2290 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
216 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
38 critiques
3
91 critiques
2
63 critiques
1
15 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
S M.
40 abonnés
557 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 5 novembre 2014
Un film aux allures de téléfilm d'action/espionnage à l'ancienne, brutal et ultra classique qui se laisse regarder... Une fois! Entre "Taken" et "Jason Bourne" mais n'atteint ni le niveau de l'un ni le niveau de l'autre. Cool de voir que Pierce Brosnan est toujours autant en forme. Un film qu'on oubliera vite.
The November Man : Un thriller d’action ultra classique qui ne cherche en rien à être original. Ce film d’espionnage est un plaisir coupable car ça reste sans surprise. Et j’ai eu du mal a y rentré car dans la premier partie, c’est long a ce mettre en place et le scenario n’a rien d’excitant. Car, c’est une histoire de vengeance et de trahison sous fond de gouvernement, un mélange entre Jason Bourne et James Bond mais j’ai failli mettre 3 étoiles pour la note… Mais, c’est dans une deuxième partie que ce film trouve son souffle et sa dynamique et la, j’ai commencé à prendre mon pied. Même si le scénario s’enrichit mais n’est toujours pas original, au moins, il est prenant et a du rythme dans cette seconde partie. Car, il y a de l’action, des rebondissements et des personnages assez sympas a suivent. Surtout que, c’est le retour du grand et unique Pierce Brosnan et ça fait vraiment plaisir de le retrouver dans un rôle d’espion, comme a la James Bond, et ce rôle lui va toujours aussi bien même si les années ont passées, il a toujours la classe et assure (même si j’ai détesté sa voix française, j’ai eu du mal a mit faire et je préféré c’elle qu’il a toujours eu). Sinon, le reste du casting est tous aussi convaincant : Olga Kurylenko, Luke Bracey… Et pour finir, la réalisation est correcte même si elle manque d’ambition, les scènes d’actions sont pas mal mais franchement, ça manque de pèche. Donc voila, un bon petit thriller d’espionnage, rien d’exceptionnelle mais rien que pour voir Pierce Brosnan en James Bond, je dis : oui.
Douze ans après sa dernière interprétation du célèbre agent James Bond, il pouvait sembler alléchant de retrouver Pierce Brosnan dans la peau d’un autre super-espion. Si l'acteur anglais avait su se montrer convaincant dans les premiers 007 post-guerre froide, cette fois son charisme (en l’occurrence plombé par un jeu monolithique) ne suffit pas à sauver ce November man qui, avec son scénario adapté d’un roman datant des années 80 et son réalisateur has-been, parait bien daté. Les enjeux géopolitiques sur laquelle repose son intrigue principale, à savoir l’accointance entre une Russie rongée par la corruption et les services secrets américains, sont parfaitement désuets, alors que les sous-intrigues, entourant les personnages platement incarnés par la belle Olga Kurylenko (une nouvelle fois uniquement embauché pour sa plastique de rêve) et Luke Bracey, sont de petites histoires vengeance manquant cruellement d’originalité. Ajouté à cette écriture démodée, la mise en scène tout aussi impersonnelle de Roger Donaldson (qui ne semble pas avoir changé de recettes depuis ses premiers navets il y a trente ans) et une direction d’acteur qui pousse chaque interprété vers le cabotinage, et l’on obtient ce pâle film d’action, digne d’une vieille série B ou d’un téléfilm trop ambitieux tels qu’on n’en a déjà trop vus, sitôt vu, sitôt oublié.
Que dire … Le mot déception n’est même plus approprié dans ce genre de film qui est juste catastrophique !
On se moque du spectateur dès les premières minutes et ce, jusqu’à la fin. Je dis non, et encore non ! Existe-t-il un minimum de cohérence, de logique dans cette production ? Une fois de plus, c’est négatif. Il y a tellement d’erreurs aussi bien au niveau scénario, réalisation et jeux des acteurs qu’on en finit par en sourire pour le ridicule. Certes, le ridicule ne tue pas … mais il y a des limites !
De plus, le film paraît vraiment long. Le sang gicle de partout, sans forcément grand intérêt. Une fin plus que décevante et laissant le spectateur sans réponses aux questions. L’explication de « November Man » est très, très approximative, à la limite du sans intérêt au vu de la réponse fournie.
Pierce Brosman a franchi la barrière du stupide. Il est loin, mais vraiment très loin le James Bond ! Il n’arrive même pas à relever le niveau du film. On a l’impression que c’est une caricature même de l’agent de la CIA qui ne veut pas s’avouer être à la retraite. Le reste du casting ne fait pas forcément mieux. Un mélange qui ne fait qu’assommer encore plus le côté catastrophique du film.
A la rigueur, le petit point positif à noter est côté répliques. Certaines sont plutôt sympa mais pas nécessairement d’un haut niveau.
Du Pierce brosnan ça me manquer !! Vraiment bien pas dans l'émotion mais dans l'action c'est fluide efficace on es très vite plonger dans le film j'ai vraiment aimé !
Je suis allé le voir et franchement j'ai adoré ça fait vraiment plaisir de revoir le grand Pierce Brosnan dans un role d'espion ça lui va toujours aussi bien.Alors ci vous aimez l'espionage et l'acteur je n'ai qu'une chose à dire foncez.
Si la trame revisite un classique comme The Mechanic plutôt de manière inspiré et que le suspense est au rendez vous, le film est grevé par les scènes de flingues systématiques et de pathos à l'américaine. Il n'en reste pas moins que Pierce Brosnan, à l'instar de Liam Neeson, est très en forme, Olga Kurylenko est tour à tour simple et vulnérable ou sexy et agressive et que le film, doté d'un scénario solide, se suit bien dans l'ensemble. Ni réussite, ni désastre, un bon film d'espionnage musclé.
De ce November Man on ne retiendra pas grand chose... film transparent, comme son acteur principal, vieillissant et bedonnant, qui essaye de courir après le James Bond qu'il a été, essayant de se racheter un costume d'action man qui ne lui va plus du tout. Le scénario, plutôt bien construit, reste trop basique malgré une bonne dose d'action et un suspense efficace. Pas de réelles fausses notes mais un film sans surprises.
Un bon petit thriller, à mi-chemin entre James Bond et J.Bourne. Un scénario bien ficelé sans être exceptionnel, mais tout de même assez crédible.De l'action, le méchant russe de service, mais qui a comploté avec des membres de la CIA véreux. Un bon retournement de sitaution à la fin, auquel on ne s'attend pas . Brosman est bon et confirme qu'il est un très bon acteur. Les paysages des Balkans sont joliment filmés. Pas d'excès de violence gratuite, et de sang de partout comme c'est souvent la tendance de nos jours.Un bon moment de cinéma de genre.
pas terrible, quelle déception de voir un acteur comme Pierce Brosnan sombrer dans un scénario convenu écrit par des gens sans imagination, un rythme cahotique même la somptueuse Olga Kurylenko a l'air perdu dans méli-mélo pas très inspiré.cela se regarde comme une petite série B pleine d'incohérences et de combats poussifs ou 007 passe à travers toutes les balles, je suis sûr que sous la pluie il ne serait pas mouillé.pfffffffffffffffffffff
Bon petit thriller.C'est du classique niveau scenario mais Pierce Brosnan est très bon malgré son age.Certaines de ses mimiques nous rappelle même sa période 007
J'ai enlevé une étoile parce que j'ai trouvé quelques séquences peu crédible et parce que j'aurais vu un acteur un peu plus jeune dans le premier rôle. Mais dans l'ensemble le film était très bien je le recommande volontiers !