Idiocracy
    2,8
    3694 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Idiocracy ?

Prad12
    Prad12

Publiée le 7 août 2017
    Un film beaucoup plus profond qu'il n'y parait au premier abord......Luke Wilson est excellent en moyen mais les autres en débiles légers sont géniaux aussi. Un scénario avec quelques gags mais un propos qui vise juste et très souvent pertinent. Une leçon préventive pour toutes nos démocraties et pas seulement l’Amérique (trop facile) et d'ailleurs quel autre pays aurait eu l'esprit de se critiquer pareillement ? certainement pas nous......
    janisaire
    janisaire

Publiée le 4 mars 2013
    un film génial qui nous montre quel avenir on réserve au génération future je recommande se film sert la réalisation moyen et les comédien bof mai il faut voir avec se film un message un signal d'alarme on va droit dans le mur.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 13 août 2009
    Un film stupide qui a du mal à nous raccorder les neurones... Le filet de bave n'est pas loin et l'on fini lobotomisé : Plus stupide qu'à l'arrivée. Attention : Contagieux !
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 9 mai 2016
    Le film porte bien son titre, les gags sont très lourds, (trop ?) mais ça divertit et ça part d'un principe original (et pas si bête ?), mais dommage que le scénario ne développe pas plus l'idée de base du film que dans 500 ans on finisse tous idiot. Luke Wilson est parfait dans son role. Une curiosité à découvrir mais qui ne marquera pas les esprits.
    Publiée le 16 août 2011
    L'idée d'allé dans le futur et d'être la personne la plues intelligente est énorme et pour une prostitué c'est trop de ce faire du fric ! J'adore!!!!! ce film!!!!!

A VOIR ABSOLUMENT!!!!!!!!!!!! :-)
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 6 septembre 2011
    Pas du grand art mais du grand humour ! Il est déconseillé de manger en regardant ce film sous risque d'avaler de travers pop-corn ou autres gâteries (pardon mesdames).
    moonboots
    moonboots

Publiée le 3 août 2009
    Excellent, c'est drôle, satirique, intelligent, bête, sympathique, Mike Judge se paye même la tête de son producteur, la Fox, bref à voir absolument
    Publiée le 26 décembre 2007
    ca passe..a ce rythme la c s ki va arriver lol
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Superbe idée, mais le film manque de moyen et d"un dialoguiste
    Au pays des aveugles les borgnes sont rois,
    voila ce qui résumé le film.
    6nematod
    6nematod

Publiée le 7 avril 2013
    Idée intéressante mais qui s'essouffle vite malheureusement. Quelques moments cocasses cependant.
    Publiée le 3 juin 2013
    pas beaucoup d'argent, mais j'ai bien rit c'est l'essentiel.
    le film est de bonne longueur, les acteurs très bien dans leurs rôles. je le recommande, pour se détendre.
    Publiée le 20 janvier 2018
    J'ai vu le film 3 fois et je ne me lasse pas tant c'est drôle, intelligent et... méchant. En 2006, c'était certainement un bon film. En 2017, on s'aperçoit qu'il était juste prémonitoire. Chef d'oeuvre !
    Publiée le 25 novembre 2017
    Un film prophétique ! Je conseil de le voir en VO car la VF est vraiment pas folle.
    Une vrai satyre de vers quoi notre société actuel nous dirige. Le héro est catapulté dans un monde remplis d'abrutis et dirigé par de plus gros abrutis.
    Paul1010
    Paul1010

Publiée le 4 juillet 2022
    La preuve qu'on peut faire des miracles avec un petit budget. Certes le film a des lacunes et le scenario est perfectible, mais ça n'efface en rien l'acuité et la pertinence du message.
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 29 décembre 2011
    Une bonne note, principalement pour l'introduction.

Basée sur un thème intéressant, le film tourne malheureusement vers une comédie lourde et épuisante.