Arrivederci amore, ciao
    3,1
    370 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arrivederci amore, ciao ?

Fantastique, vraiment travaillé de façon à tenir en alaine le spectateur, et d'aprécier les scènes bientot anthologique.
    Le rapport aux femmes est grossier, vulgaire, une misogynie bien affirmée de la part du réalisateur, en effet la femme est un objet sexuel, faible ou encore diabolique.
    Le réalisateur surement influence par "Taxi Driver" de M. Scorsese pour les bases du scénario, ensuite adapté à sa manière (terrorisme, communisme...)
    Un chef d'oeuvre venu tout droit d'Italie, à voir absolument
    will riker
    will riker

Michele Soavi se fait très rare sur grand écran l'excellent "Dellamorte Dellamore" remontant à 1995. Mais lorsqu’il y revient, il le fait avec brio offrant un polar d’une noirceur incroyable, et porté par un Alessio Boni habité. Son Giorgio est un être ignoble qui s’assume avec une froideur qui fait frissonner.
    Si les polars américains formatés vous laissent dorénavant de marbre, jetez vous vous ce film flamboyant.
    C'est une perle.
    Publiée le 12 mars 2007
    L'univers fascinant et glauque de Giorgio... le sex, la drogue, la violence, tout ça sur un air de chants populaires italiens.
    La réalisation est véritablement excellente et les divers plans et scènes stylisés nous montre tout le talent de se formidable réalisateur.
    Cependant les premières minutes sont assez douloureuses, il faut s'accocher, mais après ca en vaut la peine !
    Publiée le 21 décembre 2007
    Une étoile pour la réalisation. Sinon le film est assez ennuyeux, fait de violence gratuite et de lieux communs mille fois explorés... très décevant!
    bgn
    bgn

Publiée le 8 octobre 2018
    Excellent ! On aimerai voir plus souvent du cinéma comme celui-là. L'histoire et le scénario sont vraiment originaux. La prestation des acteurs et le casting vraiment à la hauteur des plus grands. De l'action, du sexe, du fric, un vrai polar quoi... tous les ingrédients sont là pour en faire un chef d'oeuvre.
    Publiée le 21 mars 2008
    Ce film est renversant. Un homme prêt à tout pour sa réhabilitation... Le crime est en lui...
    Il illustre parfaitement les milieux de la nuit, où toutes les transgressions sont possibles.
    Le jeu des acteurs est excellent et encore une fois, il est bien dommage que ce film, du cinéma italien, ne soit pas progeté de façons plus massive dans nos salles. En effet, CE FILM EST EXCELLENT ET MERITE D'ETRE VU.
    apres avoir vu les meilleurs polars ,les plus sombres et les plus imaginatif . Celui la est ettonant en matiere d'innovations visuels...,ils vous pousse a etre sans cesse en garde ! les acteurs sont studieux et ont ne demandent qu a voir la prochaine réalisation
    Je dirais que ce film est beau, intéressant mais dur et violent. On suit les traces d'un révolutionnaire qui attend sa réhabilitation et essaie de se réinsérer dans la société sans faire de vagues. Mais il résoud tout par la violence. Les acteurs sont très bons, l'histoire est intéressante, la bande son est belle. Je ne dirai pas "agréable moment de cinéma en perspective", car les images sont brutales, mais je recommande néamoins ce film.
    Quelle merveille.... Vraiment! Un vrai bijou.
    Un bijou de cruauté, pourtant sans le cynisme qu'on y accole généralement.
    Le personnage interprété par le sublime Alessio Boni réussi à transporter le spectateur d'abord sceptique puis mal à l'aise dans les sphère de la plus haute indifférence, de la plus abjecte cruauté. Cet homme qui ne cherche la réhabilitation que pour avoir la paix n'est près à aucune compassion. Même l'amour ne parvient pas à lui insuffler un peu de bonté. Toute personne qui se dressera en travers de son chemin sera balayée. Pas de pitié. Au delà de la cruauté, c'est vraiment l'indifférence, l'absolue indifférence qui e marque chez lui. On nous fait croire qu'il va tenter de se racheter, que sa vie va devenir paisible... Mais non! Le scénario défie tous les clichés et nous promène dans cette vie faite de tromperies de violence, d'inconnu. On est à la fois mal à l'aise et fasciné; comme dirait l'autre la catharsis de ce que l'homme (enfin, le spectateur) peut avoir de mauvais en lui fonctionne comme sur des roulettes.
    Un vrai bonheur!!!
    A ne pas négliger non plus, Alessio Boni est tout simplement divin, me rappelant à la fois Bernard Giraudeau dans ses jeunes années, et Hugh Jackman... Ce qui ne gâche rien!!
    Publiée le 30 octobre 2008
    Très, très bon film, d'une noirceur et d'un cynisme extrême. On se laisse embarquer dans cette histoire d'un terroriste qui trouve sa rédemption dans un système au moins aussi pourri et corrompu que lui ne peut l'être. A voir sans hésitation.
    Publiée le 2 janvier 2007
    Du grand art , c est un film envoutant, captivant qui vous dresse les poils pendant presque 2 heures .
    C est dommage que ce film n a pas bénéficié de plus de promotion car il méritait mieux que quelques centaines de spectateurs. Ce film policier nous replonge dans l ambiance de *Romanzo Criminale* mais c est tourné de manière beaucoup plus noire.On peut parler d un très bon polar .
    Publiée le 31 janvier 2008
    un excellent polar, qui sort de l'ordinaire, trop peu diffusé dans les salles, symbole de la sous culture a la française
    Publiée le 27 juillet 2007
    Un film assez troublant par son ambiance de fin des idéaux, de décadence et de violence, où le crime, la corruption, la malhonnêteté et l'absence de scrupules payent. On se sent bizarre après avoir vu Arrivederci amore, ciao : on a l'impression de sortir d'une monde malsain car on est habitués à ne voir que des oeuvres où le bien l'emporte sur le mal, le bon sur les méchants. Mais n'est-ce pas juste le reflet de la vie telle qu'elle est?

Le film est bien réalisé, malgré quelques longueurs et surcharges ; il restitue bien une ambiance de fin du monde où la corruption et la violence règnent sous la surface, où les personnes sans foi ni loi s'en sortent blanchis et respectés. Le jeu des acteurs est très bon.

Ce film fait partie de la vague de renouveau que connaît le cinéma italien depuis le début des années 2000, même si "Arrivederci amore, ciao" n'atteint pas le niveau d'un film comme "Romanzo criminale" ou même de "Buongiorno, notte".

Je vous recommande donc ce film si vous concevez le cinéma comme un outil de création, de mise en lumière de certaines réalités ou comme un moyen de faire réfléchir. En revanche, si vous êtes un peu comme le personnage de Roberta dans le film et que vous estimez que les films doivent uniquement diffuser des valeurs positives, je vous recommande de ne pas aller voir ce film car vous risquez d'être choqué et de ne pas l'apprécier.
    très surprenant. Au delà du simple polar, c'est un film politique et hautement spirituel. Après nos meilleures années, Alessio boni confirme, ce qui n'est pas vraiment une surprise et la réalisation a quelques éclairs de génie...mais aussi parfois, et c'est mon seul bémol, est victime de ses effets visuels parfois un peu trop appuyés. Si vous avez aimé "romanzo criminale " courrez-y; c'est dans la même veine.