Madame Irma
    2,2
    2960 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Madame Irma ?

Maryse P.
    Maryse P.

Publiée le 22 janvier 2021
    whaouh , quel film irrésistible ! je ne peux pas comprendre qu'on mette un commentaire négatif sur ce film où on rit du début jusqu'à la fin, ce n'est pas si facile de faire rire les gens, beaucoup moins facile que de les faire pleurer .. Didier Bourdon, quel acteur génial, sa performance dans ce film est hallucinante de vérité, j'avoue qu'il m'a fait pleurer de rire et pleurer tout court quand sa femme découvre ce qu'il a fait pour la garder, chef d'oeuvre absolu, encore mieux que "les 3 frères" à mon avis !

Publiée le 4 septembre 2018
    Didier Bourdon marcherait-il sur les traces de Dustin Hoffman et Robin Williams dans le rôle de "Madame Irma"? Avec son accent continu de vieille femme et tous les pseudo-caricatures de clients qui viennent la consulter, Didier Bourdon fait son numéro avec force mimiques et s'en donne à coeur joie! Malheureusement le scènario est poussif et s'avère plutôt languissant même si certains interprètes comme la trop rare Catherine Mouchet font ce qu'ils peuvent pour sauver les meubles! Reste une comèdie "douce-amère" moyennement drôle qui fait son possible pour être spirituel mais avec un Bourdon talons aiguilles, perruque blonde et tenue lèopard, l'affaire s'avère plus difficile qu'il n'y paraît! Ni bon ni mauvais...
    reymi586
    reymi586

Publiée le 17 mars 2010
    Une bonne comédie des inconnues, bon divertissement.
    Publiée le 7 janvier 2013
    pas un grand film mais nos 2 comperes s'en donnent a coeur joie dans cette comédie bon enfant. un film qui se regarde sans se prendre la tête.
    Matt A
    Matt A

Publiée le 9 décembre 2006
    Le duo Bourdon - Legitimus est toujours aussi efficace! on rigole bien et on ne se prends pas la tete une minute sur ce film vraiment bien ficellé et bien joué. a voir (et revoir?) PS: ne partez pas trop vite y'en a encore pendant le generique!
    Publiée le 20 décembre 2012
    Didier Bourdon a décidément le chic pour se grimer en femme, et à chaque fois il parvient à nous surprendre par son talent comique! Madame Irma reste une bonne distraction.
    Publiée le 5 décembre 2012
    Je n'ai franchement pas détesté cette comédie, qui certe n'est pas de la plus grande finesse niveau comique mais reste très appréciable et drôle.
    caro18
    caro18

Publiée le 10 mai 2009
    Navrant avec des situations completement ridicules et improbables. Un navet à oublier.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 11 octobre 2013
    Madame Irma est un pur délire bien fun avec un super casting.
    Publiée le 9 janvier 2009
    Une bonne comédie.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 25 mai 2015
    C'est un film vraiment sympa et drôle. Peut-être pas très original mais qui met en valeur le jeu des acteurs et leur talent. Tenez bon car le générique de fin contient une pépite très très drôle.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 15 janvier 2024
    Le genre de film que je n'osais pas commencer , peur de m'ennuyer et pourtant c'est tout le contraire !! Il y a pas de situations comiques, des dialogues marrants entrainant bon nombre de quiproquos !! Didier Bourdon est excellent, plein d'énergie et très drôle !!
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 31 août 2021
    Signée Bernard Bourdon, une comédie poussive et pas crédible, aux gags assez lourdauds, excepté quelques rares bonnes phases.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 30 juillet 2021
    Pour son sixième film en tant que réalisateur, Didier Bourdon a choisi cette fois de traiter des thèmes du chômage des cadres et des faux voyants. Même si elle a été coréalisée avec Yves Fajnberg et coécrite avec Frédéric Petitjean, Madame Irma est dans le pur esprit de l’humour des Inconnus. Il n’est donc pas étonnant de voir que Bourdon partage l’affiche avec Pascal Légitimus. Le duo fonctionne toujours très bien et l’humour est toujours plaisant même s’il n’est pas aussi efficace que dans des films comme Les Trois Frères ou Le Pari. D’un point de vue purement cinématographique, il ne faut pas s’attendre à une révolution du 7ème Art (on pourra noter une petite séquence en split-screen, ce qui n’a plus rien d’exceptionnel depuis longtemps) mais cela n’est pas ce que l’on recherche en allant voir ce type de films. Ainsi, Madame Irma est une petite comédie pas obligatoirement très marquante mais suffisamment amusante et sympathique pour divertir son public.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 19 janvier 2019
    Les hommes sont ainsi conditionnés qu'ils pensent être aimés de leur femme pour leur argent. Ce qui est le cas pour une femme vénale, ne l''est pas pour une femme amoureuse sincèrement. Didier Bourdon fait parfaitement évoluer son personnage, du cadre supérieur aux revenus très confortables, au tout nouveau chômeur perdu, à la voyante travestie qui derrière son déguisement cache une fragilité touchante. Les éclats de rire se fraient un chemin ici et là, faisant passer un agréable moment.