est presque irréprochable, on a un vrai univers autant dans les decors, les costumes et les lieux que dans les attitudes. Celui-ci est très étrange, un peu à la Tim Burton mais en moins sombre, et pourtant terrifiant, où le fait de voir une fille avec un groin qui pourtant n'est pas si laide que cela fait sauter tous les hommes par la fenetre. La réalisation est parfaite et les acteurs sont bons, en passant de Christina Ricci qui réalise une prouesse en jouant avec un nez qui n'est pas le sien, à Catherine O'Hara jouant une mère totalement déjanté, pour finir par un borgne dont je ne connais pas le nom. Malheuresement, le film n'émeut pas, ce qui était pourtant censé etre une de ses fonctions. Pénélope est donc un film sympa, beau à voir, mais qui ne transceande vraiment pas, à voir un soir ou un dimanche après midi ou il pleut.
    Valentin
    Valentin

Publiée le 11 novembre 2009
    Christina Ricci était parfaite pour se rôle parce que avec ou sans son groin elle était quand même très belle.
    Sa nous apprend aussi une belle leçon sur la vie.
    Le monde féerique qu'à utilisé le décorateur(trice) pour la chambre de Pénélope était très bien recherché.
    Je le conseil
    minoucha
    minoucha

Publiée le 8 novembre 2009
    petite comédie romantique, on passe un bon moment.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 août 2010
    Pénélope est sans aucun doute l'une des comédies romantiques des plus originale. On retrouve une ambiance propre à Tim Burton, même si dès la moitié du film cela se ressens moins. Les acteurs ont tous très bien été choisi et campe leurs rôle respectif avec professionnalisme. Une bonne surprise remplie de romantisme avec un soupçon de fantastique bien venu !!!
    Publiée le 1 novembre 2009
    Un très beau film, avec une très belle morale. Des acteurs brillants aussi... A voir.