Dans Paris
Note moyenne
2,7
2134 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

294 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
64 critiques
3
14 critiques
2
44 critiques
1
61 critiques
0
53 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
btravis1
btravis1

127 abonnés 529 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 octobre 2006
Film intellectuel branché parisien par excellence, qui fait tourner la tête aux critiques. Traduction, film assez prétentieux qui essaye de copier la nouvelle vague, mais qui n'a pas grand chose à raconter. C'est ennuyeux dans l'ensemble, mais quelques rares moments assez drôles et la bonne interprétation des comédiens parviennent à sauver le film. Le montage est désolant par moment et certaines scènes d'une grande médiocrité et souvent inutiles.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 octobre 2006
Profond et gai, touchant et fondamentalement humain, ce film nous réconcilie avec le cinéma français... Tout en subtilité et tendresse, l'émotion est au rendez-vous sans mièvrerie, ni mélodrame. Mille merci aux acteurs, avec une mention spéciale à Guy Marchand et Louis Garrel. Bref allez-y toutes affaires cessantes !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 octobre 2006
Nous avons trouvé ce film particulièrement raté, mais surtout sans intérêt. On passe son temps à s'ennuyer, et à se demander s'il ne faut pas partir... Les comédiens (mal dirigés) ne s'en sortent pas. Les dialogues, sont pompeux et prétentieux quand ils ne sont pas grossiers. La trame compliquée, puisqu'il s'agit de la déchéance d'un couple, puis d'un individu ne fait que révéler le vide du scénario. Honoré montre des jeunes femmes faciles à séduire, que collectionne un hypothetique Louis Garrel (ce type la est comédien ??).
Une petite dose de musique, une lumière travaillée, un chapitre sur la frivolité, essaient de faire oublier que ce que l'on a vu est du Néant.
Merci les critiques professionnels; leur soutien à ce film, me donne l'amer sentiment de m'être fait voler...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 octobre 2006
Malgré de bonnes critiques j'ai trouvé ce film assez moyen. Scénario vraiment très étrange et on s'ennuie vite. En plus de cela je n'ai absolument pas compris l'enjeu du film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 octobre 2006
je m'attendais à rien de précis, juste un film sympa, et bien c'est raté! .L'ensemble manque de chaleur, on a du mal à rentrer dan le film, car trop verbeux et pédant, le naturel des situations a du mal à émerger. Il y a une certaine esthétique des hommes à poil, et celà, dès la 1ere scène...(racoleur ?). Romain Duris joue encore et tjs le même rôle qui devient lassant : le sale con qui ne connait pas son bonheur, puis la rédemption où il devient humain et se met à parler et à comprendre la vie. On peut y ajouter la scène de la drague (dans le bois), dans le ton verbeux, cabotin, etc...est-ce de l'autoparodie ??? Guy Marchand s'en sort pas mal du tout de son côté, tout en justesse et discrétion. Beaucoup de référence alourdit aussi ce film (nouvelle vague, années 80, ...) Beaucoup de scène qui tombent à plat : chanson au téléphone, romain qui chante faux (prévisible) sur Kim Wilde...Principal intérêt : les beaux yeux de Duris et Garrel, et leur charme certain (pour celles et ceux qui n'ont pas marre de cette répétition inlassable et reste hypnotisé(e)s...mais ça a un côté rassurant...), ce qui fera dire à la plupart que ce film est bien, même génial (comme quand on dit d'un restau qu'il est bien parce que le cadre nous a plu et nous a fait oublier que la cuisine n'avait rien d'extraordinaire)Romain et Louis à poil, c'est pour ça ?...
Et cerise sur le gateau, déjà indigeste : il n'y a pas de fin, hé oui, certains réussissent ça très bien mais là, c'est la première fois que je suis aussi surpris (et heureux finalement) par l'arrivée du générique. A éviter, alleez plutôt voir " quand j'étais chanteur", mais il n'y a pas romain duris...donc il faudra faire un petit effort pour y aller et voir un acteur qui sait jouer des rôles inattendus, sait émouvoir et sait donner de lui même pour que le fim soit tout simplement bon. Bon, allez, une étoile pour Guy Marchand.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 octobre 2006
le film le plus ennuyeux depuis bien longtemps. Un debut poussif avec des dialogues artificiels.
Un scenario absent
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 octobre 2006
Christophe Honoré se pose en héritier de Godard, Truffaut and co en nous proposant ce long métrage typiquement nouvelle vague : rupture des continuités, facéties de caméra, dialogues intello-loufoques frisant l'imposture, bouffée d'oxygène des esprits libres dans le décorum parisien. Il en résulte un bel exercice de style même s'il n'est en rien novateur, et sur le fond, à consistance variable, Honoré s'en sort grâce à la désinvolture fragile de Louis Garrel et Romain Duris : il se dégage autant de frivolité que de monticules d'humanité.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 octobre 2006
Par quel prodige un producteur a t il accepté de financer un concept nouvelle vague soixanuitarde en 2006? Garrel est cloné en JP léaud, la réalisation est caricaturale. La prétention de ce film est malheureusement à l'image de ce que produit le cinéma d'auteur Francais: DEs pensums insondables.
J'ai tenu 55 mns et n'en pouvant j'ai quitté la salle. Je tiens particulièrement à remercier la critique dans son ensemble pour ce grand moment de bonheur.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 octobre 2006
J'ai voulu partir la première demi heure du film tellement je trouvais celà mauvais, mal joué et l'effet théatral tant dans la mise en scène que dans le language horripillant.
L'histoire entre Romain Duris et Alice est chiante comme la mort, en plus stylisé de manière nouvelle vague que je hais de tout mon coeur, genre on fait n'importe quoi c'est à vous de comprendre, les sens cachés.
Ca s'arrange lorsque Romain Duris rentre chez son père. Là à part les batiffollements amoureux stylisés insupportables de Louis Garrel, l'histoire est sympa et bien.
En fait la personne qui sauve tout ce film c'est tout de même Guy Marchand qui est vraiment un excellent acteur.
La critique presse a adoré personnellement j'ai trouvé que le film avait certains moments de grace mais que l'ensemble était tout de même décevant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 octobre 2006
Le meilleur film de l'année..
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 octobre 2006
Je ne sors jamais d'une salle avant la fin d'un film. hier je suis sorti au bout de 30mn. Le cinéma français dans tout ce que j'exècre, nombriliste, sale, mal tourné, mal cadré, sous prétexte de restituer une soit disant "ambiance".
Et dites a christophe honoré que les seventies et le trip alter dans le larzac, c'est passé de mode...
officiel76
officiel76

56 abonnés 411 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 octobre 2006
un ovni ....le film commence plutôt mal, on se demande comment on va s'interesser à un truc qui est aussi prétentieux dans sa narration. puis le film évolue, et au début pas forcément bien car les scènes se succèdent sans avoir grand intérêt; et curieusement, le film évolue jusqu'à atteindre certaines fois le paroxysme du beau, du simple et del'émotion à l'état pur. dommage pour les détails qui tuent, genre écouter un 45 tours sans l'enlever de la pochette, ou lire un livre à haute voix,sans respecter ce qui réellement écrit dans le livre alors qu'on le visualise, ou encore des étudiants qui se prêtent 3000 euros en 6 mois (ils habitent dans le seizième mais quand même !) . Guy marchand et Romain Duris sont tous les deux épatants, Louis Garrel aussi mais une grande partie de son rôle est assez ininterressant. Marie France Pisier comme d'habitude capable du pire comme du meilleur,Bref, de très bons moments, mais un film trop inégal pour en faire un chef d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 octobre 2006
"Nouvelle Vague", du cinema francais? si tel est le cas, c'est accablant... comment des soit disant professionnels du cinema peuvent-ils en toute bonne conscience encenser un film ou le scenario, les dialogues et le jeu des acteurs sont profondement mauvais. Les acteurs sont excuses car on imagine la difficulte de faire vivre des dialogues si peu credibles. Par contre, le realisateur n'a aucune excuse. Il nous prouve avec ce film qu'il s'est trompe de carriere mais qu'il est aussi narcissique (mais que font ses parents et ses amis!). Et que dire de la personne qui a fait le cheque? On imagine pouvoir l'excuser en se disant qu'elle avait certainement mieux a faire que de lire le scenario...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 octobre 2006
Film sur la dépression qui mêle gravité et humour. Les dialogues sont excellents et les personnages attachants. Quant à l’interprétation elle est impeccable. Rien d’étonnant au vu du casting (Romain Duris, l’énorme Guy Marchand…). Et la bande son est au diapason du reste (jazz, rock et… Kim Wilde). A voir.
al111
al111

25 abonnés 348 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 octobre 2006
Prenez une famille ordinairement mélancolique, les parents séparés, un deuil encore récent, des relations particulières entre deux frères... bref du bonheur pour un scénariste inspiré.
Mais ici, il y a tant d’efforts pour briser l’émotion potentielle, que le réalisateur parvient (avec l’aide, il faut bien le dire, de dialogues littéraires tout à fait irritants), à nous désintéresser de ses personnages.
Pourtant, beaucoup de qualités émergent : une incontestable profondeur de l’analyse des traumatismes familiaux, un Guy Marchand énorme et faisant passer l’émotion malgré le texte, des idées de mise en scène vraiment originales.
Mais l’ensemble laisse une impression bien lourde, ampoulée, gavée de références dont on se passerait bien.
À côté de quelques jolies scènes, on le droit à des séquences complètement fabriquées, artificielles, où l’on se dit que tout cela est bien long.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse