L'Effet papillon 2
Note moyenne
1,3
2126 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

267 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
10 critiques
3
6 critiques
2
55 critiques
1
70 critiques
0
122 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 juillet 2009
Bon, c'est toujours intriguant de voir une nouvelle histoire se dérouler sur le modèle du génial premier opus, néanmoins c'est un sous-produit aux limites du lamentable. Presque nul et non avenu.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 juin 2008
pourquoi faire une suite qui n'a pas lieu d'être ?? surtout pour en sortir une très pâle imitation du chef-d'oeuvre qu'est le premier
K3rhos
K3rhos

2 abonnés 94 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 janvier 2024
Ce film est un 4 étoiles si vous n'avez jamais vue le premier, sinon c'est 2.5 voir 2 étoiles, le film est cool et ce laisse regarder mais n'apporte concrètement rien de nouveau par rapport au premier film. Et il est même en dessous du premier car au final pas tjrs très cohérent, comme le faites qu'il spoiler: découvre son pouvoir de remonter dans le temps un peu au hasard comme ça en plein milieu de sa vie, 1 an après l'accident, la ou le premier il a se syndrome depuis tout gosse, c'est plutôt bizarre non ?! Genre il a jamais remarqué qu'il avait des migraines en regardant des photos avant ?
Patrick L
Patrick L

2 abonnés 33 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 juin 2007
Pas aussi nul que beaucoup l'ecrive, un peu lent, pas tres clair, le scénar est prévisible, la fin est surprenante. Se laisse voir, sans plus.
Guillaume.G
Guillaume.G

7 abonnés 838 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 janvier 2026
Cette suite ne vaut pas du tout le premier film, j’ai même envie de dire que cette suite est totalement désastreuse, c’est le film qu’ils n’auraient jamais du faire

Chose de bien dommage car pour tant il y avait de l’idée dans le film
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 octobre 2010
c'est simple:je me suis ennuyé du début à la fin.il y a rien de positif dans ce film, moi qui avait adoré le premier.le gars se sert de son pouvoir pour etre plus puissant financierement, c'est n'importe quoi.meme le 3 que j'ai trouvé moyen est meilleur.passer votre chemin.
Florent M.
Florent M.

4 abonnés 23 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 août 2007
mauvais sur tous les plans. pas de scénario, acteurs pas crédibles, dialogues ridicules, scenes d'action minables.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 janvier 2010
Un très mauvais film sans interet a mon sens. Une espèce de pâle copie du premier, mais en fade. Enorme déception.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 mars 2008
Pitoyable !!! Le numéro 2 par excellence... produit ultra dérivé d'un succès cinématographique mérité. Je ne comprend pas ce qui mette 4 étoiles, mmh nan je vois pas. honnêtement c'est risible, l'intérêt du film est égale à zero. c'est plat, c'est moche, il ne se passe que dal, c'est prévisible à souhait, aucun enjeu dramatique, vous pouvez ajouter à ça une romance sans sentiment et que des situations grotesques! fioulala beaucoup de boulot... préférer ça au premier c'est vraiment manquer de discernement
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 octobre 2007
Une histoire bien moins intéressante et moins bien tournée que dans le premier film : ils se sont simplement contentés de prendre les ingrédients qui ont fait le succès du premier.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 mars 2010
Ok, ça ne vaut pas trois étoiles, mais moins de une?? Si ce film n'était pas venu après le grandiose premier volet, il ne serait pas si mal, loin s'en faut. On ne peut pas lui demander d'être aussi original, puisque c'est une suite! Les acteurs sont convenables, la trame n'est pas pire ou plus prévisible que pour tant d'autres films, et les images sont assez soignées. Un film moyen qui mérite 2 étoiles, mais auquel je met trois pour compenser un peu l'acharnement des critiques. Se laisse regarder, à vous de juger après.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 novembre 2012
Rien à voir avec le 1er effet papillon, divertissant quand même.....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 novembre 2008
Encore une exception de ce film qui ne décrohe aucune étoile. Leonetti est vraiment mauvais acteur dans ce film, et Loïs la femme de Clark (superman) ferait mieux de retourner dans "Smallville".
Ce film fût vraiment une grosse déception autant le premier est un art du 7ème art, mais là c'est vraiment un navet je dirais. Cette expression est rare chez moi mais pour un film qui se dit "fantastique" il y a rien de mieux qui le qualifie.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 septembre 2007
Tres mauvaise suite si on peut parler de suite car mis a part le titre ce navet n'a aucun rapport avec son precedent. En effet, ce film est d'une platitude telle que l'on s'ennuie fermement a la difference du 1er opus. Les acteurs sont mauvais, le scénario ecrit en 15 mn, la fin prévisible. Ce réalisateur peut etre comparé a Uwe Boll, spécialiste de l'adaptation navet de jeux vidéos.
A voir si vous avez envie de perdre votre temps.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 juin 2011
Une très grande déception. Autant le premier était génial, autant ce second volet est un navet. Un scénario vraiment sans intérêt, des mauvais acteurs. C'est plein de clichés, sans surprise.. et ça donne mal à la tête. Ce film n'a vraiment rien pour lui! En un mot: nul !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse