Dans Paris
Note moyenne
2,7
2134 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

294 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
64 critiques
3
14 critiques
2
44 critiques
1
61 critiques
0
53 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
carter311
carter311

14 abonnés 113 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 novembre 2010
Sublime. Un film frais, drôle, emprunt de nouvelle vague, qui se laisse porter par ses acteurs au gré de leurs émotions le tout accompagné d'une musique jazzy entrainante. Si seulement le cinéma français pouvait de temps en temps être plus intuitif, plus fin et plus intelligent comme ce Dans Paris...
stebbins

563 abonnés 1 747 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 décembre 2011
Certes le film propose quelque chose, s'intéresse aux barrières séparant le cinéma de la littérature... Comme dans un trop-plein de conscience il semble se regarder, se tripoter le nombril jusqu'à l'agacement total du spectateur. Garrel comique en frère et narrateur improvisé ; Duris insupportable en chieur pleurnichard portant toute la souffrance de son petit monde sur ses épaules ; Guy Marchand, sur la touche... C'est terriblement laid à voir, dopé aux effets Nouvelle Vague pratiquement ringards - on s'amuse à penser aux premiers films de Jean-Luc Godard et à la patte rohmérienne - et surtout difficilement évocateur si l'on ne se sent pas concerné par l'univers Rive Gauche. Non, ça reste un cinéma atypique, loin d'être complètement nul, mais pour le plaisir on repassera. C'est à croire que Christophe Honoré ne peut s'empêcher de s'enfermer dans la caricature auteuriste, symptôme de son cinéma qui s'est depuis confirmé avec ses deux derniers films ( dont l'excécrable Homme au Bain ). Antipathique.
LoFF
LoFF

55 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 octobre 2010
Duris et Garrel forment un bon duo dans ce film de Christophe Honoré. Les trente premières minutes sont très - très - longues ! Ensuite, on rentre plus dedans mais malgré tout, "Dans Paris" ne casse pas des briques, si je peux m'exprimer ainsi.
soliloo
soliloo

16 abonnés 588 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 septembre 2010
Un OVNI cinématographique plutôt agréable à regarder, si l'on accepte de ne pas tout comprendre à la logique du film. Beaucoup de distanciation, des dialogues très littéraires, un jeu un peu exagéré. On reconnaît là le style de Christophe Honoré. Les acteurs ont un certain charisme et font passer le film malgré ses quelques longueurs.
gandalf001
gandalf001

20 abonnés 952 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 septembre 2010
Long, ennuyeux, vision du monde bourgeoise parisienne et pseudo philosophie sur je t'aime mais je t'aime plus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 août 2010
On peut l'avouer : l'histoire apparente est creuse. Mais on succombe rapidement à ces instants de vies des frères ennemies très bien interprétés par des acteurs inspirés dans de nombreux monologues
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 août 2010
Dans Paris a ce petit quelque chose de classieux mais pas trop qui fait du nouveau film de Christophe Honoré un joyau brut. Quel plaisir, quelle intelligence dans l'histoire, la mise en scène et la direction d'acteurs. Le cinéma français est ici magnifiquement représenté avec des relents de Nouvelle Vague mélangé avec du moderne ...
On aime cette famille Rossio qui part dans tous les sens, réunissant un quatuor d'acteurs au top de leur forme avec une finesse, une drolerie et une émotion incroyable. Louis Garrel et son apostrophe d
nous saisissent tout de suite et nous fait rentrer dans le film tout de suite...
A voir d'urgence car l'idée de traiter les choses graves de façon légère est très ingénieux.
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 septembre 2010
Un bon film! Très spécial mais bien réalisé! Les frères sont très bons! A voir
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 août 2010
Ce film est tout simplement un scandale, une mascarade, une caricature de film d'auteur…
Parkko
Parkko

191 abonnés 2 020 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 juillet 2010
C'est à cause de ce genre de film que le cinéma d'auteur a parfois mauvaise réputation auprès du large public, qui l'attribue souvent volontiers à un cinéma chiant et (pseudo-) intellectuel.
Bien sûr, tout ceci est faux, il n'empêche que Dans Paris est un peu la caricature même de cette fausse image. Elipses, non dit, dialogues incongrus quand il ne s'agit pas de non dit lourds de sens, de regards qui veulent dire beaucoup etc.
Avant de vouloir filmer, il faudrait peut être avoir quelque chose à raconter. Au bout de 30 minutes j'en avais déjà marre, alors j'ai regardé la fin du film d'un oeil plus ou moins attentif.
Je préfère très largement les chansons d'amour du même réalisateur, un film beaucoup moins prétentieux et beaucoup plus intéressant à mon avis.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 juin 2010
Un sujet pénible (la dépression) traité à la manière Pialat c'est-à-dire réaliste,pas gaie;avec en toile de fond, le soutien familial et plus précisément celui du petit frère et les rapports difficiles parents -enfants.Très bonne interprétation de tous les comédiens (qui se mettent à nus ...) mais les jeunes peuvent retourner à l'école de diction.Excellente bande-son
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 juin 2010
Interprétation francisée et très Nouvelle Vague des deux nouvelles du romancier américain J.D. Salinger, "Franny et Zooey", ce troisième film de Christophe Honoré s'avère être une modeste et simple étude, néanmoins profondément emplie d'émotions et des cabotinages si réjouissants de Louis Garrel, des liens familiaux et de la pudeur de sentiments entre proches. Oscillant entre séquences supposément canalisées et mettant néanmoins en avant l'originalité des réactions et les enfantillages de Jonathan, et scènes d'improvisation totale en plein Paris, le film ne quitte pourtant son équilibre initiale d'exposition de la nécessité d'aimer et de détester pour les bonnes raisons. Voguant sur des airs jazzy, les quètes sentimentales des deux frères, prenant chacun un parti pris différent, les aventures nombreuses et sans lendemain sur un ton dénudé de maturité ou alors la dépression atteinte par soucis de perfection amoureuse mènent à la même finalité: quelque soit la manière avec laquelle on aime, il faut aimer profondément et sincèrement. Et les dialogues - et même la chanson ! -, filmés de manière inventive - le baiser de la vitrine, l'apostrophe du début, faisant participer le spectateur au film, en faisant ainsi un oeuvre ludique - prouvent la même chose, étant également les seules éléments qui poussent les personnages à agir, soit à se réunir, soit à se séparer. Finalement, un film d'un genre ancien, certes, mais nouveau dans son approche du sujet, malgré un manque d'approfondissement et de diversité des personnages, qui semblent tous faire partie de la même famille, en résumé d'une certaine platitude dans la démonstration de son leitmotiv - qui passe très bien malgré tout, je vous rassure ! - que l'on pourrait presque pardonner.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 mai 2010
Rarement vu un film aussi inintéressant. C'est rare que je mette 0 ! Ca tourne en rond, y'a pas vraiment d'histoire...
Alex_66
Alex_66

47 abonnés 585 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 mars 2010
Très bonne performance des acteurs, dans un décor réaliste et beau.. mais le scénario est pauvre, l'histoire tourne en rond, on attend une chute qui n'arrive pas, le style narratif utilisé est désagréable.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 février 2010
Bon film, bons acteurs (Louis Garrel notamment), mais trop Nouvelle Vague. C'était il y a 60 ans...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse