Mon compte
    Les Ambitieux
    note moyenne
    2,1
    553 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Ambitieux ?

    143 critiques spectateurs

    5
    19 critiques
    4
    35 critiques
    3
    5 critiques
    2
    44 critiques
    1
    29 critiques
    0
    11 critiques
    Flex07
    Flex07

    Suivre son activité 64 abonnés Lire ses 1 705 critiques

    3,0
    Publiée le 19 juillet 2010
    Karin Viard qui habite véritablement son rôle est absolument géniale dans ce film très agréable à suivre. Les Ambitieux par son côté humain, imparfait et parfois noir séduit. Une surprenante réussite.
    Frédéric M
    Frédéric M

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 319 critiques

    3,5
    Publiée le 4 septembre 2012
    Bizarre ce flot de critiques négatives, pour ce film qui se veut être une petite comédie sentimentale divertissante ? Pour ma part, j'ai passé un bon moment, et même ri à plusieurs reprises. Film sans ambition certes, mais servi par d'excellents comédiens, Karin Viard en tête, mais là c'est un pléonasme.
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 8 426 abonnés Lire ses 11 494 critiques

    2,5
    Publiée le 6 juillet 2016
    Ce n'est pas un film de Edward Dmytryk mais plutôt une satire des milieux littèraires parisiens de Catherine Corsini! L'originalitè n'est peut-être pas au rendez-vous mais "Les ambitieux" est agrèable à suivre car passionnant dans sa critique du cynisme des gens de l'èdition! La rèalisation est enlevèe avec quelques situations amusantes et le couple Karin Viard-Eric Caravaca se marie fort bien avec l'histoire: Elle, une èditrice redoutable, lui, un jeune auteur qui rêve d'être èditè! Le final sur le quai d'une gare ressemble à une comèdie sentimentale à l'amèricaine et l'on espère pour ce couple, de repartir bras-dessus bras-dessous pour un nouveau dèpart qu'on souhaite heureux et très littèraire...
    dejihem
    dejihem

    Suivre son activité 88 abonnés Lire ses 605 critiques

    5,0
    Publiée le 29 janvier 2007
    Un film tout bien comme il faut, avec ses mensonges, ses trahisons, amours et humeurs, pouvoir et séduction, médiatisation et intériorisation. Mention spéciale à Karin Viard qui réussi pleinement un rôle casse-gueule d’éditrice sexy et égocentrique.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

    Suivre son activité 148 abonnés Lire ses 2 395 critiques

    5,0
    Publiée le 10 janvier 2017
    Alors là c'est une excellente surprise !! Je me suis mis devant ce film, presque persuadé que je n'allais pas aimer et je me suis bien trompé !! J'ai tout bonnement adoré !! C'est frais, c'est drôle, c'est touchant et le duo d'acteurs est exceptionnel !!! Caravaca est parfait comme à son habitude et Viard n'est vraiment pas en reste et on passe un agréable moment devant cette comédie, pas lourde du tout et ça change !!
    titiro
    titiro

    Suivre son activité 33 abonnés Lire ses 1 024 critiques

    2,5
    Publiée le 28 janvier 2007
    C'est un film qui se regarde bien, sans prétention, où on ne s'ennui pas un instant. Une belle réussite qui mérite la reconnaissance du public.
    btravis1
    btravis1

    Suivre son activité 87 abonnés Lire ses 529 critiques

    1,0
    Publiée le 9 mars 2007
    Ca commence bien, ensuite un scénario assez pauvre et des retournements de situations (qui ne correspondent d'ailleurs pas toujours aux caractères des personnages) plombent le film, qui se termine en plus par une fin ridicule.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 2 mars 2007
    Je ne m'attendais pas à aimer autant ce film bien écrit, bien réalisé et surtoût génialement interprété par Eric Caravaca et l'excellente Karin Viard. Ces deux là forment un couple improbable et plutôt irrésistible en dépit de la méchanceté réciproque de leurs deux personnages qui multiplient les coups tordus l'un envers l'autre, avant de se rendre à l'évidence ; mais peut être est-il déjà trop tard (ou pas)?
    Thibault L
    Thibault L

    Suivre son activité 104 abonnés Lire ses 1 266 critiques

    1,0
    Publiée le 1 décembre 2008
    L'histoire reste ordinaire, on mélange amour trahison liaison etc mais dans le fond ça reste creux.
    ffred
    ffred

    Suivre son activité 1 127 abonnés Lire ses 3 777 critiques

    2,5
    Publiée le 26 janvier 2007
    Un gentil film pas si ambitieux que ça. Il manque un peu de mordant, de corrosion, de folie. Judith n'est pas si redoutable que cela comme nous le dit l'affiche. Pour du redoutable, il faut plutôt revoir Meryl Streep dans "Le diable s'habille en Prada". Le duo d'acteurs fonctionne pourtant bien, Karine Viard est parfaite comme toujours, Eric Caravaca juste et assez touchant. Mais cette belle interprétation ne sauve pas vraiment un scénario somme toute très conventionnel, sans surprise, pour une comédie agréable mais que l'on oublie bien vite en sortant de la salle. De Catherine Corsini on préfèrera La nouvelle Eve ou La Répétition.
    justineg
    justineg

    Suivre son activité 45 abonnés Lire ses 906 critiques

    2,5
    Publiée le 3 mars 2007
    Un très bon film divertissant selon moi même si l'histoire n'est pas inédite et les personnages presque caricaturaux. Ce film est réussi essentiellement grâce aux deux acteurs principaux : Karin Viard est excellente et Eric Caravaca ne l'est pas moins, le film est plein d'humour et on rit souvent !! A voir si vous voulez de la légèreté et de la fraîcheur !
    velocio
    velocio

    Suivre son activité 843 abonnés Lire ses 2 739 critiques

    1,0
    Publiée le 28 janvier 2007
    A au moins deux titres, on peut penser que ce film est une escroquerie. Le titre, d'abord ! Du début à la fin, je n'ai pas vu de véritable ambition chez les deux personnages principaux. De la muflerie, de la méchanceté, de la timidité, de l'amour, de la déception, oui. De l'ambition, non. Ensuite, ce film est censé être une comédie : on ne rit jamais. En fait, pour que ce film soit une réussite, il aurait fallu :
    .que la réalisatrice évite les rebondissements foireux et les scènes improbables, elle ne l'a pas fait !
    .qu'elle prenne deux comédiens plus convaincants à la place de Karin Viard et d'Eric Caravaca, elle ne l'a pas fait ! Heureusement quil y a Jacques Weber par ailleurs.
    Résultat : une histoire à laquelle on ne croit pas, des personnages caricaturaux, une interprétation loin d'être idéale.
    jeremie747
    jeremie747

    Suivre son activité 35 abonnés Lire ses 484 critiques

    1,0
    Publiée le 5 mai 2010
    Un film moyen, qui suinte le déjà vu et qui n'évite même pas l'écueil du happy end.
    L'histoire est quelconque : la rencontre entre un provincial ambitieux et une éditrice parisienne caricaturale. Le véritable propos du film est une critique du milieu éditorial qui reste très "soft" (on se doute bien qu'il arrive que les éditeurs ne lisent pas les romans qu'ils refusent d'éditer) et un complexe d'Oedipe mal digéré franchement grotesque.
    Karin Viard est égale à elle-même, pas mauvaise mais toujours dans le même registre et Eric Caravaca joue bien le niais pas si bête. Ni l'un ni l'autre ne réussit cependant à rendre son personnage attachant.
    Le film n'est pas mauvais mais on se fout complètement de ce qui peut arriver à ces gens.
    Mention bien à un Jacques Weber savoureux quand il parodie un journaliste à la Guillaume Durand.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 29 janvier 2007
    On a connu Catherine Corsini beaucoup plus inspirée avec La répétition – sublime long métrage sorti en 2001. Ici, elle retrouve l’excellente Karin Viard qu’elle avait dirigée dans La Nouvelle Eve. C’est grâce à son formidable jeu, piquant et tout en nuances, que le film échappe au naufrage. Car côté scénario, les personnages sont tous plus caricaturaux les uns que les autres et la réalisatrice multiplie les clichés sur le milieu littéraire qu’elle dépeint. Les coucheries guère passionnantes entre l’éditrice et le romancier, ainsi que les pistes de réflexion sur l’acte de création sont autant de sujets que Corsini traite de manière surfaite et simpliste.
    En revanche, toute la partie sur le passé du père de l’éditrice est plus intéressante laissant place à un peu plus d’émotion et de profondeur thématique (les secrets de famille, l’absence du père, etc.). Hélas, le film manque globalement de rythme et de fraîcheur, et demeure peu amusant. A peine divertissant et franchement fade, le Corsini 2007 est, malheureusement, véritablement dispensable.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 25 octobre 2007
    Hormis l’exquis Eric Cavaraca, rien ne séduit dans « Les Ambitieux » : Viard use jusqu’au bout son filon comico – dépressif, Weber fait du Weber, donc du lourd. Corsisi, quant à elle, filme avec tant de platitude son inconsistant scénario que l’on s’ébahit à l’entendre parler d’ambition.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top