Madame Irma
    2,2
    2961 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Madame Irma ?

Publiée le 8 décembre 2006
    J'ai passé un très bon moment, la salle a beaucoup ri et moi avec. Didier Bourdon & Pascal Légitimus assurent bien, les répliques sont plutôt percutantes. Quelques "zones d'ombres", mentionnés ci-dessus (j'y ajoute celle avec les fantasmes de la femme catho coincée) ne gâchent pas l'hilarité généralisée. Du pur divertissement, sans plus!
    Publiée le 8 décembre 2006
    Bon soyons honnete, ce n'est pas le film de l'année. Scénario plus que classique, jeux des acteurs plus qu'approximatif, pas super bien filmé et même parfois à la limite de l'acceptable...mais bon après une première partie assez mollassone et où l'on s'attend au pire pour la suite, la deuxième partie arrive plus légère et plus digeste et on commence à rigoler plus franchement. De là à aller le voir au cinéma...
    Publiée le 7 décembre 2006
    Un divertissement sans prétention, juste pour passer un bon moment. Bourdon et Légitimus sont fidèles à eux-mêmes et à l'humour des Inconnus. C'est donc un film sans surprise, avec un goût de déjà-vu, mais c'est sympa et ça se laisse voir avec plaisir.
    Publiée le 7 décembre 2006
    Très bonne comédie. On rit souvent. Je ne comprends réellement pas les appréciations de la presse. Cela fait longtemps que je n'ai pas tant rigolé. A voir absolument !
    sylvio41
    sylvio41

Publiée le 7 décembre 2006
    Ce film permet de passer un bon moment, on rit franchement des situations grotesques. C'est une dénonciation d'une part de l'exploitation de la détresse morale et psychologique par des soi-disant voyantes et autres marabouts, et d'une part d'une société où des gens sont prêts à dépenser une fortune pour pouvoir se confier et être rassurés. Le scénario est cependant léger, et aurait mérité d'être mieux exploité vu les thèmes abordés. Un bon moment de rire, sans plus.
    bobmorane75
    bobmorane75

Publiée le 7 décembre 2006
    Loin d'être une navet, ce n'est pas non plus une comédie géniale. Sans temps mort ni longueur, quelques scènes désopilantes et des répliques cultes, il n'en reste as moins qu'on n'est pas rassasié. Sympa
    Flavien Poncet
    Flavien Poncet

Publiée le 3 février 2009
    "Madame Irma" (2006) de Didier Bourdon et Yves Fajnberg est la nouvelle comédie post-Inconnus. Ici ce n'est plus l'habituel duo Bourdon/Campan mais le duo moins fréquent et non moins bon Bourdon/Légitimus, de quoi donner à la comédie une douce fraîcheur. On retrouve donc avec bonheur un Didier Bourdon à nouveau égal à lui-même après un "7 ans de mariage" (2003) très décevant. Et on retrouve aussi Pacal Légitimus toujours aussi drôle. Le film quant à lui est une histoire sans grande originalité, reprenant la trame d' "Une époque formidable" (1991) de Gérard Jugnot. C'est donc l'histoire d'un cadre d'entreprise qui se retrouve soudainement au chômage. Couplé avec une mise en scène gratuitement astucieuse, "Madame Irma" (2006) présente ses limites : divertir, faire rire ( bien même ) mais ne jamais dépasser ses limites-là. Et effectivement, le film ne les dépasse pas d'un pouce. Jamais il n'expliquera comment le fils est au courant, jamais il ne dira comment ça continu, jamais il ne s'étalera sur l'instant de transe de Madame Irma, etc... Mais faute avouée, à moitié pardonnée car le film n'a jamais la prétention de se vouloir politique ou rationnel; du début jusqu'à la fin, "Madame Irma" (2006) est une comédie divertissante, un sketch cinématographique des Inconnus qu'on oublie pas pour autant une fois achevé. Enfin, si les dialogues semblent être moins prompts à devenir culte que fût ceux des "Trois frères" (1995) ou du "Pari" (1997), ils ont toujours cette acidité qui font leur charme et leur drôlesse immense. Bref, ce film de Bourdon et Fajnberg est un petit régal de fin d'année, une comédie savoureuse et doucement épicée.
    Publiée le 7 décembre 2006
    Plutôt réussi. Bonne humeur et rires jusqu'aux toutes dernières secondes du film (ne pas rater le générique de fin). Bonne prestation de Didier Bourdon. Bref, un bon moment.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 6 décembre 2006
    Comme il fallait s’y attendre, les meilleurs gags (mais pas tous) sont dans la bande annonce, c’est donc forcément un petit peu frustré qu’on sort de la salle. Néanmoins en ayant passé un très bon moment devant ce film fort consensuel mais distrayant. Le meilleur moment reste le générique de fin, avec sa succession de gags coupés au montage…
    Gagor
    Gagor

Publiée le 4 août 2010
    Un très bon film dans lequel on retrouve l'humour et l'humeur des trois frères. La seule chose manquante, c'est bien évidemment Bernard Campan, mais on peut pas tout avoir. Didier Bourdon est éclatant et le film est presque tordant. On lui souhaite évidemment une belle carrière. Une scène que j'adore, c'est celle du salon de la voyance avec plein de petits rôles, dont un très drôle je trouve, celui de Jean-Louis Foiré, si vous le reconnaissez, c'était le bassiste de Johnny Hallyday dans Jean-Philippe, il a des longs cheveux blancs. Enfin bref, bravo Madame Irma...
    Sam U
    Sam U

Publiée le 17 mai 2007
    Effectivement le temps des 3 fréres est bel et bien révolu!!!
    Si vous ne connaissiez pas Mme Doubtfire ou encore Tootsie, Mme Irma s'en chargera.
    Mme Irma permet néanmoins de passer un bon petit moment de détente, et de petits sourires.
    3 étoiles pour le rire.

Y a pas, la salle rit beaucoup, et même des fou rires.J'ai passé un bon moment de détente.

Même si l'idée a pour origine le Petit Théâtre de Bouvard. Car nos compères les Inconnus sont des petits malins en mettant au grand écran leurs idées de scketch d'antan.

Une bonne comédie débutant par un drame de la vie, l'idée est très astucieuse.

Par rapport aux "3 Frères", "Mme Irma" est 1 ton en dessous, mais le film se rattrape par des rires et puis des faits si proches de la réalité (prestation des voyants exorbitante).
    Publiée le 6 décembre 2006
    Un film d'une profonde nullité, à diffuser dans les écoles de cinéma, comme exemple de navet.
    On est loin, très loin de l'humour des inconnus. C'est lourd, pas nouveau et (curiosité) assez mal joué. De plus, voir Didier Bourdon singer Robin Williams dans Madame Doubtfire confine au plagiat.
    Bref, à éviter de toute urgence!!!
    Publiée le 27 octobre 2009
    "Madame Irma" est une comédie efficace. Loin des claquettes habituelles des Gérards Depardieu et autre Jean Dujardin. Les "Inconnus" emputés néanmoins d'un membre, nous livre ici un film agréable, un humour qui l'est tout autant et un bon moment en perspective.

Vu en avant première au Festival de Sarlat : Prix du public.
    Publiée le 6 décembre 2006
    Très bonne comedie, ce film nous fait passer du rire à l'emotion.Didier Bourdon est très touchant,les acteurs sont excelents .
    A voir en famille, aucune scène violente ni osé,c'est plutôt rare de nos jours au cinema.