CHiPs
    Votre avis sur CHiPs ?

darkvash
    darkvash

Publiée le 5 juillet 2017
    J'ai regardé ça hier soir et je ne m'attendais à rien.
    Surfant sûrement sur le retour au cinéma des "vieilles" séries à succés des années 80, CHIPS n'était pas forcément ma série favorite, seulement un bouche trou avant Mc Gyver et autres Supercopter.
    On sent l'envie, et c'est la mode en ce moment, d'aller dans le trash, de s'emanciper du support "correct" d'origine pour coller à l'époque.
    Donc on retrouve John et Ponch dans des aventures motorisées, le film beneficiant d'un casting assez etoffé de têtes connues.
    L'humour est assez "bas de la ceinture" mais sur certaines scènes j'ai bien rigolé, humour coupable.
    Le scénario ne casse pas les barres, les dialogues par contre m'ont bien fait rire.
    Donc, un DTV qui mérite le coup d'oeil si vous êtes fan du pipi caca, pour les autres passez votre chemin, vous allez être déçus.
    Publiée le 8 août 2017
    Que dire... Après 5 min on sait déjà que cela va être un calvaire de résister 1h30...et plus cela avance et plus le calvaire s'intensifie. Même pas envie de donner des détails superflus... J'ai déjà perdu assez de temps avec ce film
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 29 juin 2017
    Une potacherie qui n'a pas grand chose à voir avec la série tv mais Michael Pena assure dans le rôle de Ponche.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 1 août 2017
    Cette comédie, réalisée et scénarisée par Dax Shepard, nous délivre de bonnes cascades, de belles poursuites, pas mal d'action et un peu d'humour.
    Nous retrouvons nos deux motards de la Californie Highway Patrols de Miami, interprétés par Michael Peña (Ponch) et Dax Shepard (Le blond). Ils ne se sortent pas trop mal de ces rôles sans grande envergure ; Vincent D'Onofrio est assez convainquant dans le rôle du méchant.
    Dommage que le scénario soit aussi plat que conventionnel et que les dialogues, parfois graveleux, restent au ras des pâquerettes.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 10 novembre 2017
    Grand fan de la série CHIPS, quelle déception de voir cette adaptation cinématographique massacrer l'esprit originel de la série pour en faire un énième film scatologique et idiot, à la manière des très mauvais 21 Jump Street et sa suite 22 Jump Street, avec encore moins de scénario, puisqu'ici c'est le néant intersidéral. En effet, l'enquête démarre au tiers du film et se résume à une accumulation de cascades explosives mille fois vues au cinéma, de sang et de sexe, le tout entreposé de passages médiocres entre les 2 flics, n'ayant que les mots "scrotum" et "pénis" à la bouche spoiler: (le gag dans le vestiaire et celui chez Jon avec le rideau sont nuls)
    . Pour le reste, l'ensemble est bavard jusqu'à l'épuisement, avec des dialogues affligeants de médiocrité, extrêmement lourds et abusant de la paraphrase. Les acteurs sont à l'image du film, agaçants et sans génie, Dax Shepard et Michael Pena en tête, alors que les apparitions de Josh Duhamel, Vincent d'Onofrio et Kristen Bell n'apportent rien de spécial, le premier étant dispensable, le second caricatural et la troisième peu originale en femme fatale et ne valant que pour les allusions amusantes (si on sait que Kristen Bell est la femme de Dax Shepard) qu'elle partage avec Jon. Au final, ce film s'écarte complètement de ce qui faisait l'attrait de la série pour offrir un nouveau buddy movie régressif copiant les mêmes recettes que ses (pas) illustres prédécesseurs.
    Publiée le 19 janvier 2017
    La bande annonce ne me donne vraiment pas envie d'aller voir le film au cinéma.
    Cette adaptation au cinéma de la série CHIP'S à l'air d'être aussi nulle que l'adaptation au cinéma de Starsky et Hutch.
    C'est quoi ces deux clowns sur la moto ? Je suis déçu de cette adaptation :-(
    Les acteurs qui reprennent le rôle de Jon et Ponch n'ont aucun charisme, aucune classe contrairement à Lary Wilcox et Érik Estrada.
    La seule adaptation cinéma de mes séries d'enfance que je trouve réussie à ce jour c'est l'agence tout risques.
    Manu T.
    Manu T.

Publiée le 21 juin 2017
    Ah la belle daube ....pas assez de moto des acteurs pitoyables une histoire male ficelée bref une daube le seul bon moment du film.est la apparition du vrai penche à la fin 1h30 de perdu pour rien
    FaRem
    FaRem

