There Will Be Blood
Note moyenne
4,1
21071 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 524 critiques spectateurs

5
598 critiques
4
380 critiques
3
103 critiques
2
200 critiques
1
134 critiques
0
109 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 avril 2010
Le talentueux Paul T. Anderson après un "Magnolia" bouleversant et un "Punch Drunk Love" rafraîchissant nous revient avec un film brillamment maîtrisé: son "There Will Be Blood". Il nous est conté l'histoire d'un prospecteur bien trop ambitieux qui va voir son chemin vers l'or (noir) ralenti par la religion et la famille. Beaucoup d'acteurs auraient correctement joué Daniel Plainview sans pour autant faire d'étincelles, Daniel-Day Lewis ne se contente pas de le jouer, il devient ce personnage ; sa prestation fait marque et se révèle sûrement être des plus remarquables des années 2000. Le tout jeune Paul Dano suscite une réelle fascination par le ton juste qu'il a su trouver pour cette interprétation difficile. Fini les couleurs et musiques pop, le réalisateur opte ici pour une photographie crépusculaire transpirante de perfection et de pessimisme, la musique quant à elle, réalisée par Johny Greenwood est exemplaire mais en rebutera certains. On retrouve dans le film les plans-séquences typiques du réalisateur qui sont à eux-seuls des véritables morceaux d'anthologie ; les dialogues tiennent tout simplement du génie tant ils sont parfaitement dosés particulièrement à la dernière partie où les répliques cultes ne cessent de fuser. "There Will Be Blood" s'impose sans conteste comme l'un des films majeurs de la décennie 2000-09.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 mars 2010
Peut-être la plus grande prestation d'acteur qu'il m'ait été donné de voir depuis celle de Jack Nicholson dans Vol au dessus d'un nid de coucou.
Xyrons
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 mars 2010
There.Will.Be.Blood est une excellent film de Paul Thomas Anderson. La mise en scène du réalisateur est irréprochable, le scénario est excellent et bien tourné, le film est intéressant et on ne s’ennui pas une seule seconde, le réalisateur réussi à nous tenir en haleine du début à la fin, les acteurs comme Daniel Day-Lewis, Paul Dano ou encore Dillon Freasier sont très convaincants dans leurs rôles, le film est divertissant etc… Bref ça vaut un 15 / 20.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 février 2010
Daniel day lewis exploite ses talents d'acteur du fond de son coeur pour donner une intérprétation digne de tommy lee jones qui nous fait nous effraye autant que Nicholson dans Shining. Ainsi que le jeu d'acteur, le photographie m'avait marqué, tellement les couleurs étaient vives. L'histoire est presque immoral tant elle trace un parcours atroce, mais elle nous raconte la vie d'un homme qui a tout eu jusqu'au moment où il perdait progressivement le controle de soi-meme pour avoir encore plus. Belle histoire d'avarice et de pouvoir.
toxicbo!
toxicbo!

19 abonnés 320 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 février 2021
Paul Thomas Anderson, réalisateur éclectique, a su brillamment passer du film chorale ("Magnolia") à la comédie romantique (" Punch Drunk Love"). Après 5 longues années d'absences, il revient avec un drame, adapté d'un roman anglais, s'intéressant au parcours fascinant d'un magnat du pétrole, à la fin du 19ème siècle.
Après 2 Oscars déjà à son actif, Daniel Day-Lewis, totalement possédé par son personnage offre une composition tout en nuances, entre longues retenues et explosive démesure. Il se fond aussi parfaitement à l'ambiance âpre du film. Face à lui, Paul Dano, en prêtre affabulateur confirme la force d'interprétation du film, 1 an après s'être fait remarquer dans "Little Miss Sunshine".
Ce face à face «jusqu'à la mort» de businessmen (d'un autre temps) devient la ligne conductrice de cette fresque, où noirceur règne; celle de l'or convoité mais surtout celle des âmes. Le spectateur embarque dans les abysses d'individus complexes, pouvant dérouter et surprendre, à tout instant. On reste, avec cette réalisation très sensorielle, interrogateur sur la vraie nature de l'homme. On est, aussi, frappé par la mise en scène virtuose, aux images brutes, où la musique dissonante omniprésente nous accompagne dans le crescendo de la folie et de l'horreur. Avec ce qu'il faut de souffre et ce qu'il faut de poussières, on n'oublie pas qu' inéluctablement, "There will be blood" ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 février 2010
Daniel day Lewis énorme. Très belle saga familiale dans le milieu des chercheurs de pétrole.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 février 2010
Quatre étoiles pour ce chef-d'oeuvre d'Anderson qui s'inscrira bientôt comme un des classiques du genre. Nous suivons donc avec délice le parcours de Monsieur Plaintview, un magnat du pétrole incarné par un Day-Lewis au sommet de sa forme.

Les paysages désertiques de l'Ouest des Etats-Unis subliment et génialement filmé comme ils le sont, nous laisse rêveur de ces vallées imprégnée par l'espoir quelles représentaient jadis pour tous.

Le film est lui une danse à deux temps qui ne nous laisse jamais de répits; quand la lenteur atteint son apogée, nous sommes enivrés par la poésie qui en ressort et quand les catastrophes résonnent, nous tremblons de toute notre âme.

Je ne peut vous obliger à voir ce monument, mais je vous en donne ma parole, vous en serez changer.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 février 2010
Un film à la photographie magnifique, à l'interprétation niquel, le plus grand film de 2008 en compagnie de No country for old men des Coens.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 février 2010
Les rapports humains au pouvoir et à l'argent... Très très bonne approche.
r0c-bribri
r0c-bribri

29 abonnés 818 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 mars 2016
Un film fascinant , l'histoire d'un homme pour qui l'ambition le perdra.Le rôle vedette du film tenu par un Daniel DL au sommet de son art vaut à lui tout seul tout l'intérêt du film.Le reste un bon scénario qui s'engouffre peu à peu, un espace étouffant restreint accompagné par cette musique grincante horrible(bof bof)...There Will Be blood enchante certes mais le film souffre de quelques longueurs, fort heureusement le film laisse sur une très bonne fin qui ne vous fera pas oublier tou le reste
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 janvier 2010
Film très puissant, un vrai chef d’œuvre à vrai dire. L’histoire d’un homme, parmi les premiers exploitants de pétrole dans l’ouest des Etats-Unis au début du XXe siècle, et la violence provoquée par ses ambitions.
La réalisation de P.T. Anderson est irréprochable, le tableau d’époque très crédible, les prestations de Daniel Day Lewis en premier lieu, et aussi de Paul Dano, sont phénoménales.
En plus d’être d’une qualité cinématographique indéniable, le film a aussi du fond et ne fait aucune concession pour le traitement de son thème, à l’image de la bande son qui ne va jamais dans le sens de notre confort ou de notre relâchement, contribuant au maintien d'une forte tension, que certains trouveront saisissante, d’autres peut-être désagréable.
Sans donner de leçon de morale, le film contient en lui une réflexion sur la violence de l’ambition sans limite, le plaisir lorsque l’on est puissant de tout écraser sur son passage. I’m gonna bury you underground ! (je vais t’enterrer sous terre) crie le personnage principal au pasteur du village ! Qu’est ce qui pousse à agir de cette manière jamais rassasiée: l’argent bien sûr, mais bien plus profondement : le dégoût, la haine de soi et de la société, la revanche sur la vie et sur les autres. A travers l’histoire de ce destin personnel, on retrouve en filigrane le mode libéral et anarchique sur lequel se sont fondés les états d’Amérique : les individus confrontés les uns aux autres dans une urgence de survie, les uns exploitant les autres sans état d’âme, la présence de prêcheurs de toutes sortes (Dieu, la fortune) face à l’incertitude du lendemain, l’arme à feu apparaissant comme le plus sûr des anges gardiens, l’enfant comme prolongement de soi et de son ambition dans un pays où tout est à construire…
A voir absolument, mais attention, il ne s’agit ni d’une grande épopée, ni d’un film d’action.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 janvier 2010
Du pétrole, du wisky et une bible... une épopée à l'americaine, un homme face à lui même, qui par dégout de la nature humaine, perd lui même toute humanité et la seule chose qui lui restatit d'innocence, l'amour de son fils. pour finalement se retrouver seul et riche. Lewis et les autres acteurs sont impeccables... tout simplement énorme....du 7eme art...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 janvier 2010
Un énorme baffe. Day-lewis au sommet de son art. Une production américaine à l'ambition rare.
Uncertainregard
Uncertainregard

140 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 janvier 2010
MONSTRUEUX! Quelle claque phénoménale j'ai pris là! Un film d'immersion où il faut avoir le coeur bien accroché pour pénétrer dans l'univers de ce personnage HORRIBLE incarné par Daniel Day Lewis. L'appréciation de la musique est déterminante, je comprends qu'elle en ait saoulé plus d'un. Moi j'adore! Le scénario n'est pas très conventionnelle mais apporte justement ENFIN une certaine originalité au cinéma. La reconstitution de l'époque: on s'y croirait! Après on est sensible ou non à ce conflit entre l'industriel et le religieux qui est la trame de l'histoire. C'est le genre qui m'intéresse: déjà parcequ'il n'y pas de "happy end". En plus de Daniel Day Lewis, mention spécial à Paul Dano pour son interprétation. Pour un autodidacte, monsieur Paul Thomas Anderson est vraiment impressionnant dans sa mise en scène. Film culte! Vivement le prochain!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 décembre 2009
Sublime
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse