Madame Irma
Note moyenne
2,2
3066 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

377 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
115 critiques
3
55 critiques
2
81 critiques
1
56 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 décembre 2006
je pense que ce film des 'inconnus' (moins un) est à voir ! Depuis les trois frères et le pari, je n'avais pas vu un film des inconnus aussi drole. Il y'a des moments hilarants, et beaucoup de scènes trop drôles, où l'on retrouve bien l'humour des inconnus, qui nous a terriblement manqué dans l'extraterestre ou les rois mages. Didier Bourdon a une pêche autant qu'il y'a 10 ans, il ne change pas. J'espère que ce film sera bien classé au box office et sortira vite en dvd. Vive les inconnus! Et vivement un film avec les 3 réunis. Pensées a Bernard Campant que j'aime beaucoup aussi.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 décembre 2006
Après Madame Edouard, Madame Irma... Apparemment, Didier Bourdon a pris goût de se déguiser en femme et cela pour le plus grand plaisir des nostalgiques des sketchs des Inconnus, dans lesquels Bourdon faisait d'ailleurs merveille en femme (qu'on se rappelle la "Stéphanie de Monaco" qui resurgit ici comme ultime clin d'oeil). Toutefois, le scepticisme est de rigueur face à certains ratages récents (L'extraterrestre notamment)... Mais cette Madame Irma, même si elle s'avère inégale et assez bancale, mérite quand même le détour car elle réussit son pari : faire rire.
Comme toujours chez les Inconnus (en particulier le Pari, qui possède la même structure que Madame Irma) la satire est au départ mordante, voire même hilarante, avec des scènes remarquables. Le monde de la finance est très bien croqué (celle du meeting avec webcam), tout comme le monde de la voyance et ses escroqueries (l'inoubliable Salon de la Voyance et ses arnaques en tout genre...) Hélas, dès que Madame Irma prend possession de sa caravane, les scènes deviennent de plus en plus convenues (encore que fort drôles) et le tout glisse (tout comme le Pari et les Rois Mages) lentement mais sûrement das un sentimentalisme bon enfant, un monde de "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" de plus en plus pénible par moments. Dommage, car avec quelques efforts d'écriture, le film aurait pu être une belle réussite. Dans l'état comme tous les films des Inconnus, il reste un film intéressant, drôle, amusant, mais terriblement gentillet et superficiel. A voir quand même pour passer un bon moment loin de la grisaillerie quotidienne.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 décembre 2006
Très bon film, rigolo. Je le conseille vivement !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 décembre 2006
Lorsqu'on entend rire tous les spectateurs pendant plus d'une heure, on se dit que le but est atteint.Il faut beaucoup de mauvaise foi pour démolir ce film. Madame Irma, si on lui prête notre main, saura lire l'avenir que nous souhaitons. Et ne le dites à personne, elle ne fait pas toujours payer la consultation car elle a beaucoup de coeur(et beaucoup d'argent).Mais elle n'est pas hors de prix.Plus royale qu'un casino, la roulotte de Madame Irma.Aucun effet de déjà vu. Le héros de la famille, c'est bien Didier Bourdon.
Cinephilegirl
Cinephilegirl

136 abonnés 495 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 décembre 2006
Même si ce n'est vraiment pas le meilleur film des Inconnus, Madame Irma demeure tout de même une réjouissante petite comédie ponctuée de situations et de dialgogues hilarants.
necrid
necrid

29 abonnés 1 211 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 décembre 2006
On sourit plus que l'on rit à cette petite comédie assez decevante au vue des talents initiaux des deux "inconnus" présents au casting. On s'attend à beaucoup mieux mais on ne peut renier le fait que certains gags sont bien ficellés. Le résultat final déçoit, certes, mais reste largement supérieur a pas mal d'autres comédies françaises sortit cette année.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 juin 2007
à tordre de rire pendant plus de 20 mn lors de la scène dans la caravane !!! à voir absolument ....il y a longtemps que je n'avais pas autant ri !!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 décembre 2006
Affligeante est cette nouvelle comédie de Didier bourdon qui nous ressert la voyance comme argument comique.pas la moindre idée à l'horizon, le risible cotoyant le vide créatif. Pataud, mal écrit, pas drôle , le film est une immense décéption.Légitimus est sous-exploité et les gags tombent comme une crèpe à chaque instant. Mauvais en somme.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 décembre 2006
Vraiment très bien par rapport à ce que j'attendais!! Il n'y avait rien d'autre je suis allée voir ça et je n'ai pas été déçue!! Didier bourdon et Pascal Légitimus excellent dans leur rôle! Une réussite.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 décembre 2006
Je pense que si on est adepte de l'humour des inconnus (bien qu'il en manque un), on ne peut que ètre plié du début à la fin!! Didier Bourdon est incroyable drôle et encore une fois, à l'aise dans ce type de personnage un peu perdu. Après, il est vrai que si on n'entre pas dans le délire, le film peut se montrer un peu ennuyant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 décembre 2006
Ah...la nostalgie des Inconnus...Joli film qui se laisse voir avec plaisir même si on sourit plus souvent qu'on ne rit mais c'est un tel plaisir de retrouver Didier Bourdon et Pascal Légitimus, il n'y a aucune vulgarité, il y a même des scènes très touchantes dans lesquelles Didier Bourdon excelle comme d'habitude, comme tous les clowns blancs....
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 décembre 2006
Sans surprise. On reconnait bien un film de Didier Bourdon, même humour, même vision, même dialogue parfois. L'idée était interessante, il aurait fallu inover un peu.
robert_ginty
robert_ginty

18 abonnés 381 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 décembre 2006
Des années après les Tootsie et autres Mrs Doubtfire, Didier Bourdon nous propose sa version du gars-qui-fait-l'travelot-pour-parvenir-à-ses-fins. Ça, c'est de l'inovation, coco ! Victime de l'ultra-libéralisme, un cadre supérieur dépensier peine à retrouver du boulot. Pour préserver son train de vie sans avouer son licenciement à sa famille, il se transforme en charlatan au féminin. La critique de l'économie de l'occulte est bien timorée : grosso modo, c'est peut-être du flan, mais ça fait du bien aux gens, alors où est le mal ? Bourdon ne nous épargne pas les intrigues sentimentales à la noix (qui ne laissent guère de place à l'inattendu quant au dénouement de l'intrigue), accumule les rebondissements de théâtre de boulevard anticipés avant même de mettre un pied dans la salle et caviarde son film de coïncidences bien pratiques. Et pourtant, Madame Irma n'est pas désagréable. On ne rit jamais, mais on sourit relativement souvent, peut-être grâce aux dialogues lors des scènes de consultation. Madame Irma ne mérite pas le déplacement, mais c'est en tout cas largement mieux que les précédentes calamités réalisées par Bourdon...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 décembre 2006
Bon d'accord, il manque un des inconnus, mais il n'empeche que l'on retrouve l'humour du trio tout au long du film. Côté acteur, chapeau bas à Didier Bourdon déguisé en femme. Si vous aimez les Inconnus, vous serez plié du début à la fin... mais pour les autres vous risquez de vous ennuyer.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 décembre 2006
Un film gentillet, à aller voir avec des amis rieurs, sinon on risque de trouver le temps un peu long;
c'est la raison pour laquelle je mets 2 étoiles, sinon je n'en aurais mis qu'une
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse