Borat, leçons culturelles sur l'Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan
    2,8
    19614 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Borat, leçons culturelles sur l'Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan ?

Publiée le 28 novembre 2006
    Euhh ... A quel moment doit on rire , parce que là , je n'ai pas compris la réaction du public dans la salle ! C'est lourd , gras , film version docu-raté ! Mauvais !
    Olivier F
    Olivier F

Publiée le 15 novembre 2006
    C'est franchement le plus mauvais film que j'ai vu cette année ! Fan de l'humour décalé version Groland je m'attendais a rire, mais l'humour n'est pas au rendez vous. Les "blagues" tiennent plus du pipi caca que de la satire, c'est très gras tellement que ça n'en est pas drôle (même au 1000ieme degré).
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 27 mars 2021
    Certes ce second opus n'est pas aussi culte que le premier mais les gags fonctionnent toujours très bien. Certaines scènes m'ont fait vraiment marrer (la scène avec les juifs notamment), d'autres un peu moins mais de manière générale, Borat 2 est une réussite.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 6 août 2013
    Potache ne veut pas dire lourdingue. Si c'est vrai que les personnages de Sacha Baron Cohen sont souvent too much ici c'est vraiment trop. je serai Kazakh j'aurais été vexé par l'image qui est donnée de ce pays. 11/20
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 18 juin 2013
    C'est clair que Sacha Baron Cohen ne fait pas dans la finesse avec son Borat mais pris au 2nd degré (comme il se le doit d'ailleurs) cette comédie irrévérencieuse recèle des situations très comiques et le personnage de Borat m'a fait pas bien rigoler.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 14 septembre 2011
    Un film intéressant, même si je ne suis pas fan à 200%. Même si le film met à jour plusieurs éléments, je trouve qu’il est resté très superficiel sur certains points. Néanmoins, en dehors de ça, l’humour est plutôt efficace et les acteurs sont convaincants. De plus, la mise en scène discrète de Larry Charles nous permet de rester intéressé au film jusqu’au bout.
    dejihem
    dejihem

Publiée le 16 novembre 2006
    Je l’avoue, je me suis brulé au 3ème degré du rire en regardant cet étron magnifiquement transgressif pour nos sociétés modernes, qui sont profitables pour multinationales armes et agroalimentaires.
    Mais cet objet filmique est bien plus scatologique que satirique : il ne mérite pas une critique positive car il ressemble trop à un mauvais gag ; cela réduit de beaucoup la charge contre les Étatsuniens.
    Plus profitable pour choc culturel : Taxidermie, de György Pálfi.
    Et que diable font les belles musiques de Goran Bregovic pour Kusturica dans ce truc ? Le Kazakhstan doit bien avoir des musiciens !
    Publiée le 23 mai 2011
    J'ai pas adhéré a l'humour.
    J'imagine qu'il faut le regarder en etant de sacrément bonne humeur ou sous substances.
    malioth
    malioth

Publiée le 25 novembre 2006
    Encore plus drôles que le film! Les critiques de ceux qui n'ont pas aimé!!! Je pensais que BORAT était une sorte de bulle de fraicheur sortie de la Matrix et bien c'est confirmé à fortiori par les tonnes d'agents Smith qui veillent bien sur à la médiocrité et à l'uniformité du monde... BORAT c'est du pur "bonheur" qui rappelle enfin combien on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui!
    bou77
    bou77

Publiée le 26 août 2008
    C'est un film assez drôle. On suit avec plaisir les mésaventures de Borat à la recherche de Pamela dans un monde qui ne connait pas. Il y a donc pleins de gags.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 21 septembre 2012
    plusieurs séquences réussies pour cette caméra cachée en forme de long métrage...
    Publiée le 22 octobre 2013
    Borat est un excellent film comique, on rit du début à la fin. Les situations sont tellement comiques qu'on ne peut plus s’arrêter de rire il fait et dit n'importe quoi. A tomber par terre.
    Anthony C.
    Anthony C.

