There Will Be Blood
Note moyenne
4,1
21071 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 524 critiques spectateurs

5
598 critiques
4
380 critiques
3
103 critiques
2
200 critiques
1
134 critiques
0
109 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 février 2013
Sans aucun doute un des films les plus chiants qui m'ait été donné de voir. Et pourtant j'ai survécu et adoré des films avec un sujet moins énorme ou intéressant. Pour commencer, on a une musique de film d'horreur pendant cinq minutes jusqu'à ce que l'accident arrive, est assez agaçante. Ensuite on a des plans dans l'ombre agaçant et qui reflètent sur l'écran de la télévision. Sans parler du jeu d'acteur beaucoup trop sérieux. Je pense que le problème est que c'est un film américain, fait par des américains pour des américains, donc un sujet assez inintéressant. J'ai tenu même pas trois-quarts d'heure. Horrible.
shmifmuf
shmifmuf

209 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 novembre 2013
Cette fresque est portée par deux acteurs en état de grâce qui s'affrontent magistralement sur fond de découverte pétrolière.
Dommage que la réalisation, par soucis d'exigence, empêche autant le spectateur d'entrer dans cet univers qu' elle rend aride et inhospitalier.
Lululouci
Lululouci

31 abonnés 272 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 février 2013
Par la force et l'audace du propos, sublimé par l'extraordinaire maîtrise de la réalisation, amplifié par l'interprétation monstrueuse de Daniel Day-Lewis, There will be blood s'inscrit dans une lignée prestigieuse, celle des Rapaces d'Erich von Stroheim, de Citizen Kane d'Orson Welles ou de Chinatown de Roman Polanski. A ne manquer sous aucuns prétexte .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 février 2013
Le titre du film et l'affiche nous laissent à penser qu'on va se retrouver au milieu d'un sombre thriller du début du 20e siècle, très glauque et macabre. En réalité, dans un contexte bon enfant, un père et son fils sont à la recherche du bonheur à l'américaine, se basant sur les gisements pétroliers, qu'ils découvrent puis exploitent. Ils se dirigent sur la côte ouest des USA; quelques fermes ponctuent des paysages quasi désertiques. Leur complicité les amènent à découvrir une source de pétrole. Il s'agit désormais de l'exploiter et de tirer profit des habitants du village et du soutien de leur Eglise de la "3e Révélation".
C'est à partir de ce moment là, celui de la confrontation d'idéologies, religieuse ou pécuniaire, que les personnages se forgent réellement, laissant place à des hommes sans aucun scrupule notamment l'un, magnifiquement incarné par Daniel Day Lewis. La profondeur de ses convictions et de son obstination révèlent un homme capable de tout, et toujours de façon à nous surprendre voire même nous choquer tant il est aveuglé par son obsession. Là alors apparaît l'aspect macabre des relations entre les personnages; il est parfaitement bien amené et semble faire parti du processus logique qu'on n'en n'est pas si étonné que ça, finalement.
En résumé, une photographie magnifique, des plans parfaits, de très bons acteurs, car je ne manquerai pas de citer Paul Dano, des personnages étudiés et une musique aux violons stridents qui emmènent le spectateur dans la vie des Plainviews. A voir absolument, en prenant compte plus l'évolution des personnages dans ce milieu que l'histoire en elle-même.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 février 2013
Je compte la prestation de Daniel Day-Lewis dans ce film comme l'une des meilleurs de l'histoire du cinéma. Au même niveau que nicholson dans vol au dessus d'un nid de coucou. Franchement il est grandiose, il se transforme, et rendre à 200% dans le personnage, c'est vraiment impressionnant. A part ça, très bien réalisé, excellent dialogues, mis en valeur par la voix que prend D. Day-Lewis.

Je m'en lasse pas.

A oui une dernière chose : c'est le cas pour tous les films, mais encore plus pour celui là : si c'est pour le regarder en VF, autant pas regarder...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 février 2013
Ce film relate la souffrance d'un homme. Et pour que nous, spectateurs, comprenions bien le calvaire qu'il traverse, le réalisateur nous met également à la torture. Cette dernière dure un peu plus de deux heures, et rien, mais alors rien, ne nous est épargné. Mention spéciale à la musique, absolument horripilante. Un film que les bobos-pseudo-intellos-rive-gogoche jugent comme culte, c'est tout dire...
PS : j'avais oublié qu'on devait un autre navet intersidéral à ce génie du 7e art : Magnolia. Comme quoi, tout se tient, et la médiocrité reste.
jeanjean15
jeanjean15

1 abonné 28 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 février 2013
Un film sordide et boursouflé qui vaut surtout pour l’interprétation de Daniel D. Lewis. Interprétation qui flirte cependant avec le grotesque en quelques rares moments.
tilo83
tilo83

23 abonnés 58 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 février 2013
Un début en demi teinte, j'ai failli éteindre la TV, surtout à cause de la bande son insupportable.
Puis je me suis dit que ça valait la peine d'essayer vu les bonnes critiques.
Et finalement, l'intrigue commence, on est pris dans cette aventure extraordinaire d'un pionner du pétrole, violent mais attachant. Une belle expérience cinématographique. J'aime !
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 avril 2014
Magnifiquement bien filmé, le film de Thomas-Anderson est fatiguant, parfois agaçant surtout a cause de sa musique répétitive et terriblement difficile a supporter pour les oreilles. Mais son oeuvre est également passionnante.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 février 2013
Oui, de belles images, oui, Daniel Day-Lewis est bon acteur, mais à quoi bon?
Le résultat est un film chiant, sans véritable intérêt, sans surprise.
Probablement un grand film pour ceux qui n'ont jamais vu de grand film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 juillet 2015
L'autre film phare de l'excellent cru 2008 des Oscars, aux côtés du sublime No Country for old Men des frères Coen. There Will be Blood retrace le parcours d'un magnat du pétrole dans une Amérique capitaliste en pleine mise en route, pour le meilleur et pour le pire. Un film qui repose tout entier sur les épaules de son interprète principal, l'excellent Daniel Day-Lewis, que la caméra ne quitte d'ailleurs à presque aucun moment. Il campe un personnage complexe, homme d'affaires en apparence présentable et respectable mais dont le film révèle peu à peu toute la dualité. Un film captivant par son réalisme et jouissif par son cynisme sans concession.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 janvier 2013
un film décevant.. c'est vraiment dommage car les acteurs sont bons, la réalisation honnête, et la photo marquante. seulement voilà, le film n'est pas à la hauteur de sa première partie plutôt ambitieuse, et l'histoire qui manque de palpitant s'embourbe dans une tranche de vie faussement écorchée.. pas de rebondissement, une psychologie inexistante des personnages, des situations improbables (le vrai faux-frère, le fils..) qui masquent un scenario linéaire. bref du gâchis, alors que le souffle était là au départ. on se contentera d'admirer le talent de l'acteur principal, qui se débat dans tout ce fatras
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 janvier 2013
Superbe ! Un petit joyaux de cinéma. Des lumières old school à la Huston, une histoire d'ascension et de chute personnelle à la citizen kane et un acteur sublime. Que demander de plus ?
Martin P.
Martin P.

57 abonnés 263 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 janvier 2013
Une adaptation qui pue le pétrole et le sang réussie et un oscar pour Daniel Day Lewis amplement mérité. Dans la peau de Daniel Plainview, magnat du pétrole complètement perverti par l'argent, il prouve ici qu'il est l'un des meilleurs acteurs de tous les temps (rien que ça). Pour ce qui est de la réalisation, Paul Thomas Anderson confirme toutes les attentes que l'on avait pu placer en lui, notamment suite à son chef d'oeuvre Magnolia. La photographie est on ne peux plus impec', l'ambiance parfaitement maîtrisé, une tension omniprésente pendant 2h30 jusqu'à ce dénouement dantesque... Du très, très, très grand Cinéma.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 janvier 2013
Si des gens ont encore des doutes sur le fait que Daniel Day Lewis est l'un des plus grand acteur de sa génération, ils doivent absolument voir ce film.
C'est un film tellement bien réalisé, notamment l'introduction sans paroles qui donne le ton.
Paul Dano est également formidable en charlatan, un personnage qu'on aime détester.
Sa confrontation avec Daniel Day Lewis offre des moments cultes à travers tous le film.
En conclusion un film à voir rien que pour le talent de DDL.
"I'm finished"
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse