Borat, leçons culturelles sur l'Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan
    2,8
    19614 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Borat, leçons culturelles sur l'Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan ?

trinitron
    trinitron

Publiée le 27 avril 2007
    Dire que certains critiques l'on nommé comme film le plus drole de tous les temps...on rève ! Le plus vulgaire à la limite. A part une scene ou 2 où l'on sourit un peu, le reste est affligeant. L'humour pipi caca dans toute sa splendeur, à coté jackass ou michael young passent pour des intellos; c'est tout dire !
    grom1
    grom1

Publiée le 9 avril 2009
    Vulgaire, idiot, sans aucun intérêt, mieux vaut s'abstenir.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 20 janvier 2014
    Sacha Baron Cohen montre quelques parcelles peu reluisantes de l'Amérique en allant vraiment très loin dans son rôle de journaliste kazakh maladroit en le confrontant pratiquement tout le temps à de véritables personnes, à de véritables américains dans leurs propres rôles...
    Il y a des fois on rigole devant l'audace de son sujet qui ne se soucie pas le moins du monde de politiquement correct, mais malheureusement l'ensemble est pollué par la lourdeur et le gras qui dégoûtent largement plus qu'ils ne font rigoler, et qui atténuent considérablement la portée satirique et critique de l'oeuvre.
    oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 8 janvier 2011
    Quelle connerie ! Malgré quelques passages hilarants et bien trouvés , ce film est naze par l'ensemble des idées qu'il véhicule. Le scénario est fouilli , le personnage principal se balade dans l'Amérique sans véritable chapitrage, il va n'importe où pour rapporter des témoignages dont on on en a rien à foutre! Ca passe par une leçon de conduite en buvant du whisky à un voyage avec des adolescents débiles buvant de la bière H-24 en matant des films pornos. Personnages caricaturaux en plus ! Bref c'est navrant en tous points et c'est totalement dispensable.
    Publiée le 1 juin 2008
    Je viens de finir ce fameux Borat et j'avais pas ri depuis un moment ! J'ai toujours pas ri depuis, d'ailleurs...
    Publiée le 8 septembre 2011
    Je m’attentais a beaucoup mais beaucoup mieux, vraiment déçu, il vous suffits de regarder la bande-annonce pour voir Borat !
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 15 août 2012
    Ici aucunes nuances ni finesses, on y va à fond dans l'outrance et le n'importe quoi et personnellement, j'adore ça !!
    Un grand délire souvent irrésistible.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 17 mai 2015
    Cette comédie de Larry Charles filmée façon documentaire se compose d'un scénario original et très bien écrit, et des situations aussi hilarantes que tordantes portées par une excellente prestation de Sacha Baron Cohen.
    L'un des divertissements les plus drôle de ces dernières années. Culte.
    AlexandreCritique
    AlexandreCritique

Publiée le 19 août 2007
    Borat est un film extrêmement drôle et extrêmement bien joué. On passera sur le côté satirique, présent plus pour faire cool que pour vraiment dénoncer (de toute façon vite oublié). Reste un film où on se marre bien, et c'est déjà pas mal.
    Publiée le 11 février 2007
    Pas d'histoire.Ok on rigole mais c'est tout. Je c'estpas ce que Pamela Andersson a à voir avec le film. Rien sans doute. Voila n'allez pas le voir. Ne l'acheter pas en DVD. Pas la peine de gachez 20 €
    Publiée le 29 juillet 2013
    Film d'une nullité sans nom ... Au bout de 30 min je n'en pouvais plus, au bout de 45 j'ai arrête ... Un des pires films que j'ai vu, aucun intérêt de voir cette m**** j'adore Sacha mais vraiment sur ce film on se demande vraiment si il est acteur ou si c'est un figurant tellement le jeu est faible. Et si le jeu est faible ne parlons pas des " blagues " et du scénario. Une catastrophe ce film ! Ne perdait surtout pas votre temps et ne voyait pas ça ... C'est tout simplement affligeant.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 21 mai 2008
    J'ai trouvé ce film plutôt sympathique.
    J'ai passé un bon moment entre humour gras et mise en lumière de certains préjugés et excès de la société américaine (et un peu de la notre d'ailleurs), ce qui constitue peut-être un mélange des genres légèrement maladroit car on doit débrancher le cerveau ou le rebrancher selon les scènes.
    A déplorer également quelques scènes longuettes qui cassent le rythme de ce "mockumentaire".
    Borat a, malgré tout, la qualité de divertir.... à condition d'être un minimum réceptif à l'humour trash/vulgaire.
    Publiée le 28 décembre 2009
    C'est pour moi l'une des premiers fois ou je me détache fromèllement des critique de la presse . J'avou que la je ne comprend pas , si il est vrai qu'a la sortie du film on peut ressortir de trois réplqiues du film et rigolé, l 'interet du film s'arètte la , on a pour moi atteint ici la limite de l'humour lourd et scato. Le film est trés court mais il parait duré un éternité ! . Passez votre chemin .
    softy76
    softy76

Publiée le 3 mai 2008
    Un gros navet pas drole et meme en abordant le film au second degré je n'ai pas ri du tout, l'humour de sacha baron cohen est à comparer avec celui de mickael youn aussi idiot et vulgaire(la scene du gros tout nu avec borat dans le lit)Encore plus nauséabonde l'image des musulmans dans le film,donc là forcément le film cartonne au USA malgré les legers passages sur le fanatisme religieux et le racisme dénoncé dans ce meme pays.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 23 mars 2007
    Perso, j'ai ris lorsque j'ai vu la bande annonce. Et à la sortie des cours, nous étions 5 à aller le voir. Mais quelle surprise ! Pas plus de 10 en salle ! A part le ridicule du mis à nu dans la chambre d'hotel où on a enfin pu rire comme il faut... Le film fut d'un ennui total. 1 étoile pour la bande annonce et le coup de la chambre. Maisl'humour est... Gras. Si vous aimez le gras, allez-y ! Mais avec le même acteur : Ali G in da house est carrément mieux !

Dois-je annoncer combien restaient en salle avant la fin du film ?