Publiée le 3 août 2016
    Gros coup de cœur pour ce film que j ' ai découvert il y' a déjà quelques années .
    Borat est pour moi un coup de maître de la part de Larry Charles , car le film ne se contente d ' être une énième comédie potache , ici on ose aller plus loin dans le sujet.
    Tout en étant pensé comme une sorte de buddy movie loufoque , avec un mélange de caméra au poing , le film égratigne avec panache et humour les mœurs et les coutumes de nos voisins américains.
    Sacha Baron Cohen et Borat ne font qu ' un tout simplement tellement l' acteur à réussit à transcender son rôle pour se l ' approprier pleinement .
    Chaque plans du film , chaque scènes regorgent d ' idées plus farfelues les unes que les autres.
    Les scènes et les répliques cultes s ' enchaînent dans Borat , même si tout cela est fait avec peu de finesse il est vrai , derrière la comédie potache on sent quand même une écriture intelligente.
    Alors certes il y ' a des thèmes dans le film abordé parfois de manière corrosif ( comme l ' antisémitisme assez poussé des personnages ) ce qui a valut au film d ' être censuré dans de nombreux pays.
    Tout au long de son road trip Borat et son producteur vont donc rencontrer un panel de citoyens bien représentatif de la population américaine avec chacun leur opinions , leur croyances et leur convictions.

Borat aurait pu être facilement une éniéme comédie repoussant les limites du mauvais gout et du politiquement correcte.
    Il y ' a certes un peu de cela dans Borat , mais le film est aussi extrêmement bien écrit , avec un jeu d ' acteur stupéfiant de Sacha Baron Cohen, et où chaque scènes est un sommet de comédie.
    En résumé subversif mais hilarant.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 27 août 2010
    Film très spécial, avec un humour bien décalé, on retiendra borat discutant avec le club des féministes.
    scorsesejunior54
    scorsesejunior54

Publiée le 24 mars 2008
    "Borat", c'est l'histoire d'une caricature outrancière d'un Kazhak (je ne sais pas si j'ortographie correctement) parti voyager chez l'ex-ennemi du bloc de l'Ouest mais aujourd'hui unique réelle superpuissance à l'échelle mondiale, j'ai nommé les Etats-Unis. Borat donc, c'est un personnage atypique reprenant tous les pires (mais drôles) clichés connus sur l'Europe de l'Est : il est raciste (surtout antisémite), homophobe, incestueux, obsédé, un peu proxénète aussi, chauvin, pas très futé ou encore arriéré vis-à-vis de la dite culture Occidentale... Alors, lorsqu'il parcourt ce gigantesque pays, il se rend compte du gigantesque décalage qui le sépare des gens soi-disant "intelligents" : eux ont Pamela Anderson, pas lui ; ils connaissent le rodéo, ce qui est absent de son mode de vie ; ils n'aiment pas les musulmans, lui ce sont les Juifs... Choc des cultures à tous les étages avec une bonne dose d'humour en-dessous de la ceinture et pas mal de vulgarités. Pourtant, on rit beaucoup devant ce sketch de 90 minutes et ce malgré quelques petites longueurs. Alors même si les gags ne sont pas aussi violents que prévu (lorsque j'entendais des dizaines de personnes indignées, je m'attendais à pire), ils demeurent très avancés dans leur bêtise et complètement attachés au délire général. Bien sûr, on peut pointer du doigt l'intérêt cinématographique complètement absent avec une réalisation d'amateur (caméra à l'épaule sans réflexion au niveau des plans ; on filme les événements comme ils viennent et sans se poser de questions, ce qui donne quelques séquences parfois un peu limitées dans la mesure où on a plus l'impression d'assister à une grosse vanne pour la télé qu'autre chose) mais là n'est pas le véritable intérêt. Ce qui compte avant tout, c'est la relative liberté de ton adoptée par "Borat" qui nous offre le temps de quelques scènes un formidable miroir humoristique du mauvais côté des hommes. Pas spécialement choquant mais plutôt drôle et c'est bien là l'essentiel.