Les Ambitieux
    2,1
    565 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Ambitieux ?

Publiée le 4 novembre 2007
    Julien jeune écrivain, rêve d'être édité il rencontrera pour cela Judith une éditrice redoutable et ça ne se passera pas tel que prévu tous deux s'aimeront et se détesteront. Cela est une comédie? J'en suis pas sur, car Anne a oublié de faire des scènes drôles et elle nous caricature trop le monde de l'éditio.Etre ambitieuse n'est pas assez pour faire un bon film.
    Publiée le 17 février 2007
    Un bon film sans aucune prétention qui tient en haleine avec une Karinne Viard en forme et un scénario bien fait, ça mérite bien 3 étoiles
    Publiée le 7 février 2007
    Si comme moi vous avez vu la bande annoce, vous avez certaienemnt hésité à y aller... Et pourtant ce film est formidable, et pas du tout le genre comédie nunuche à 2 balles comme le laissait penser la promo..
    Non ce film est drôle et profondément émouvant aussi.
    C'est une belle comédie romantique et donc une très bonne surprise !
    Publiée le 11 février 2007
    La presse en accord avec les spectateurs en accord avec moi. On se demande ce qu'il se passe au début du film, le son est décalé de 0.25 secondes par rapport à l'image (problème de la bande?), et puis de toute façon les acteurs jouent très mal. Et puis peu à peu , l'histoire s'anime, et on se laisse prendre sans jamais assister à un chef d'oeuvre. Voila il décroche deux étoiles, mais qu'il ne fasse pas appel car il pourrait les perdre facilement.
    Publiée le 25 février 2007
    Karin Viard est comme d'habitude impeccable mais n'empêche pas le film de somber petit à petit dans l'ennui malgré un début encourageant...
    Publiée le 19 février 2007
    Divertissement banal, sans réelle innovation. Malgré quelques sourires, voilà une Xième comédie sentimentale française médiocre.
    Publiée le 12 janvier 2008
    Sous ses airs de films légers (on rit et on sourit souvent), ce film évoque plein de sentiments et de points de vue compliqués. C’est très agréable a regarder, les personnages sont touchants. Karine Viard est fantastique comme d’habitude.
    Publiée le 26 janvier 2007
    Un bon moment joué très finement par un duo de qualité... le ton et juste, on est touché et on rigole!
    Publiée le 25 janvier 2007
    Un petit croquant de film!!! avec de merveilleux acteurs, je conseille fortement pour passer un bon moment de détente
    Publiée le 27 janvier 2007
    Karin Viard réalise certainement avec ce rôle sa meilleure composition ; cette femme ambitieuse, arrogante et détestable cache en fait une femme fragile, déchirée par son passé. L'histoire est bien réalisée et filmée et la seconde partie est particulièrement bien réussie. Bref, un film qui mérite qu'on s'y arrête !!!
    Publiée le 27 janvier 2007
    Une bonne surprise franchement, je ne suis pas un fan des films de la réalisatrice et encore moins de son co auteur mais là, ça marche, on se laisse porter par le charme de cette histoire, autant le dire la scene de comédie la plus forte est (encore une fois) la bande annonce... Mais c'est un film à voir... surtout pour viard et gilles cohen formidables tous les deux
    Publiée le 28 janvier 2007
    L'histoire peut finalement paraître assez banale, déjà-vue. On peut donc entrer et sortir de la salle avec les mêmes a-priori... Et pourtant... Karine Viard convainc formidablement tantôt dans ses scènes de pimbêche ou de sensible qui se découvre. Quant à Eric Cavagna, sa sincérité est mise au service de son personnage. Un film sans trp fortes longueurs, aux acteurs investis, pour une histoire simplement belle. Oui, on peut voir ce film comme un mélange de niaiserie et de simplicité, mais c'est un argument qui exprime une pure jalousie : celle de ne voir que si rarement dans la vie des histoires finir aussi bien.
    Publiée le 23 février 2007
    Bonne comédie ou l'un profite e l'autre mais on ne saurait dire lequel il le font tous à un moment donné du flm!! Vraiment très divertissant et un bon moment à passer
    Publiée le 26 janvier 2007
    Si le thème du film est l'ambition, c'est loupé. Je n'en vois pas beaucoup dans l'attitude de Julien. Ce dernier ne fait que travailler son manuscrit pour être publié et il n'apparaît pas du tout qu'il "couche" avec Judith pour obtenir ses faveurs professionnelles. Inversement, quelle est l'ambition de Judith ? Elle évolue dans un milieu qu'on sait artificiel mais elle n'a pas les dents qui rayent le plancher : elle fait son job (même si elle le fait mal d'ailleurs). En fait, la peinture de l'édition qui est faite ici est très succinte, trop gentille, pas assez mordante.
    A vrai dire, je pense que ce film raconte tout bêtement une histoire d'amour... et si on se cantonne à cette interprétation, c'est plutôt bien vu. Notamment la chute, puisqu'on soupçonne le côté ultra-pudique, la carapace que s'est construite Judith.
    Au final, j'ai l'impression que "Les ambitieux" ratent le coche du sujet que la réalisatrice s'est fixé mais on en ressort plutôt heureux d'avoir vu deux acteurs brillants. Par contre, dans ce scénario un peu chargé, la présence du copain-clochard-comédien est complètement inutile.
    Publiée le 22 septembre 2007
    Bonne petite comédie française faite avec 2 bouts de ficelles. Ca se laisse bien regarder, surtout pour les dialogues et le jeu des acteurs. C'est peut être la différence d'avec le cinéma américain... les acteurs français viennent du théatre et ça se ressent. L'histoire et bien, juste ce qu'il faut.