Publiée le 13 juin 2017
    Je ne connais pas la série et c'est peut-être mieux comme ça parce que vu les réactions par rapport à cette adaptation, je craignais le pire. Cette adaptation apparemment très libre de Dax Shepard, qui est le sosie de Zach Braff, est décalée avec des situations loufoques, des personnages déjantés et un humour qui se situe en dessous de la ceinture, mais qui fonctionne par moment surtout dans la deuxième partie lorsqu'on a bien cerné l'ensemble. L'histoire autour de ces flics corrompus n'est pas forcément intéressante tout comme l'enquête qui est superficielle, mais comme souvent avec ce genre de film, c'est surtout un prétexte pour mettre en situation les personnages et plus particulièrement ce duo qui fonctionne très bien en plus d'être le principal intérêt de ce film. Ce n'est pas un film oubliable comme les précédents du réalisateur d'ailleurs seulement, j'ai bien aimé, c'est un film sympathique qui est amusant et divertissant.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 9 septembre 2018
    Comédie policière assez inégale avec quelques bonnes scènes humoristique mais aussi d'autres un peu lourde par moment
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 2 décembre 2017
    Drôle d'idée de la part de Dax Shepard, omniprésent, que d'avoir exhumer cette vieille série policière américaine diffusée au début des années 80. Je n'en ai pas énormément de souvenirs. Je sais qu'elle était passée sur TF1 au début des années 90 l'après-midi vers seize heures et que sa qualité n'était déjà pas mirobolante. Le film de 2017 serait une sorte d'Arme Fatale en encore plus déjantée. Curieux d'ailleurs que ce film de Richard Donner datant pourtant de 1987 fasse toujours des émules trente ans plus tard. Quand je dis déjanté, c'est évidemment au niveau de son humour résolument en dessous de la ceinture. Je ne sais plus si la série était aussi humoristique mais là on se croirait limite dans un film parodique. Normal que les acteurs d'origine Larry Wilcox et Erik Estrada (qui se paie quand même un petit caméo à la fin) aient gueulé. Les blagues sont souvent de (très) mauvais goût même si j'ai souvent éclaté de rire. Autant dire que je ne m'attendais pas à ça et que les aficionados de la série (s'il en reste) ne devaient pas s'y attendre non plus. De quoi tomber de haut effectivement. En fait, ce divertissement plaira surtout aux fans d'humour gras, lourd typiquement quand on a quatorze/quinze ans et qu'une vanne sur les homos ou les gros peut faire rire. Il ne faut donc surtout pas en attendre une très grande finesse surtout au niveau des scènes d'action pouvant être étonnamment gores. Chips a tout du film de potes (Dax Shepard et Michael Pena ont tous les deux produit le film), de la grosse farce régressive à regarder à moitié bourré le samedi soir une main dans le slibard. Hooker et Rick Hunter, s'ils sont passé à la même moulinette, peuvent commencer à avoir peur.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 5 juin 2018
    Ce que la comédie américaine peut presque faire de pire. Aucune idée à l’écriture du coup on part sur une ou deux blagues scatologiques, une fausse biffle, bref le degrés 0 du ressort comique. Le pire de cette adaptation est le fait que finalement il aurait été probablement plus amusant pour moi de revoir un des épisodes de cette vieille série ringarde qu’était Chips.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 28 juin 2017
    Clairement inspiré de "21 Jump Street" et de "Mise à l'épreuve", ce "CHiPs" est également un nouvel exemple de parodie sur grand écran d'une série TV culte. J'apprécie cette nouvelle mode suffisamment irrévérencieuse pour faire de l'humour trash avec des repères télévisuels pour les américains tout en ayant suffisamment d'affection pour inviter les acteurs originaux (Erik Estrada en l'occurence). Je trouve que cette mode apporte un vent de fraîcheur à la comédie américaine ou au cinéma US en général.

Certes, ce n'est pas vraiment un sommet de bon goût. Il faut le reconnaître : l'humour est souvent gras et volontairement provocateur. Il est même souvent situé en dessous de la ceinture. Cependant, c'est le genre d'humour que j'apprécie, celui qui me fait du bien.
    Même si je sais que c'est moins bien écrit et tout ce que vous voulez, je préfère ça à l'humour dépressif/sociologique d'une certaine frange de la comédie US (qui commence d'ailleurs à s'essouffler de ce côté là).

Quand je regarde une telle parodie, je sais ce que je viens chercher : je veux me divertir, je veux rire et je veux avoir droit à des courses poursuites qui tiennent la route (sans mauvais jeu de mot).
    Côté divertissement, je l'ai été. Rire, je l'ai fait à plusieurs reprises. Les courses poursuites, c'est le point fort de ce CHiPs version 2017.

Malheureusement cela ne suffit pas. Et le principal problème c'est que, hormis le personnage de Michael Peña (qui est très bon d'ailleurs), on ne s'attache pas à eux. Le réalisateur Dax Shepard (c'est lui qui a fait le très bon "Hit & Run"), en passant à la fois devant et derrière la caméra est trop occupé et oublie de donner de la densité à ses personnages ou au moins un intérêt.
    Dommage car il y avait du potentiel pour s'approcher un peu plus d'un "21 Jump Street". Ce sera pour une prochaine fois (s'il y en a une ?).
    BlueMoonDust
    BlueMoonDust

Publiée le 14 juillet 2017
    Si vous aimez les gags potaches, les dialogues au dessous-de la ceinture, et les scènes d'actions à base de course-poursuites, vous passerez sans doute un petit moment sympathique devant ce film, mais il ne faut pas s'attendre à quelque-chose de bien palpitant.
    Après visionnage on se demande bien en quoi ce film est une adaptation de la série tv CHIPs, mais peu importe finalement, il faut plutôt voir ça comme un projet mené de bout en bout par Dax Shepard, ici à la triple casquette de réalisateur/acteur/scénariste(et même cascadeur) s'inspirant vaguement de la série.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 6 juillet 2017
    Alors celui-là je ne l'avais pas vu venir. L'affiche est proprement scandaleuse tant elle est laide et porte furieusement atteinte à la qualité du film qui lui est un buddy movie franchement drôle et bien fichu. Une surprise pour les fan de Chips et les autres.
    moket
    moket

Publiée le 22 juin 2018
    De l'humour scato et très en-dessous de la ceinture, quelques poursuites à motos et c'est à peu près tout. Un buddy movie d'action basique et pas très fin mais divertissant.