Dans Paris
Note moyenne
2,7
2134 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

294 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
64 critiques
3
14 critiques
2
44 critiques
1
61 critiques
0
53 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
oranous
oranous

161 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 novembre 2007
Je suis assez déçue. J'ai préféré Les Chansons d'amour au niveau du scénario. En revanche j'aime la mise en scène. Le montage est, selon moi, vraiment bien manié. Les acteurs jouent très bien.
J'ai beaucoup et j'ai toujours aimé lorsque le spectateur est impliqué dans le film. Ici Garrel commence le film par une "introduction" impliquant directement le spectateur, s'adressant a lui. Et une des dernière séquence est très forte, je parle bien sur de la chanson au téléphone.
Romain Duris quant a lui est très bon dans ce rôle de dépressif.
Un film pas inintéressant a voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 juin 2007
tres bon film...le depression se melant à notre capitale...vaste programme.L'interpretation des comediens est irreprochable...Une distinction pour romain duris et guy marchand.Il est bon de revoir Marie-France pisier...Joli film,chronique de la société actuelle
Carne
Carne

106 abonnés 1 116 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 juillet 2007
En s’inscrivant dans la droite lignée de la Nouvelle Vague, Christophe Honoré signe avec Dans Paris un film incontournable. Pourquoi incontournable ? Car ce mélange démentiel de drame intimiste dur et de séquences délicieusement burlesques fait mouche à tous les instants, notamment grâce aux talents de trois acteurs en état de grâce : Romain Duris (saisissante séquence de dépression où il écoute un vieux 45 tours de Kim Wilde), Louis Garrel et Guy Marchand.
Même si la narration est brutale et que les personnages sont parfois extravaguants, on ne peut que s’incliner devant une telle prise de risques qui ne traduit qu’un amour fou pour le cinéma de la Nouvelle Vague.
Un film nécessaire à notre époque donc !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 mai 2007
Domicile parental.
Comme dans "Dix-sept fois Cécile Cassard", le thème du deuil est de nouveau très présent dans le nouveau film de Christophe Honoré. Deux frères essaient de survivre, tant bien que mal, au suicide de leur soeur ( dont on ne sait rien). Le cadet, Jonathan ( formidable Louis Garrel, bluffant en Antoine Doinel), apparaît plus détaché, du moins en apparence, que Paul ( Romain Duris qui confirme qu'il est le meilleur acteur français de sa génération), l'introverti. En véritable aficionado de la Nouvelle Vague, le réalisateur fait référence à ses cinéastes les plus représentatifs; en particulier au "Domicile conjugal" de Truffaut ( dont la scène du lit est un clin d'oeil à l'affiche du film). Par moments, son style évoque la déstructuration grammaticale du cinéma de Godard. Deux scènes d'anthologie ( dans lesquelles Duris pousse la chansonnette) font allusion au monde enchanté de Demy. On pense aussi à l'atmosphère jazzy de "Ascenseur pour l'échafaud" de Malle. Un film lunaire porté par deux acteurs en apesanteur. Une sorte d'hommage de l'élève "honoré" à ses maîtres de prédilection.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mai 2007
Le film est beau, émouvant, poétique et déluré. Les acteurs sont exellents, les défauts des personnage parfaitement croqués. Les débauches sont racontés avec une pudeur suggestive, sans aucune vulgarité gratuite.
On retrouve avec ce très joli film un cinéma pur, froncièrement honnète et frais. On admire la beauté de notre Paris à travers le parcours "initiatique" de Jonathan et de son frère.
La musique du film est son image; gracieuse et jouissive.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 mai 2007
Ici pas de poursuites en voitures terrifiques... la seule explosion c'est celle de tous ces talents de comédiens réunis pour sonder l'Amour et l'Absence avec un grand A. Romain Duris émeut, Louis Garrel entraine tout le monde dans sa course parisienne et Guy Marchand prouve qu'il est un comédien hors pair. Mention à Alice Butaud, Marie-France Pisier et Joana Preiss sorties des sentiers battus. Du cinéma exigeant et ambitieux (et pour une fois ce n'est pas synonyme de budget pharaonique).
Arthurlamouche
Arthurlamouche

14 abonnés 688 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 mai 2007
C'est une fable urbaine contemporaine sur 2 frères un peu perdus : l'un par une rupture récente, l'autre par ses conquêtes d'un soir. Au milieu, on trouve le père qui essaye de les comprendre le mieux qu'il peut mais n'y arrive guère. Bref c'est un bon film, avec trois acteurs pas trop mauvais et avec une B.O très sympatique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 avril 2007
Des états et des tristesses se côtoient, se guérissent Dans Paris. Inspiré, bien qu’influencé, le film est libre ; la mise en scène inventive et les acteurs épatants. Du cinéma !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 mars 2007
Film sombre mais si réjouissant. R.Duris y est encore une fois éblouissant et donne un supplément d'âme à cette oeuvre qui en avait besoin.
Agréable moment!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 février 2007
NUL de chez nul!!!Vide creux, ennuyant, déprimant...Seule consolation Romain Duris toujours excellent mais c'est très loin d'etre une raison pour voir ce film!!déconseillé vivement
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 février 2007
comment on peut aimer un film aussi vide, prétentieux, pédant et ennuyeux ... cela reste un grand mystère pour moi ! Surtout n'y allez pas, vous allez mettre 9 € à la poubelle et surtout, vous allez perdre 1h30 de votre vie et passer à côté de tout un tas de choses merveilleuses. Car à côté de ce film complètement creux, tout vous semblera merveilleux. ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 février 2007
Excellent film, à la fois drôle et émouvant, et avec un magnifique trio d'acteurs (Romain Duris, Louis Garrel et Guy Marchand). Si les 20 premières minutes sont assez déroutantes, le reste du film est une pure merveille. En outre, la bande-son est formidable et colle parfaitement avec l'ambiance mélancolique de "Dans Paris".
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 février 2007
Je comprend tout à fait les personnes qui n'ont pas apprécié ce film! J'ai vu ce film pendant que je vivais à peu près la même situation que celle que vit Romain Duris dans le film je me suis donc retrouvé ainsi dans l'autre (en dehors qu'il s'appel Jonathan dans le film) dans sa folie pour la vie que j'ai déja vécu. La performance de Louis Garrel peut être prise au ridicule ou au contraire très bien, moi j'ai aimé. De plus Romain Duris est éxcellent en jouant se sentimental complétement perdu! Les méssages c'est que la tristesse des tiens doit être ignoré car il y a des tristesses que tu dois gérer seul! Pas mal je trouve et vrai! Un film qui fait vraiment sourir, penser et pleurer (scène du téléphone). Excellent film à voir!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 janvier 2007
Le film est imprégné de références à la Nouvelle Vague, c'est sûr, on en sort la première fois quelque peu agacé... - mais on y retourne (parce que quand même, dés la première fois c'est assez épatant), et à la deuxième vision tout passe merveilleusement, parce qu'Honoré joue finalement très bien de ces vieilles astuces, les remanie à sa guise, et l'ensemble apparaît comme une oeuvre harmonieuse, originale et... remarquable.
Oscillant entre rires et larmes, des fantaisies amoureuses de Jonathan aux terribles autoportraits photographiques de Paul, de la sollicitude appuyée de Guy Marchand en papa bourru (je veux le même ! ;-)) à la désinvolture de l'ancienne Colette qui traverse le navire familial en coup de vent, on sourit, on est ému, on rigole, on pleure, on s'y croit, dans cet appartement sans âge, minutieusement décoré en camaïeu de marron, on traîne aussi dans la chambre qui fleure franchement le tabac, à écouter des vieux tubes très 80's en vinyle et à relire des livres de mômes (Loulou, indémodable), on sent l'odeur du café et du bouillon de poule, on voudrait décorer le sapin aussi, on frissonne parce que la Seine est froide, quand même, en décembre, et on lâche une larme en se disant que c'est chic d'avoir un frère qui vous prend dans ses bras comme le jeune écervelé, là (je veux le même aussi... ;-)). Et puis les portables c'est nul (et fragile...), alors la chanson avec un téléphone à fil est vraiment formidable :o)
Vivement la re-sortie !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 janvier 2007
Une trés agréable déambulation au coeur de Paris avec, dans le coeur, deux comédiens parfaits dans leur jeune liberté. Le couple Pisier-Marchand en référence à la nouvelle vague fonctionne à plein. Les jeunes comédiennes inconnues sont délicieuses aussi.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse