Dans Paris
Note moyenne
2,7
2134 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

294 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
64 critiques
3
14 critiques
2
44 critiques
1
61 critiques
0
53 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 octobre 2006
Un début difficile mais bien porté par le jeune Louis Garrel dont le jeu séduisant nous donne très vite envie de savoir ce qu'il va nous raconter. Malgrés un début difficile de par sa compréhension et peut-être sa longueur, les acteurs nous transportent entre tristesse, amour et tendresse. Les personnages nous touchent grâce aux textes non loin de la poésie qu'ils déclament. En somme, un film très beau, touchant, tendre et douloureux à la fois. Si vous voulez éveiller la sensibilité de votre fleur de peau, faites vous plaisir en allant le voir.
L4urent
L4urent

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 octobre 2006
Decevant. Un film ennuyeux dans la lignée de ceux que sait faire le cinéma français. Si c'est le renouveau du cinéma français, alors ce dernier n'ira pas bien loin.
Le film manqe cruellement de rythme et de liant. Ne vous fiez pas à la bande annonce sur fond de musique Kim Wilde, elle n'est pas du tout fidèle au film. Ce dernier est globalement lent et laborieux.
Beaucoup d'ambition de la part du réalisateur pour un résultat décevant. Les idées ne sont pas poussées a bout.
Dommage car les acteurs sont talentueux.
stephanhome
stephanhome

5 abonnés 34 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 octobre 2006
un film plat, long, aux dialogues souvent peu naturels et qui ne va nulle part. Si c'est ça le renouveau du cinéma d'auteur français, on est mal barrés. restent un climat intimiste et une complicité entre acteurs assez symphatique (excellent guy marchand)mais c'est réellement insuffisant pour contrer l'ennui qui nous étreint.
dommage.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 avril 2007
J'attend la sortie de ce film depuis le début de l'année, et je n'ai pas été déçu d'avoir autant attendu, ou il plait totalement ou il ne plait pas du tout mais on ne peut être au milieu. Personnellement j'ai totalement été transporté par ce film qui m'a ému tout du long, je ne l'ai trouvé ni ennuyant ni banale. C'est un film très touchant dans lequel certes on observe un Romain Duris différent mais qui ne perd rien de son incroyable jeu d'acteur. Selon moi le meilleur film de cette année et probablement le plus simple.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 juillet 2007
Parti avec de nombreux à priori (J'aime pas Romain Duris,j'aime peu les nombreux films français que j'ai pu voir) j'ai été absolument charmé par ce film.Par l'humour et le charisme de Louis Garrel.Par la scène que je qualifierais de culte de Romain Duris chantant en pleine dépression nerveuse.Par le style de narration décalé instauré par le réalisateur.
Bref, un très bon film comme je n'en avais pas vu depuis bien longtemps dans notre Mère Patrie.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 octobre 2006
Il faut avouer que j'ai été assez surprise à la vue de ce nouveau honoré, pas désagréablement pour autant. Il y a dans ce film quelque chose d'assez rare, un mélange d'on ne sait quoi qui ,tout en nous ramenant nostaliquement à l'époque nouvelle vague nous donne le sentiment d'assister à quelque chose de totalement inédit! "Dans paris" est une histoire simple, filmé sobrement afin de mettre en avant l'amour. L'amour de deux frères à qui la vie n'a pas toujours fait de cadeaux, l'amour d'un père à son fils, l'amour d'un homme à une femme...Et c'est réussit! Le film est chargé d'émotion ( très belle scène de la lecture)et il faut reconnaitre que c'est surtout grace aux deux acteurs principaux! Car entre louis garrel ( véritable révélation en ce qui me concerne)et romain duris l'alchimie passe et tout deux illuminent le film d'une présence à couper le souffle.Il y a de plus beaucoup d'originalité dans la mise en scène, il faut le dire fortement empruntée au théatre ( apostrophe au public, dialogues ressemblants plus à des tirades , caméra fixe...) mais c'est justement tout ce qui fait le charme ce ce film particulier et particulièrement intéréssant .Et pour ceux qui craignent le cinéma de C.honoré ne soyez pas rebuté: "dans paris" est certainement son film le plus abordable.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 octobre 2006
j'étais toute contente d'aller voir ce film, m'attendant à un cinema comme les français savent si bien le faire, tout en émotion. He bien j'ai été bien deçue. Je suis tombée sur un film prétentieux et limite pédant, j'ai envie de dire PENIBLE même!!
J'avais hate de sortir de la salle tellement c'était insupportable.
Joana Preiss (la role de la petite amie) joue comme si elle déclamait un rôle dans une pièce de théâtre, j'ai trouvé ça bien curieux...


D'autre part il me semble que l'on n'a jamais eu besoin de nudité dans un film pour avoir l'impression de rentrer dans l'intimité d'une famille. N'étant pas particulièrement prude, je n'ai pas compris cette nuditié omniprésente, qui m'a presque agacée, tellement je la trouvais déplacée.

Le seul point intéressant fut la scène avec la mère, que j'ai trouvé bien jouée et éclairante quant aux relations familiales.

Bref, une deception pour moi.
dgz63
dgz63

3 abonnés 73 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 octobre 2006
Un très beau moment de cinéma. Le film est brillant et littéraire à souhait.Il s'agit d'une belle histoire d'amour fraternel, filial, familial... J'ai apprécié particulièrement les 2 rôles principaux joués par Romain Duris et Louis Garrel qui sont excellents. L'émotion est présente dans la plupart des scènes, parfois au paroxysme. La bande son est magnifique. les dialogues sont beaux, bien dits, un plaisir !
Chapeau enfin à Guy Marchand pour ce rôle de papa, qu'on aime.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 octobre 2006
Raffraichissant, cru et tendre à la fois, Honoré nous offre une vision de la vie et de l'amour des plus agréable d'ambiguïté. Un film d'acteur (Duris et Garell très convainquants, Guy Marchand époustouflant), qui nous réanime, nous transporte et nous réjouit, laissant peu de place à l'ennui. Le cinéma français à bien besoin de ce genre de film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse