Borat, leçons culturelles sur l'Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan
    2,8
    19614 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Borat, leçons culturelles sur l'Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan ?

Publiée le 18 novembre 2006
    Quelle esbrouffe!!! Je voudrais bien qu'on m'explique l'engouement élogieux de la presse pour cette nullité!! Je n'ai jamais rien vu d'aussi navrant, d'aussi bas et d'aussi mauvais goût que cette sinistre farce, oscillant entre du sous Jackass et du sous Benny Hills !!
    Le fait de placer un autochtone du Kazahstan dans une civilisation dont il ne connaît pas les moeurs (un peu à la manière de Voltaire avec Candide, ou de Montesquieu avec ses Persans, le talent et la finesse en moins) n'est qu'un simple prétexte pour enchaîner des ''gags" lourds, grossiers, vulgaires, dépourvus de tout intérêt !! Où est la critique acerbe, acide et décapante des USA dont on nous rabat les oreilles!! Quitte à démonter les rouages de la super puissance mondiale, encore aurait-il fallu le faire avec intelligence et sarcasme, à la manière de l'excellent Thank you for smoking!!
    J'étais atterée devant tant de bêtise, voire honteuse, le clou étant cette scène pitoyable où Borat a le nez dans le derrière poilu de son ignoble ami....Vraiment, non, vraiment, je ne comprends pas l'enthousiasme pour un tel navet. Autant vous dire que ma place m'a paru très chère....
    Publiée le 26 septembre 2012
    Borat est un drôle de film avec beaucoup d'humour parfois un peu trop vulgair mais ça tient la route. Il y a des vannes à chaques minutes du film et le jeu des acteurs est réussi. Larry Charles réalise une comédie à couper le souffle avec un Sacha Baron Cohen vraiment parfait.

A ne pas rater si vous aimez les films décalés !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 31 décembre 2011
    C'est lourd c'est gras, mais tellement excessif que ça peut faire sourire.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 25 octobre 2020
    Un OVNI de comédie satirique et souvent hilarante portée l'humour trash et provocateur de Sacha Baron Cohen.
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 2 juin 2010
    Pour paraphraser le Colonel Blair de Wing Commander "Ce type est dingue" mais à se faire dessus.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 25 novembre 2006
    Le film ou j'ai le plus ris, mais aussi un film avec des moments lourd, enfin on passe un bon moment, voir très bon. C'est un film à voir entre amis et à prendre au 2546° degré.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 19 novembre 2022
    Quelle idée saugrenue que d'incarner un kazakh envoyé aux USA pour tourner un reportage sur le mode de vie américaine. Tout sépare ces 2 nations. Au cours du périple, Borat va faire la rencontre de personnes authentiques, différentes face à des préjugés entre les deux peuples.
    Ce film n'est pas un film dramatique, historique mais bien une comédie complètement déjantée avec des scènes ahurissantes permises grâce à des cultures différentes. Certaines séquences pourront même choquer les plus aguerris. Néanmoins, on rigole régulièrement devant notre écran.
    Bref : un vrai choc de cultures.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 26 mars 2013
    Borat: le phénomène Sacha Baron Cohen présente là un film, un film ?, un faux documentaire sur un reporter vivant au Kazakhstan et venu découvrir l’Amérique, un humour bien gras et lourd à la Sacha Baron Cohen !
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 25 juillet 2016
    La satire dans toute sa splendeur ! Rarement un film n'a été aussi drôle dans l'imposture, on va très loin dans la surenchère et cela fonctionne. Sacha Baron Cohen répond de tout ces gags et déclenche l'hilarité par certains passages démentiels et ubuesque. Oui ce film est génial !
    njer57
    njer57

Publiée le 28 août 2007
    L'un des films les plus drôles de l'année ! Sacha Baron Cohen nous emmène avec Borat dans un voyage à travers les Etats-Unis (et essentiellement le sud) grâce à un faux documentaire où il cherche apparemment à choquer le plus d'américains possible. Et on a plaisir à le suivre dans cette gentille critique d'une petite partie des américains qui je trouve n'a pas grand chose à voir avec Youn et ses 11 commandements malgré les situations qui sont souvent de mauvais goûts. Parfait pour se changer les idées.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 17 janvier 2016
    Comme les autres film adapté des personnages de Sacha Baron Cohen, Borat est un film inégal. Par moment férocement drôle, comme l introduction au Kazakhstan qui est un sommet d humour trash, par moment plus lourd ou manquant de cohérence. De plus la structure de ce film censé utiliser des happenings ne marche pas toujours car ces derniers semblent plus ou moins calculés. Mais certains de ces derniers sont au choix effrayants ou hilarants comme l hallucinante réunion d une église évangélique. Dénonciation acide de toutes les formes de racisme, de l Amérique qui s érige constamment en exemple pour l ensemble du monde en oubliant de se regarder en face Borat est un ovni qui ne peut laisser indifférent.
    Publiée le 4 mai 2010
    Au debut,on rigole,le village d'ou vient Borat est tout a fait hilarant et grotesque.Mais plus on avance dans le film ,plus on a de moins en moins envie de rire,les blagues sont lourdes et vulgaires,tandis que le scenario est minable.Seul sacha baron cohen peut en sortir la tete haute,car il livre une incroyable prestation.
    Alix
    Alix

Publiée le 23 janvier 2009
    Je tenais vraiment à noter ce film, car c'est le film le plus nul que j'ai vue.
    L'acteur principal est inexpressif, je ne ressens absolument rien à travers lui, il n'est pas du tout attachant. Passez une journée avec Borat serait un supplice pour moi!!!!
    Ce film est abrutissant pendant 1H23 on fait que d'entendre Borat qui parle super mal le français, je déconseille vivement ce film à des enfants.
    Les gags ne sont pas drôles du tout, par exemple, Borat donne de l'argent à des cafards chez des Juifs parce qu'il a peur d'eux...nul!!!
    Le seul moment que j'ai trouvé drôle c'est quand Borat se bat avec son copain et qu'ils sont nus tous les 2,... et encore c'est vraiment de l'humour très lourd.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 22 novembre 2006
    Un humour totalement abominable et ça fait plaisir en ces temps où le politiquement correct aseptise la plupart des comédies. Mais "Borat" ne s’arrête pas à ça ! Au-delà de cet esprit fortement pernicieux, il y a aussi une démarche sacrément bien foutue dans son principe, mixant de manière assez originale fiction et faux-vrai documentaire. Le résultat est parfois sidérant et c’est vraiment le point fort de ce film. Après, reconnaissons-le, il faut une sacré ouverture d’esprit pour accepter cet humour à la limite de l’odieux, surtout que le film s’égare parfois par quelques dérapages assez trashs. Vous voilà prévenus !
    Publiée le 21 février 2010
    Terriblement lourd .... C'était une véritable galère de regarder ce film en entier. Grotesque.