Dans Paris
Note moyenne
2,7
2134 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

294 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
64 critiques
3
14 critiques
2
44 critiques
1
61 critiques
0
53 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 octobre 2006
Avec "Dans Paris", Christophe Honoré nous livre un cinéma original bercé de poésies, de naïvetés, de tristesses, de douleurs, mais surtout d'amour. Un film intimiste qui nous trace l'existence de 2 frères a qui la vie n'as pas fait de cadeaux. Sur un fond d'air de jazz, nous naviguons entre drame familiale et scène légère, drôle et poétique...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 octobre 2006
"film sur la tristesse" ( et puis un peu de fraternité quoi ) le début est long, on ne sait pas pourquoi Joana Preiss est actrice. Mais ! mais mais Romain Duris est formidable.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 octobre 2006
La premiere fois que je quitte une salle de cinéma avant la fin du film. Et je ne fus pas le seul, 6 autres personnes sont sortis avant moi, Je suis sérieux quand je vous dis que 2 personnes dormaient, dont une ronflait!!!
Scènes longues et sans rythme, les acteurs ne dialoguent pas ils hurlent les uns contre les autres et ca fourmillent de clichés. Je suis dur mais j'ai du bailler 15 fois.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 octobre 2006
Laissez vous séduite et happé par ce film. J'étais déja très respectueux du travail de cinéaste de Christophe Honoré mais je dois reconnaitre qu'il a réussi à me troubler complètement avec "dans paris". Mine de rien, cette journée passée avec les personnages vous fait passer par différents stades: irritation des première scènes, interrogation, seduction et pour finir pour être tout simplement bouleversé par ce film! La Nouvelle Vague est omniprésente (de Godard à Demy avec cette scène chantée tout bonnement renversante!!) mais pas de plagiat ici, c'est un cinéma qui a intégré ses racines pour se recréer, se redessiner! Bref, ne manquez pas ce petit bijou, de mise en scène, d'interprétation (mention spéciale, Romain Duris et Guy Marchand!)!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 octobre 2006
Un très beau film qui mérité d'être vu...
Des acteurs sensationnels...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 octobre 2006
Où allons nous???
Le Cinéma Français s'essaie dans de nouvelles vagues mais franchement là c'est raté.
Dès le début, on est plongé dans la confusion la plus totale accompagnée d'une ambiance malsaine.
De plus, (quasi) tous les acteurs fument, Romain Duris qui plonge soudainement dans la Seine(???), des dialogues pauvres et sans aucun sens,...
Je voulais quitter la salle après une demi heure mais j'ai quand même fait l'effort de rester jusqu'au bout (chose que je regrette).
L'auteur de ce film est à mon avis accros à la marijuana ou quelque chose dans le genre.
Comment peux-t-on accepter de sortir des NAVETS pareils???
Avis aux amateurs de grand art: N'allez pas voir ce film, vous allez vous ennuyer du début à la fin.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 octobre 2006
Ce film est trés beau!
Il rend hommage à la nouvelle vague tout en apportant du renouveau au cinéma français. Christophe Honoré a réussi son pari, il filme toute sorte de sentiment d'une manière magnifique. On se trouve surpris par toutes les émotions que le film nous fait ressentir. Au travers d'images simples dénuées de tout maniérisme, la beauté apparrait. Celle de Romain Duris, qui est encore une fois étonnant de justesse et de vérité ainsi qu'au travers de la fausse innocence de Louis Garrel, guide omniscient de ce fabuleux voyage. Malgré la noirceur de son propos le film ne bascule jamais dans la miévrerie, au contraire il en découle une certaine forme d'authenticité, face à ces relations si belles mais si dures, si espérées et si regréttées. Tout ces liens qui constituent l'amour, ce concept si délicat à représenter nous est ici offert dans son plus bel écrin, celui de la vie. un dernier mot: merci.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 octobre 2006
NUL ! Le plus halucinant est que les critiques professionnels encensent ce navet intégral...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 octobre 2006
Ce film est superbe! Il fait chaud au coeur. L'atmosphère familiale dans laquelle nous sommes émergés est croustillante. Entre le père qui est à l'age oû on commence à vieillir, qui est complétement dépassé par les histoires alambiquées de ses enfants qu'il ne connait que sous la forme du caractère renfermé de son premier fils déprimé (Romain Duris) et des pitreries de son second fils(louis Garrel), et les liens d'abord rudes puis intimes qu'entretiennent ces deux frères des temps modernes (parents divorcés etc...), c'est un véritable délice!!! A NE SURTOUT PAS MANQUER.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 octobre 2006
Très déçu, d'autant plus que je trouvais le thème intéressant (la famille post-moderne, le rapport entre frères, la dépression, etc ...). Si le cinéma nouvelle vague c'est une forme de parisianisme bobo où les gens se baladent à poil, éprouvent des sentiments incompréhensibles et s'emmerdent au point de nous emmerder nous mêmes, je vais tourner rétrograde! Et qu'on ne me parle pas d'allusion à Truffaut, c'est honteux pour lui. Quant aux acteurs, Romain Duris récite son texte sans une once de crédibilité (d'aucuns osent dire que c'est son plus beau rôle!), les filles sont on ne peut plus faciles et Louis Garrel est passable. Seul Guy Marchand surnage, sans sauver cette toile du néant dont elle n'aurait pas du sortir. Ah oui, au fait, une dizaine de spectateurs ont quitté la salle avant la fin, ce qui est beaucoup pour la sacro-sainte séance du dimanche soir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 octobre 2006
Je me suis ennuyée pendant tout le film. Pourtant j'aime bien Romain Duris et j'ésprais qu'il se passe ENFIN quelque chose, mais non, rien.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 novembre 2007
Film décevant. Les tirades littéraires que débitent les personnages sonnes faux. Certaines scènes sont très longues et ennuyeuses. Le montage est délibérément bouré de faux raccords dans l'optique de transgresser les règles du cinéma, tout comme l'apostrophe du frère lorsqu'il s'adresse aux spectateurs. Mais ça ne fonctionne pas. Il faut être sacrement prétentieux pour tenter ce genre de choses ! (les critiques appellent ça "la nouvelle vague"). Néanmoins (il faut bien justifier cette étoile), Guy Marchand est excellent et la séquence de Romain Duris chantant sur la musique de Kim Wilde suffit à résumer la tristesse qui est finalement le thème de ce film. Un court métrage aurait suffit...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 octobre 2006
Film très plat.
Pour les fans de Romain Durix, vous allez vous embêter!
Le film met du temps à démarrer, malgré un début que l'on croit prometteur qd le frère de Romain Durix, s'adresse au spectateur, et narre l'histoire de son frère, mais la suite n'est que piétinement maleureusement..
Trop de longueur :
l'ex de romain, qui danse devant lui, la relation téléphonique en chanson entre eux, rien d'émouvant ou de drôle.
Ce film est très loin d'être le meilleur de l'année comme j'ai pu le lire.
Je sens que Durix s'est ennuyé à tourner ce film.
Nous avons droit à 1 bonne demi-heure où il prononce peu de mots et tourne en rond. Certes il jour un rôle difficile, mais faut donner l'envie au spectateur d'être captivé, là on s'ennuie grave...
Les seuls moments, c'est lorsqu'il se livre à Alice (une amie de son frère), mais c'est trop pauvre pour sauver le film ds son ensemble..Même si parfois le silence vaut mieux que des paroles.
Les couleurs sont tristes en +.
Très décevant!
Francisco G
Francisco G

2 abonnés 6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 octobre 2006
D'un ennui mortel ! Dialogues sans queue ni tête, acteurs très quelconques. Un film pour bobos en mal de vivre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 octobre 2006
Dément! Depuis quand n'avais-je pas autant ri et pleuré en voyant un film français?... On a intérêt à retrouver tous les acteurs nominés aux Césars, sinon à moi tout seul, je vais faire plus de bruit que les intermittents de l'année dernière.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse