Très bon film, entre action et espionnage, qui se passe à Belgrade. Les décors naturels sont magnifiques, beaucoup de couleurs alors que de nos jours les cinéastes adorent le gris ou le noir pour nous faire comprendre que l'époque est dépressive (ex : The Ghost writer). Ce film est comparé à un James Bond en raison de Pierce Brosnan et Olga Kurylenko, mais il est mieux que cela. Il y a peu d'humour et de gadgets inutiles, il essaye d'être au plus proche de la vie réelle des agents. On saura vers la fin pourquoi un tel titre. À noter des scènes assez violentes ou choquantes, j'ai été étonnée que ce film ne soit pas int -12 ans.
Excellent film d'action mené tambour battant comme on les aime. Le scénario est bien construit basé sur la guerre russo-tchetchène. Quelques rebondissements viennent épicer le film. On ne s'ennuie pas. Certain pourrait lui reprocher un certain académisme c'est à dire faire comme bien d'autre film d'action/espionnage, ce n'est pas faux, mais néanmoins ce film est très divertissant. A voir par les amateurs du genre revu ce jour, juin 2025, toujours aussi efficace!
Un genre de remake de James Bond à l'ancienne avec Pierce Brosnan et Olga Kurylenko. Malgré de bons rebondissements, le scénario manque de souffle et l'impression de déjà-vu casse l'élan vital du film.
Un film vraiment décevant. Pierce Brosman est nul et sans charisme dans ce film soit disant d'action. Les personnages n'ont pas de consistance, les scènes d'action sont plutôt mal réalisées selon moi, et le film n'a donc rien d'accrochant. On se laisse certes porter pendant la durée du film, mais ça ne décolle pas vraiment... C'est mou. C'est mal joué. Rien à voir avec un James Bond.
Ah, on ose nous en faire un de temps en temps comme ça : un « bon » film d'action à l'ancienne, réalisé par un vétéran du genre (Roger Donaldson, en l'occurrence), dont on aimerait dire à quel point il est le symbole qu' « avant, on faisait beaucoup mieux dans le genre »... sauf que ça n'est pas le cas. Au-delà du vague plaisir que l'on peut ressentir devant ce récit d'espionnage rappelant clairement les 90's, tout cela reste assez banal et sans réelle saveur, même les scènes d'action (hormis une ou deux, plutôt bien foutues) ne sortant pas cette course-poursuite géante du tout-venant. Pour tout vous dire, je n'ai d'ailleurs quasiment plus aucun souvenir de ce divertissement calibré, relativement professionnel et sans personnalité. Reste cet affrontement entre un vieux de la vieille et son ancien « élève », pas trop manichéen et empreint d'une légère ambiguïté, compensant vaguement des seconds rôles sans réelle envergure. Les nostalgiques y trouveront peut-être leur compte, les autres passeront tranquillement leur chemin devant cet « action movie » on ne peut plus anecdotique.
Peter Devereaux (Pierce Brosnan), un ex-agent de la CIA, protège une femme qui pourrait compromettre les présidentielles russes, mais il est piégé par une équipe de la CIA, dont le leader à été l’apprenti de Deverraux. Au départ, j’étais curieux de revoir Pierce Brosnan dans la peau d’un espion depuis la fin de son rôle de James Bond (rôle dans lequel je l’ai trouvé très bon). Mais le film est très décevant dès les premières scènes et la déception dure jusqu’à la fin. Un film d'espionnage et d'action basique avec du vu et du revu qui ne fait absolument rien d'original. La jolie jeune femme sans défense que le bel espion américain doit protéger des méchants russes. Si ça, c’est pas du cliché... Sans parler de l’apprenti qui essaie de battre son ancien mentor. Mais la pire, c’est la prestation très décevante de Brosnan qui est trop lent, il n’est pas fait pour un vrai film d’action. Pas assez nerveux, pas assez bagarreur. L’élégance et le flegme britannique de James Bond lui allaient comme un gant. Mais ce rôle de November Man ne lui va pas du tout. Dommage
Un très bon film d'espionnage avec un scénario à rebondissements ! Bien qu'un peu fatigué, Pierce Brosnan campe assez bien ce vieil espion sur le retour
Banal film d'action, très classique dans sa forme et ses rebondissements, dans lequel Perce Brosman ne fait figure que d'un gros bras qui sauve les pauvres victimes qu'il croise, tout en menant la vie dure à son concurrent... Bref, aucune surprise ni originalité, aussitôt le film se termine qu'on l'a déjà oublié. Seules quelques scènes peuvent rester en mémoire, pour s'assurer qu'on a bien vu ce film : spoiler: la fille qui se fait trancher l'artère à l'intérieur de la cuisse (un des rares bons moments de suspens), ou encore les innombrables fusillades du film... A réserver à ceux qui adulent les films d'actions de gros bras et espionnages, mais qui se révèle particulièrement fade pour les autres. L'acteur qui nous attire le plus de sympathie du film, c'est le chat. La durée néanmoins évite de dépasser les deux heures, ce qui est un bon point à souligner. Mais quel dommage que le scénario et les situations soient aussi banales, car on oublie vite ce petit thriller d'espionnage explosif, trop classique et fade.
quasiment tout est banal dans ce film , mais il comporte quelques acteurs charismatiques , et il est assez dépaysant . A certains moment , il me fait penser , en un peu mieux , aux films dans lesquels joue Steven Seagal ; c'est dire ... Manifestement , Pierce Brosnan est venu cachetonner...
Un très bon film d'action qui nous permet de retrouver un Pierce brosman vieilli mais toujours en forme, on le retrouve avec moins d'élégance que dans son rôle de James Bond mais tout aussi efficace !
Beaucoup de cadavres dans cet épisode de la guerre secrète entre Etats-Unis et Russie. Un petit air de vrai flotte dans l'atmosphère générale et nous rappelle les heures noires des Balkans et de Tchetchénie. Le scénariste a concocté un mélange détonant bien exploité par le metteur en scène. Brosnan est dans son élément, et le suspense tient sans faiblir. De quoi passer un bon moment pour l'amateur d'action.
On voit que notre cher Pierce Brosnan prend de la bouteille et ça se ressent à l'écran car ses mouvements ne sont pas toujours fluide. On ne peut pas lui en vouloir, notre James Bond avait tout de même 61 ans au moment des faits. Sinon passons sur le scénario, très convenu et archi-vu, sur la mise en scène, pas spectaculaire, et sur le film en général, pas terrible et surtout pas mémorable...
« November Man » a comme un arrière goût de réchauffé. Divertissement cadencé de la couleur et à la texture d’un James Bond, avec en tête de distribution Pierce Brosnan dans le rôle (encore !) d’un agent secret. L’ensemble n’est pas très novateur tout en étant géographiquement approximatif : Lausanne a un environnement bucolique que je le lui reconnait pas.