Wind Chill
    2,3
    406 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wind Chill ?

hellmaster01
    hellmaster01

Publiée le 18 septembre 2007
    l'histoire reste pas trop mal tout comme les acteurs mais un peu trop mou pour etre vraiment classe horreur.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 4 novembre 2009
    un peu déçue! l'histoire commençait pourtant bien mais j'ai été déçue de voir que le lieu de l'action était toujours le même et donc un peu monotone. ceci dit, le film tient la route sans pour autant faire très peur!
    Publiée le 2 décembre 2008
    Le film prend une voie intéressante en privilégiant la psychologie mais du coup oublie ses fantômes. On a finalement l'impression d'avoir vu 2 histoires cohabiter sans jamais s'entendre. Petit charme quand même.
    Publiée le 15 juillet 2008
    WIND CHILL, petit thriller surnaturel, inédit dans nos salles françaises, ne brille pas par son scénario ni par la prestation des acteurs ; peu importe, il tisse son histoire peu à peu (début un peu lent), un huis clos dans une voiture (!!) qui s’avère parfois palpitant. On sursaute quelques fois, et même si c’est incohérent au possible, on veut savoir le fin mot de l’histoire. On découvre assez vite ce qui se cache sous cette intrigue un brin répétitive, mais un jeu d’ombres particulièrement bien filmé glace le sang en cours de route. Produit par sieurs Clooney et Soderbergh, WIND CHILL est un honnête divertissement, sans fioritures des plus appréciables.
    Publiée le 3 février 2008
    Malgré les 2 personnages principaux dont nous ne connaissons les noms et cette histoire prenant la forme d'un huis-clos, le suspens est là et je ne me suis pas ennuyée un seul instant.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 9 juillet 2009
    Ca se regarde. Mais ca n'a rien d'un film d'épouvante.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 26 octobre 2011
    Une belle prestation de Blunt, on ne s'ennuie pas dans ce film étonnant.
    Publiée le 2 septembre 2012
    Wind Chill, un film vide et très ennuyeux...
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 26 août 2008
    Un film d'horreur/thriller qui n'est pas sans rappeler les intrigues de Stephen King, dotée d’une ambiance écrasante, étouffante, très sombre, qui se sert de son décor naturel inquiétant pour éveiller au spectateur une paranoïa permanente à chaque mouvement ou bruits divers. Nos peurs primaires sont ainsi éveillées de façon importante et installent donc une ambiance obscure parfaitement maîtrisée par le film, qui est sans aucun doute la chose la plus réussie. L'interprétation des deux personnages principaux est également plutôt convaincante, naturelle, même si quelques invraisemblances de réactions face à certains évènements restent peu crédibles. Le décor, servant de huis clos, est simple mais très efficace et rappelle quelque peu l'environnement de l'univers de Silent Hill, avec une brume quasi permanente dans l'obscurité. E revanche, là où le film pêche légèrement est axé sur un scénario et une histoire de revenants assez classiques, convenus et déjà revisités des dizaines de fois. Bien qu'elle soit très classique, l'histoire réussit quand même son coup d'essai grâce à cette grande faculté à instaurer une ambiance glaçante permanente. Les retours en arrière surnaturels, les changements soudains de décors sont, eux, très efficaces et amènent un sentiment de confusion et de folie irrationnelle. La fin est honorable et la musique est extrêmement bien choisie. Wind Chill reste donc un film réussi dans le genre, mais assez (…trop) classique en ce qui concerne son scénario… dommage, une histoire bien plus noire et travaillée aurait hissé le film à des sommets.
    Mr.Sheik
    Mr.Sheik

Publiée le 6 janvier 2008
    Un thriller dramatique ! Oui mélange de deux genre qui crées dans ce film un mélange homogène.L'histoire n'est pas en soit très interessant,on retiendra plus l'ambiance.Les acteurs jouent bien ,ce film ne fait pas peur il vous fait passez juste un bon moment.Quelques longueurs cependant et la fin laisse perplexe.
    Un petit film.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 23 décembre 2010
    De bons instants mais dans l'ensemble assez plat, on attend beaucoup plus. Le scénario (la base) est prometteur, le rendu non, on s'étiole dans trop peu, trop simple. 1/5 pour le début. A éviter !!!
    apotheme
    apotheme

Publiée le 7 septembre 2007
    j'ai trouvé ce film pour ma part assez "bidon" . l'histoire se déroule en grande majorité dans le méme lieu ou de temps à autre un revenant passe pour y faire figuration . de plus l'intrigue qui se dévoile sur la fin confirme le jugement que j'ai porté durant toute la durée de ce film en un mot "bidon" .
    Publiée le 28 août 2009
    Ce film est à découvrir ABSOLUMENT... Le cinéaste, les acteurs, le décor, l'intrigue, l'évolution du scénario ainsi que le final accompagné de la poignante partition musicale de Clint Mansell offre au cinéphile un bijou du genre à ne manquer sous aucun prétexte! Grand film de très grande qualité, unique en son genre avec sa propre personalité qui ne ressemble à aucun autre... Vraiment, c'est agréable de découvrir ce genre de film, évidemment qui passe inaperçu, mais qui laisse au curieux spectateur l'impression d'avoir déniché un trésor bien enfouit dont on sort fier de l'avoir trouvé...
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 22 octobre 2007
    Deux étudiants en vacances sont confrontés à des fantômes d'accidentés de la route.Ce film a petit budget remplie bien son role pour nous faire sursauté et frémir de peur.Ce film ressemble a un huis clos bien stressant qui nous donne malheuresement une fin incompréhensible et bien trop courte .Cepandant le film regorge de bonnes idéé et nous le prouve avec des scénes d une maitrise parfaite .Un petit film que j aimerai bien en avoir plus souvent.
    Publiée le 8 avril 2012
    Ce film est très prenant, l'ambiance effrayante et la fin, digne d'un film d'épouvante.
    A voir !