Dans Paris
Note moyenne
2,7
2134 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

294 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
64 critiques
3
14 critiques
2
44 critiques
1
61 critiques
0
53 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 octobre 2006
Ben, comment dire ? D'habitude j'adore les films intimistes, lents et atypiques... Mais là je suis sorti avant la fin car je mourais d'ennui. Le film n'est qu'une suite de clichés pseudo nouvelle vaguienne sans consistance. Les dialogues sont totalement creux et ne portent aucune émotion à part un malaise chronique qui semble être l'unique message que le film ait pour ambition de transmettre. Il y a de scènes carrément anthologiquement nulles comme les 3 minutes pendant lesquelles Joana Preiss se dandine les seins nus avec une grâce quasi éléphantesque devant un Romain Duris en pamoison et celle où Romain Duris et encore Joana Preiss se chantent, tout à coup, et de préférence faux, une chanson à faire tomber la pluie... En bref, encore une tartine de branlette psycho-bourgeoise navrante. Fortement déconseillé...
thewall
thewall

15 abonnés 740 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 octobre 2006
Après une première partie irritante qui évoque "17 fois Cécile Cassart", le premier film intello-chiant d'Honoré, le film trouve sa voie dans un hommage assez appuyé de la Nouvelle Vague. Citant Truffaut, Godard ou encore Rohmer, le cinéaste trouve une liberté de ton qui donne un grand coup de frais sur son film jusqu'alors très dépressif. Le duo Romain Duris - Louis Garrel fonctionne à merveille, tandis que Guy Marchand est irrésistible en père complètement dépassé par les événements. Au final, on rit souvent en compagnie de cette famille de branques, et on arrive à être ému dans une séquence intimiste sous forme de comédie musicale. Un film finalement léger et très sympathique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 octobre 2006
Très bon film. Une histoire simple, bien traitée, avec de bons acteurs. Un paris aperçu autrement...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 octobre 2006
"Dans Paris" est une oeuvre belle mais bancale, émouvante mais pas marquante. Christophe Honoré, réussit plutôt bien à mêler son vibrant hommage à la Nouvelle Vague et à ancrer son film dans la modernité cinématographique, équilibre parfois instable ; si un Romain Duris fidèle à lui-même ou un Louis Garrel exceptionnel se sortent très bien de l'exercice Rohmerien, certains autres acteurs se vautrent dans le ridicule, à l'image de Joana Preiss. On ressort de ce film mélancolique légèrement troublé, puis on l'oublie.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 octobre 2006
Un film interessant qui se caratérise par une certaine simplicité. C'est un film original s'inscrivant dans la nouvelle vague, plutot original par rapport au cinéma actuel.
Tous les acteurs sans exceptions très bons.
Néanmoins certaines scenes m'ont parues un peu longue, le réalisateur aurait dû en couper car elles manquent un peu d'intéret.
Dans l'ensemble le film était bon et l'histoire de ces personnages vraiment plaisante.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 octobre 2006
Porté par un Paris envoûtant, le duo formé par Romain Duris et Louis Garrel (certes fils de son père...il est agaçant de voir le nombre de fils ou fille de cinéastes, brillants ou non, qui réussissent, les autres auraient ils proportionnellement beaucoup moins de talent ? j'en doute)emporte tout sur son passage. Entre gravité et ironie, émotion et tendresse, le film de Christophe Honoré parvient à toucher. Le ton est juste, les rapports humains sont atypiques mais jamais carricaturaux. Un film frais et charmant qui fait le plus grand bien (avec "Quand j'étais chanteur", on retrouve un cinéma français séduisant depuis peu). L'auteur de 17 fois Cécile Cassard poursuit sur son excellente lancée. Merci à lui.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 octobre 2006
qui ya t'il "dans Paris"? De la tendresse, énormement. Car c'est çà le vrai sujet du film. Servi par un casting innovant, "dans Paris" nous fait rire, nous touche et nous ramène à nos propre vies de famille.
seul point négatif, l'actrice des premières scènes qui à l'air de réciter son texte.
Gerry O.
Gerry O.

39 abonnés 30 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 octobre 2006
j'ai été tres agréablement surpris... quel festival de bon moments... il etait temps pour le cinema francais. merci.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 juillet 2007
quel concert de louanges dans la presse ! difficile de dire du mal d'un film avec Romain Duris ?
le début du film m'a fait très peur : trop littéraire, un jeu d'acteur pas très naturel.
le rythme est meilleur quand le film démarre vraiment (quand Paul se sépare d'anna).
Guy Marchand est génial, les autres ne m'ont pas vraiment convaincu.
La musique jazzy apporte de la légèreté au sujet, mais n'est pas envoûtante.
La mise en scène est neutre, les décors volontairement "moches" collent à la réalité. Pourquoi pas, mais c'est moins agréable à regarder.
Les pointes d'humour, elles, fonctionnent bien.
Pour moi, on sent un peu trop que le réalisateur a voulu y mettre tout son coeur, ses émotions, ses réflexions... mais sans maestria. Les critiques mentionnant toutes la référence à la "Nouvelle Vague" aurait dû me mettre la puce à l'oreille : oui, et alors ? Il manque un souffle d'énergie, de jeunesse, d'inconscience. Un film moyen, finalement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 octobre 2006
Un film où chaque spectateur retrouve un peu de sa propre vie familiale à travers les relations entre deux frères interprétés magistralement par Romain Duris et Louis garrel, couvés par un papa poule, Guy Marchand, en père légèrement depressif et surtout inscroyablement à côté de ses pompes. Un long métrage donc à la fois touchant et hillarant. Seul petit bémol: l'entame du film qui donne lieu à des empoignades entre amour et haine au sein du couple Guillaume-Alice sans grand intérêt et surtout la chute du film qui n'en est pas vraiment une et laisse le spectateur sur a fin .
Fritz L
Fritz L

219 abonnés 767 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 octobre 2006
« Dans Paris » est un film bien ancré dans notre époque qui ne néglige pas pour autant le regard sur un passé perdu dont la modernité frappe encore… Dans son troisième film, Christophe Honoré nous offre une introduction aussi originale que malicieuse, de belles et grandes scènes d’émotions de jubilatoires éclats de rire, des références à ses mentors qui ont réussi des films qui lui donnent l’envie de perpétuer ce type de cinéma. Superficiel et léger, tout en se gardant une vraie profondeur, Voilà tout ce que l’on y trouve.

Il réussit un film grisant, insolent et touchant d’une simplicité tellement régénératrice. Un film comme l’on en avait pas vu depuis des années.

Quant aux acteurs… Ils sont hallucinants ! Un Romain Duris à contre emploi, intériorisé et noir, il joue à l’état brut. Louis Garrel, en Antoine Doinel des années 2000 se balade en funambule mi-ange, mi-démon. Et s’il fallait encore souligner une référence à la nouvelle vague, c’est en Guy Marchand et Marie-France Pisier qu’il faut se tourner. Lui en vieux papa poule un peu largué mais si tendre. Elle qui l’espace d’une scène donne l’impression de faire revenir le personnage de Colette dans « Baisers volés » quarante ans après, toujours aussi sensuelle et gentiment crispante.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 octobre 2006
On a du mal à voir où le film part, et on a tendance à le trouver parfois pédant (notament la première scène). Tout ceci étant contrebalancé par des qualités certaines ; les acteurs tout d'abord, excellents. Les dialogues, bien ficellés. Et certaines scènes, complètement magiques : celle où Roman Duris écoute "Cambodia" de Kim Wilde, celle où il chante au téléphone, celle où il lit une histoire à son frère. L'émotion est présente, et c'est ça qui compte. Comme dirait Florent, l'important c'est d'aimer.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 octobre 2006
Je suis allé le voir aujourd'hui, enfin! Et ben franchement d'abord j'étais super enthousiaste et j'avais hâte de voir le film même un peu trop et c'est généralement mauvais de voir un film dans ces conditions donc bon...
NE LISEZ PAS CETTE PARTIE SI VOUS N4AVEZ PAS VU LE FILM...Et ben finalement j'ai adoré le démarrage où on les voit tous dormir, où l'appart est montré qui fait office de présentation, le généique très "nouvelle vague" et le choix musical qui nous met tout de suite dans le bain et puis j'ai été désarc=çonnée puis agréablement surprise par l'appostrophe du personnage de Louis Garrel (Jonathan Rossio) au spéctateur...ensuite j'ai eu très peur que le film ne soit pas du tout ce que je croyais quand toute la partie (un peu longue selon moi) délitement du couple entre Paul (Romain Duris) et Anna (excellente Joanna Preiss) s'étirait en longueur et en péripéties inutiles...Et enfin, selon moi, beaucoup grâce à Louis Garrel et Guy Marchand et des présences féminines très pétulantes, le film a pris son envol et là c'était le pied! Un bonbon! Réaliste mais très fantasque, ode à la tristesse mais tellement joyeux et pétillant, des petits passages de jeux rigolos avec le muet, le clip presque, les musique, la structure narrative (Jonathan qui fait coucou de la fenêtre à sa maman alors que dans l'histoire il n'est pas sensé l'avoir vu, et qui rétabli des erreurs etc...). VOUS POUVEZ REPRENDRE VOTRE LECTURE.

On se sent très bien à la fin d'un film comme celui-ci, et malgré tout il ne fait pas dans l'angélisme, le simplisme du "feel good movie" mais montre ce qu'il y a de beau dans la réalité accessible à tous en plus de ses "petites horreurs"... Ce film est réussi sur presque tous les points, esthetiquement, dramatiquement, musicalement, au niveau du jeu des acteurs, de la volonté de s'incrire dans l'histoire du cinéma tout en la dépassant etc... Bravo! Je pense que je vais le revoir...
Youmna C
Youmna C

42 abonnés 351 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 octobre 2006
Pour Honoré, faire un film d'auteur, c'est faire un film qui ne veut dire! C'est pathétique! A l'exception du très touchant Guy Marchand, les acteurs sont tous pédants, antipathiques, et lourds! Cette 1ère partie adressée directement au spectateur veut absolument rendre le film plus léger, mais n'en réussit pas moins... loin de là!Prétentieux, vide et sans aucune émotion, on s'ennuie tout au long du film et on se demande ce qu'on fait là. Franchement après "Ma Mère" et "Dans Paris", il faut qu'il arrête de faire des films!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 octobre 2006
Après un début assez original, où Louis Garrel nous prend à témoin, on a droit à une ballade interminable dans Paris, et je me suis ennuyé ferme, jusqu'à ce que le film décolle enfin avec l'arrivée (et le départ trop rapide) de Marie-France Pisier. A partir de là, tout semble se mettre en place, Romain Duris se réveille, Guy Marchand, excellent , bougonne, et l'hommage à Jacques Demy (la chanson au téléphone) est tout à fait charmant. L'impression finale n'est pas aussi mauvaise qu'on pourrait le penser, mais pour 20 minutes de plaisir relatif, il aura fallu supporter 60 minutes plutôt indigestes!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse