King of California
    715 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur King of California ?

SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 30 avril 2016
    Cette petite comedie independante US est avant tout l'occasion de retrouver le + en + rare mais toujours aussi charismatique Michael Douglas dans un role de Pierrot lunaire assez eloigné du reste de sa filmographie.L'epatant duo pere/fille qu'il forme avec la ravissante Wood demeure le principal moteur d'un scenario trop lineaire manquant d'eclats de rires et paradoxalement de scenes vraiment decalés ,faute de seconds roles consistant ,le realisateur s'attache a decrire la relation a la fois tendre et conflictuelle qui unit la precoce adolescente a son doux dingue de papa.La jeune actrice ne se repose pas sur son joli minoi et demontre un fort potentiel qui confere un indeniable charme a leurs face a face ou s'oppose pragmatisme et folie douce.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 12 septembre 2007
    Un film bien sympathique qui vaut le coup !!
    Flex07
    Flex07

Publiée le 16 novembre 2008
    Une très belle histoire bien servie par d'excellents acteurs, une photographie léchée, une réalisation travaillée et des musiques éclatantes.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 6 mars 2016
    De l'éminemment poétique dans un registre américain moderne très classique. Finalement, ce film a une recette très simple mais particulière : elle associe les très lumineuses images californiennes (au sens propre), ce qui va dans le sens des idées reçues occidentales pour ne pas prendre le spectateur à rebrousse-poil, avec un jeu d'acteur simple pour un personnage frappadingue. Rien de compliqué, il suffit ensuite de placer des flash-backs clairs et pertinents pour ajouter le piment d'une nostalgie sans profondeur mais que le spectateur conçoit sans avoir le repère du temps passé à part les rares et courts flash-backs puissants de sens qui y font allusion. Le client satisfait n'a plus qu'à se faire arracher le coeur par la fin du film, tandis que le sceptique, celui qui a eu l'impression de se faire berner par un scénario tortueux et sans débouché, la considérera avec l'indulgence de celui qui reconnait de vraies émotions de l'autre côté de la caméra, et pas seulement un sentimentalisme bêta.
    Publiée le 12 mars 2009
    Une simple curiosité.
    Le ton volontairement décalé du film s'avère plaisant, mais l'originalité attendu n'est en fait qu'une fable simpliste, certes touchante parfois, mais qui peine à avancer ou à vraiment décoller. Il n'y a pas assez de matière pour vraiment nous emballer, et King Of California se contente de la prestation hystérique et à la masse de Douglas - avec un look amusant qui lui va à ravir, soit dit en passant - et de la jeune et mignonne Evan Rachel Wood, qui tire le plus son épingle du jeu. Les thèmes sont traités avec trop de complaisance et de naïveté, ce qui fait qu'on se demande bien quels sont les vrais enjeux du film.
    C'est loin d'être détestable, c'est simplement pépère, que ce soit dans la mise en scène comme dans le scénario.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 21 octobre 2012
    Un bon feel-good movie original. Michael Douglas est très juste en cinglé. Bonne idée de base, un fou qui cherche un trésor, c'est bien imaginer. Mais il se passe pas tant de choses que ça dans ce récit finalement. Pas trop mal réaliser pourtant, bon divertissement.
    Publiée le 11 avril 2010
    Une petit bijou ! Evan Rachel Wood et Michael Douglas y sont simplement formidables; c'est le genre de film qui se démarque totalement des autres comédies américaines, dans la même lignée que Little Miss Sunshine. A découvrir d'urgence pour ceux qui ne l'ont pas encore vu !
    camray54
    camray54

Publiée le 3 avril 2009
    Un Michael Douglas transformé, des seconds rôles attachants, mais le film traîne malheureusement en longueur, trop parfois. Mais tout cela est rattraper par un dernier quart d'heure intelligent et brillamment orchestré.
    Publiée le 15 novembre 2009
    Petit conte agréable à regarder...
    Belle prestation des acteurs principaux...
    La morale du conte est cependant discutable...
    Je trouve
    Publiée le 23 décembre 2008
    Un film agréable à regarder, Michael Douglas y est drôle, et Evan Rachel Woods assure elle aussi. Un bon moment !
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 31 octobre 2010
    Du cinéma indépendant américain comme on en fait plus, mais avec des stars. Les thématiques sont assez usées (les relations père célibataire/fille qui entre dans l'âge adulte; la quête du bonheur après une vie ratée...) mais le charme de l'ensemble l'emporte. On suit donc sans déplaisir cette chasse au trésor d'une vie très bien menée par ce duo d'acteurs. Michael Douglas est à contre emploi, et il semble aimer ça.
    selenie
    selenie

Publiée le 9 janvier 2009
    Film sympa dont je dois avouer que la 2nd étoile est surtout due à la larme de la fin.
    Papa un peu fou sort de l'asile avec l'idée de trouver un trésor, sa fille mature avant l'heure n'y croit pas mais aime son père donc elle se laisse aller... L'histoire est surtout un prétexte aux sentiments père-fille et à leur évolution. Le scénario très classique n'intéresse que très peu le film ne surnageant que grâce à un Michael Douglas gentillement aliéné qui joue à la carte au trésor comme un gosse... En tous cas il s'amuse et ça se voit. Pour une fois un film s'améliore au fur et à mesure que le temps s'écoule (c'est rare !) et la fin est particulièrement réussi. En étant moi aussi bien gentil 1 étoile pour la seconde partie qui hausse le niveau et la larme de la fin, une autre pour le plaisir de voir évoluer Michael Douglas en roue libre.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 5 février 2011
    Un film monotone, peu intéressant et sans grand intérêt.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 3 avril 2012
    divertissant à défaut d'être drôle, Michael Douglas n'est pas dans son meilleur registre !!!!
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 24 janvier 2010
    Voici une légère comédie dans laquelle cela fait plaisir de voir Michael Douglas. Il est vrai que cet acteur nous surprend assez dans son rôle de déjanté à la recherche d'un trésor datant de plusieurs siècles. Cependant, l'histoire reste assez enuyante même si cette relation père/fille est assez amusante.