Changement d'adresse
    2,7
    909 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Changement d'adresse ?

Publiée le 13 mai 2007
    Quelle déception! une histoire banale et naïve qui est, en plus, mal interprétée. les acteurs étaient très superficiels, pas du tout naturels, on ne les sentait pas leur rôle, et ils avaient une fâcheuse tendance à réciter. Les plus superficiels de tous à mon avis, sont F Valette dans le rôle de Julia (une pseudo-timide) et D Brillant dans le rôle de Julien.
    Quant à E Mourret qui est d'ailleurs le scénariste, le réalisateur et le principal personnage (David)(ça fait trop, remarque), je trouve son rôle incompréhensible et d'une naïveté irréaliste.
    Les dialogues sont trop longs (on dirait du théatre!) et on s'ennuie, hormis quelques très rares passages un peu drôles.
    Tout simplement, un film dont vous pouvez vous passer.
    Lacri
    Lacri

Publiée le 18 mars 2007
    Un film symétrique, voire carré, souvent prévisible comme blonde, mais bêtement sympathique. Un faux air de Woody Allen en moins drôle, moins cynique, parfaitement correcte comme un petit musicien d'une famille catho-bourgeoise.
    J'imagine que c'est dur à dépenser 8 euros pour un cinéma pareil.
    Publiée le 4 mars 2007
    Ah, voilà un petit film sans prétention et fort sympathique !

Un charmant garçon qui découvre Paris et qui a la chance de tomber sur une colocataire quelque peu farfelue (blonde en somme) qui le console de ses déboires avec un autre charmante jeune fille…

Bref, c’est léger et enjoué, amusant, bien joué et bien ficelé, que demande le peuple ?

A voir.
    pitch22
    pitch22

Publiée le 25 février 2007
    Une historiette tendre et coquine, espiègle et gentiment cynique, qu'on ne se lasse pas de revoir. Deux trentenaires bcbg un peu paumés, un grand timide et une pseudo naïve (épatante Frédérique Bel), se refusent à exprimer leur attirance, fuyant le désir intime qui les rapproche pour établir un innocent "copinnage" en colocation... Pour se défendre de toute ambiguïté, chacun s'attache à trouver un amour -improbable-: pour l'un une élève stoïque, trop lisse, et pour l'autre, un dragueur trop gentil (Danny Brillant - ici très bon acteur alors que je n'aime pas le chanteur). Mais lorsque ces bleuettes viennent à les dépasser, le pauvre amoureux, pathétique, doit jongler avec les non-dits. Touchant de simplicité, drôle (l'humour est toujours là, tout en finesse), juste, agréable: un chef-d'oeuvre de comédie sentimentale pour Emmanuel Mouret. Malgré son côté "mineur", je ne vois aucun défaut à ce film.
    Publiée le 29 février 2008
    Changement d'Adresse est d'une finesse d'écriture, d'univers et de jeu. Drôle, lunaire, fantaisiste, singulier, mais surtout intelligent !
    Publiée le 14 février 2007
    mon dieu, quel ennui !! je n'arrive pas à comprendre le succès critique que ce film a pu avoir ... Emmanuel Mouret est-il le fils d'un journaliste influent ? d'un homme politique aux bras longs ?
    franchement je ne comprends pas. je crois que ce qui m'a le plus fait halluciner, ce sont les dialogues. pire que le pire des soap-opéra pour ménagères de moins de 50 ans. je crois que même Amour, Gloire et Beauté est moins cul-cul ...
    Ne tenez pas compte des critiques presse ... Ne perdez pas votre temps.
    Publiée le 23 janvier 2007
    Ok c'est lent, ok Emmanuel Mouret n'est pas un "acteur" convaincant mais c'est un film tout en finesse, c'est délicat, reposant et sans humour potache.
    Puis, quand apparait Frédérique Bel à l'écran on est sûr de ne pas s'ennuyer une seconde.
    Publiée le 22 janvier 2007
    Oh là là, quel film pas drôle ? Avec un personnage d'un ennui total et des situations auxquelles on ne croit jamais. Seul la joli Fanny Vallette surnage dans cette mer de médiocrité.
    Christophe P
    Christophe P

Publiée le 19 janvier 2007
    J'ai passé un bon moment en regardant cette comédie romantique, on voit d'un coté un personnage trop gentil et trop naif qui a du mal à trouver le bonheur en amour alors que l'autre personnage un peu macho n'a aucun mal à arriver à ses fins....c'est un peu comme dans dans la réalité.....
    Publiée le 7 janvier 2007
    Ce film est excellent, c'est léger, drôle, on ne s'ennuie pas ! A voir !
    Publiée le 14 novembre 2006
    La clef de voute de ce film, c'est Emmanuel Mouret.
    Flash back : l'opus précédent, "Laisse Lucie faire", que j'ai acheté en DVD pour Marie Gilain, était pathétique, franchement.
    Ce film là est mieux écrit, et le caractère lunaire du personnage central nous entraîne dans ses divagations.
    La minute blonde est sexy, ce qui ne gâche rien.

Ce film est un ovni, sympathique et souvent drôle ou surprenant.

Une question pour finir : est-ce qu'Emmanuel Mouret pourrais jouer autre chose que ce genre d'urluberlu ? Cela reste à prouver.
    CharlieBrown
    CharlieBrown

Publiée le 1 novembre 2006
    Emmanuel Mouret lorgne à l’évidence du côté de Truffaut, un peu, et du côté de Rohmer, beaucoup… Sans atteindre la grande classe et la profondeur de ce dernier, il réussit tout de même un film très frais et fort plaisant. Le tourbillon des sentiments bat son plein, sourire aux lèvres…Un vrai délice !... Mention spéciale à l’épatante Frédérique Bel que j’espère revoir au plus vite sur un écran !
    Publiée le 25 octobre 2006
    Un film assez rigolo. Des dialogues très spéciaux et plutôt originaux.

Ca se laisse voir mais faudrait pas faire trop de films dans le même genre !
    Publiée le 21 octobre 2006
    Une « fantaisie amoureuse » très réussie… Un film léger, drôle, farfelu… qui permet de faire le plein de bonne humeur…A voir...
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 6 septembre 2007
    Un film "qualité france" qui se veut intellectuel, mais qui fait rien d'autre que d'ennuyé... Il manque cruellement de "stimulant". C'est mou du genou,malgré des acteurs qui semblent y croire.