Dans Paris
Note moyenne
2,7
2134 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

294 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
64 critiques
3
14 critiques
2
44 critiques
1
61 critiques
0
53 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 octobre 2006
Ce qui est gênant dans le film de Christophe Honoré, c'est qu'il rate complètement les vingt premières minutes de son film avant de plutôt bien redresser la barre par la suite pour les spectateurs rescapés... Car soyons honnête, cela commence par le fils à papa le plus horripilant du cinéma français derrière Arthur Jugnot, à savoir Louis 'Je n'ai pas le bac mais j'ai un César' Garrel. Mon petit Louis, tu n'as pas besoin du bac pour faire du cinéma mais par contre, PRENDS DES COURS DE DICTION CAR TU MANGES LES 3/4 DE TES REPLIQUES!!! Cela se poursuit par l'histoire d'amour qui finit mal de Romain Duris, qui dans cet aparté interminable montre néanmoins qu'il est l'un des meilleurs acteurs de sa génération, et ce sans être 'fils de' qui plus est. Puis cela se poursuit sur l'étude d'une cellule familiale en crise: Jonathan (Louis Garrel), séducteur impétinent et a priori détaché de tout, son frère Paul (Romain Duris) qui se remet mal de sa rupture et se morfond dans sa dépression en marmonnant du Kim Wilde, et Mirko (Guy Marchand), le père divorcé qui ne sait comment gérer ses deux trublions. A ce sujet, si Guy Marchand n'est pas très crédible en immigré transalpin, en revanche, en père de famille maladroit et envahissant, il s'en sort remarquablement bien. Finalement, Honoré se montre bien plus brillant dans l'analyse des relations paternelles et fraternelles que dans la relation de couple du début qui n'a pour unique but que de donner une durée standard au film. Un imposé dont on se serait bien passé...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 octobre 2006
un film nostalgique, magique et somptueux. Les acteurs sont leurs personnages, aucune fausse note, la musique est sublime. Je recommande la bande originale. Le jeu de Romain Duris, dont le personnage est dépressif, est excellent, ainsi que de celui de l'impertinent Louis Garrel. La proximité entre les deux frères semble réelle. Meilleure note pour l'un des meilleurs films 2006 à mes yeux. S'adresse aussi à tous les amoureux de Paris. Enfin un film qui sait encore vous rappeler combien on peut aimer la capitale, la musique et le cinéma.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 octobre 2006
Christophe Honoré nous livre un film original et novateur racontant une histoire simple, trés humaine. L'émotion est présente tout au long du film. Honoré réalise un film intimiste, sobre, facon Nouvelle Vague qui met en avant l'amour et ses differentes représentations. Ce film est particulièrement interessant de par son originalité notamment quand au début Louis Garrel s'adresse directement au spectateur. Les dialogues sont graves mais soupoudrés d'un peu d'humour. L'histoire est intelligente dans sa facon d'aborder la dépression, la tristesse et la relation entre deux frères mais par contre la relation entre Paul et Anna devient usante et au bout d'un moment.
Que dire des acteurs à part qu'ils sont excellents Louis Garrel en tête. Romain Duris est toujours aussi formidable. Guy Marchand est trés convaincant dans le rôle du père un peu dépressif.
Touchant, drôle ce film est trés bien fait autant dans la mise en scène (les plans de Paris sont formidables) que dans l'interprétation. Bref, un bon petit film, à voir!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 octobre 2006
Mouais...bof...je pense que ces deux mots définissent vraiment bien mon impression a la fin de la séance!L'histoire est un peu banale et certaines scènes sont carrément tordues. Cependant les personnages sont plutot attachant(en particulier le père)et les acteurs très bons.
A voir à l'occasion quoi!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 octobre 2006
Si vous aimez le cinéma et si vous voulez soutenir cet art, allez voir le film. Sinon restez chez vous. Le film manque de cohérence, Romain Duris est faux dans son jeu de déprimé comme Louis Garrel portés par un scénario creux. A contrario, Guy Marchand est excellent dans son rôle de père. Ce film d'auteur ne laissera pas à mon avis une grande marque dans l'histoire du cinéma, il aurait pu être nettement mieux car il y a quelques bonnes idées dans le lot.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 juillet 2007
Je suis sortis au bout de 3 quarts d'heures, mais je suis resté une demie heure de trop pour quand même donner la chance à ce film.
Il n'y a rien dans ce film, mais rien du tout, à part un esprit malsain. Je me suis suis ennuyé dès la première minute du film.
On peux dire que ce film ne fait pas rêver.
Duris a un rôle certe difficile car il ne fait rien de rien. On ne reconnait pas la fraicheur de ses compositions de ses autres films.
Mon conseil est de ne pas perdre son temps à aller voir ce film. Il ya mieux à faire.
Ciao
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 octobre 2006
J'ai tenu 30 minutes, et je suis sorti de la salle obscure ! je ne comprenais rien, je ne comprenais pas qui était qui, qui faisait quoi, je ne comprenais même pas les dialogues, inaudibles, incompréhensibles : ces films où il faut se prendre la tête, pour même ne faire qu'entrer dans l'histoire. Non, c'est trop pour moi. J'ai pensé à Godard et à la nouvelle vague des années 60. Dommage, j'aime beaucoup Duris.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 octobre 2006
Un film marquant à voir de toute urgence.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 octobre 2006
beau, frais, drole, malin, touchant, triste, spontanée, charmant, vrai, quoi d'autres? "chouette, cool, de la bombe, trop de la balle" (ceux qui ont vu le film comprendront)
Un miracle, le cinema francais est vraiment en forme et ca fait plaisir à voir!
Je n'avais pas ressenti cette euphorie et eu des larmes de joie comme cela après un film depuis Amélie Poulain.
Merci le cinema.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 octobre 2006
Un vrai régal que ce film. Le réalisateur multiplie les clins d’oeil et les artifices cinématographiques. C’est d’autant plus
voyant et sympathique que c’est totalement gratuit, citons notamment Jonathan apostrophant les spectateurs en début de film,
une court scène de muet avec sous-titres, ou encore une chanson au téléphone. Le tout est tourné « à l’ancienne », avec un petit
générique désuet, des scènes d’intérieur tournées dans un appartement au décor marron seventies, et des tenues de cette époque pour
Joana. Les personnages principaux sont tous très attachants. On retrouve notamment avec plaisir Guy Marchand, parfait en retraité un
peu à coté de ses pompes qui ne pense qu’à sa cuisine, et Marie France Pisier, malheureusement trop rare au cinéma, dans un petit
rôle. Romain Duris est impeccable comme toujours, mais c’est Louis Garrel, lumineux et énergique, s’exprimant à la manière pédante
d’un étudiant en lettres qui veut se donner des airs d’intellectuel, qui satellise littéralement le film autour de lui, bien qu’il se défende
d’emblée d’être le héros de l’histoire.
Au chapitre des imperfections, la première partie du film qui suit les disputes de Paul et Joana est longuette et pénible à regarder, d’autant
plus que les dialogues y sont particulièrement mal écrits. L’ombre de la soeur morte plombe un peu le film sans rien lui apporter, et le
monologue pseudo-psychanalytique de Paul sur sa soeur vers la fin du film est particulièrement ennuyeux. Dernier défaut, mais non des
moindres : le film s’arrête quand on voudrait qu’il continue...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 octobre 2006
Un film non dénué de prétention qui se traduit par une succession des scènes bien senties et inventives, faut il encore entrer dans l'univers du réalisateur! Et là ce n'est pas donné à tous, en tout cas pas à moi. Je ne suis peut être pas assez moderne-urbain, avec du mal à digérer les personnages féminins en seul faire-valoir. Bref, un chemin vers la somnolence ponctué de sourires.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 octobre 2006
réalisé par Christophe Honoré avec Romain Duris, Louis Garrel, Guy Marchand, Joanna Preiss.
J'ai pas aimé le debut du film et en particulier le jeu d'actrice de Joanna Preiss et son face à face avec Romain Duris. Après, le duo avec Louis Garrel fonctionne à merveille. Guy Marchand est très touchant dans le role du père inquiet qui veut aider son fils ,et en meme temps ,qui ne sait pas du tout comment s'y prendre. ce film évoque d'une manière simple et émouvante les liens forts existants entre deux frangins et entre un père et ses fils. Ce film évoque également la "tristesse". Paul(Romain duris) aurait-il raison? Est elle réellement encrée en nous dès notre naissance, comme la couleur des yeux?....à méditer....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 octobre 2006
Un peu plat, je n'ai vraiment pas ressenti grand chose durant la projo... on se fait bien chier et parfois on est bien mal à l'aise (scène au téléphone chantée). A part quelques moments piqués aux réalisateurs de la nouvelle vague ainsi qu'aux clips de michel gondry c'est un film vraiment bien pauvre. Mais ça plait à Télérama alors je dois me trompé et avoir rien compris.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 octobre 2006
Du foutage de gueule!!
Juste parce qu'on a des bons acteurs, il ne faut pas croire qu'on a pas besoin de scénario...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 octobre 2006
encore un film sans intérêt... on se fiche de l'histoire, louis garrel est nul, bourré de clichés...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse