Dans Paris
Note moyenne
2,7
2134 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

294 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
64 critiques
3
14 critiques
2
44 critiques
1
61 critiques
0
53 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 novembre 2006
Un film vaseux dès la première minute avec la prise à partie du public.

De merveilleux acteurs jouant parfaitement pour un scénario aussi mauvais, c'est désespérant. Malgré tout on sent que l'on est passé pas loin de quelque chose d'intéressant, que c'est de peu que le film est raté. Dommage.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 mai 2007
C'est frais, c'est libre, c'est beau. C'est tout.
norman06

425 abonnés 1 823 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 novembre 2006
Un cinéma sans prétentions si ce n'est cinéphilique. La référence à la Nouvelle vague est manifeste mais tellement ostentatoire que la mayonnaise ne prend pas. Dommage pour Duris et surtout Louis Garrel, impeccable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 novembre 2006
Film à voir quand on a un petit coup de cafard et qu'on se sent seul. Christophe Honoré a eu la bonne idée d'utiliser le regard caméra pour impliquer le spectateur dans le film, ce qui est réussi.
Par contre il y a quelques contradictions dans le scénario, doublées d'une morale un peu facile sur la tristesse.
Vladimir.Potsch
Vladimir.Potsch

23 abonnés 389 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 novembre 2006
Un film qui divise, et c'est normal. Un film qui ose, ce qui dérange le spectateur habitué au linéaire, aux dialogues structurés, à la musique d'ambiance , aux scénarios ficelés. Un film qui prends ouvertement le pari de déranger, tel ce regard caméra sacrilège de Louis Garrel ou ce dialogue téléphonique qui vire aux "Parapluies de Cherbourg". Un film qui n'échappe pas complètement à la mode Amélie Poulain, avec ces rencontres successives du même Garrel avec 3 jeunes femmes dans un style semi fantaisiste. Mais un film profond, un film dur, sous des dehors de comédie et de fantaisie. Le personnage de Romain Duris, à mon avis dans son meilleur rôle, plus convainquant en homme aux abois qu'en boute en train, est amené par la description crispée, volontairement saccadée, de ses relations houleuses et passionnées avec une jeune femme. La séparation logique et le retour à Paris, chez son père, débouche sur une grave mélancolie, et le frère essayera de le sortir de cette impasse. Le ton est sans arrêt entre le rafraischissant (louis Garrel), l'humour (excellent Guy Marchand), le pathétique (toujours excellent Guy Marchand), la comédie sentimentale, le fraternel, et le tragique (la depression et le suicide). Grâce soit rendue au réalisateur d'avoir semble t'il laissé une certaine improvisation (ou en tout cas d'en avoir donné l'impression ) aux interprètes, rendant les situations, les dialogues, plus vrais, plus touchants. C'est par le style que, le plus souvent, un film s'impose, beaucoup plus que par l'intrigue. C'est encore une fois vrai.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 octobre 2006
Ennuyeux. Lourd. Sans aucun sens. Voilà pour résumer.
Malgré le trio Duris, Garrel, et Burma :-) (à qui j'attribue la seule étoile) qui font vraiment de leur mieux pour sauver le film, c'est quand même le côté TRES mauvaise copie d'un semblant de nouvelle vague qui l'emporte. On ne peut pas parler d'hommage à Truffaut de la part d'Honoré comme on l'entend dire. Bien au contraire!!!! On pourrait croire que c'est une parodie.
Eskaone
Eskaone

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 octobre 2006
Film intimiste mais sans voyeurisme, les sentiments sont joués avec justesse et jamais dans le "pathos". Bravo !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 octobre 2006
En réalité, j’ai vraiment du mal à attribuer une note à ce film, voire à réellement savoir ce que j’en ai pensé.
C’est vrai qu’il y a quelques éléments intéressants/drôles, que les acteurs ne sont pas mal (en particulier Louis Garrel qui est remarquable) mais apparemment ça ne suffit pas pour en faire un bon film puisque dans la grande majorité des passages, je me suis ennuyée ferme (en particulier au tout début avec les scènes entre Romain Duris et Joana Preiss).
On trouve donc dans ce film du "pas trop mal" comme du mauvais.
Alors ça sera 2 étoiles…et pas plus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 octobre 2006
On peut s'amuser en regardant ce film à trouver les nombreux clins d'oeil à la nouvelle vague, et en particulier à Truffaut. Dans un climat hivernal (rappelant celui de Baisers Volés) Duris saute dans la Seine (comme Jeanne Moreau dans Jules et Jim) alors que Louis Garrel (un air de Jean-Pierre Léaud) apparaît dans une scène de lit en forme de pastiche de Domicile Conjugale. Mais loin de la fantaisie le film se pose plus dans une ambiance de dépression où la mort et la solitude semblent toujours proches. Le réalisateur excelle à rendre une atmosphère glauque et pesante. D'autres scènes du film, tout aussi réussies, sont plus légères et établissent un jeu avec le spectateur (un peu à la façon de Godard). Il faut aussi souligner l'excellence du jeu des acteurs qui sont tous ici sincères et justes. Au final, Dans Paris se révèle être une réussite et toute réflexion faite un objet cinématographique assez intéressant. Si vous aimez la nouvelle vague laissez vous porter.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 octobre 2006
Sur une interprétation du temps incroyable, des multitudes de référence à d'autres réalisateurs issus de la Nouvelle Vague auquel ce "Dans Paris" rend hommage, on suit l'histoire de ces deux frères. Deux frères qui souffrent, en témoigant cette souffrance de façon différente. L'un (Paul) en déprimant l'autre (Jonathan en fuyant l'apartement où la vie s'est arrêté depuis le départ de la mère). Sa vie à lui aussi, à Mirko, s'est arrêté depuis ce jour. Un portrait touchant, un film qui finit là où d'autres réalisateurs l'aurait commencé. Une découverte, et une bonne.
LPhilippe C
LPhilippe C

4 abonnés 31 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 octobre 2006
HORRIBLE !!!! 1h30 où les images de Duris ,crasseux , malhodorant, mal rasé , répugnant,te donnent envie de gerber...Mais pourquoi se rate t'il!!!!c'est à se flinguer de déprime et d'ennuis;tu sors du film limite à agresser la fille du guichet pour qu'elle te rende ton argent!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 octobre 2006
Des gens se lèvent au milieu du film et partent
Film de petit budget, appliqué tel un essai d'un élève sortant de l'école du cinéma, centré sur les 2 fils d'une famille éclatée 2 beaux mecs modernes et touchants l'un d'eux avec sa barbiche et son pull de laine brute a un petit côté arabe qui reflète notre nouveau pays...le père remarquable et très juste bravo Guy Marchand Bravo à la belle actrice qui danse avec charme
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 octobre 2006
En comparaison à "17 fois Cécile Cassard" et "Tous contre Léo", c'est un ratage totale. Dommage pour Honoré, qui est quand-meme un excellent écrivain (surtout pour les enfants). Louis Garrel est odieux, Duris assez crédibile en dépressif, Marchand un peu moins en Italien (moi je le suis, et peux vous aussurer que aucun Italien ne serait disposé à boire du café à l'américaine).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 octobre 2006
Un chef d'oeuvre signé christophe honoré! Aprés nous avoir conquis avec "17 fois cécile cassard" puis décu avec "ma mére", Christophe honoré revient pour le plus beau film de l'année. Romain duris excelle dans ce role d'introverti, louis garrel confirme des talents déjà soupconnés dans "les amants réguliers" et Guy marchand est remarquables dans le rôle du papa poule.On ressort bouleversé de ce film beau, attachant et subtile. Un pur moment de bonheur!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 octobre 2006
Un film qui mérite d'être vu.Je me suis senti bien en regardant ce film,car j'aime aussi la NV et beaucoup de réalisateurs qui ont fait en sorte que le cinéma prenne plus de valeur.Honoré a fait un très bon film,mais ça n'empèche pas que la critique est d'accord avec son idée.Bravo aussi à Gyu Marchand et les frères Duris-Garrel.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse