There Will Be Blood
Note moyenne
4,1
21071 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 524 critiques spectateurs

5
598 critiques
4
380 critiques
3
103 critiques
2
200 critiques
1
134 critiques
0
109 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
nonos_675
nonos_675

31 abonnés 250 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 mai 2009
Un chef d'oeuvre!!! Une histoire passionante mais aussi tragique!!! Les acteurs sont géniaux, pareil pour les décors!!! La musique est très proche de shining et colle parfaitement à l'univers du film!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 mai 2009
Trés grand moment de cinéma contemporain dans le sens large du terme.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 mai 2009
Oscillant entre film d'horreur à la Shinning, western et film psychique, There will be blood est indéfinissable ! Daniel Day lewis est effrayant de réalisme et Paul Dano est une révélation (pour ne l'avoir vu que dans Little Miss Sunshine). Malgré quelques longueurs nécessaires, je trouve que le film traduit un vrai amour du cinéma. La scène finale nous tient en haleine, les yeux rivés sur l'écran et les mains crispées au fauteuil ! Trèès grand film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 avril 2009
Absolument incroyable et puissant!!
Daniel Day Lewis y est monstrueux tout comme paul Dano.
Anderson adapte le début du livre Pétrole écrit par upton sinclair qui retrace la riche évolution d'un magnat du pétrole.
La Bo du film signé par le guitariste de radiohead est parfaitement adéquate avec l'ambiance du film: sombre, noir, mouvementée..
A voir ne serait ce que pour l'interpretation finale tout simplement hallucinante de la part de day lewis!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 avril 2009
génial !
un plus, on apprend des tas de choses sur la géologie des réservoirs pétroliers.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 février 2012
There will be blood est un très grand film. De l'aspect visuel jusqu'au jeu d'acteur parfait, le film laisse un souvenir noir, comme une tâche de sang. Day Lewis trouve sa plus grande prestation ici, rarement un final n'aura été aussi puissant (sans oublier le très prometteur Paul Dano). La musique, malsaine et diabolique accompagne parfaitement cette descente aux enfers dotée d'une grande mise en scène et d'une superbe photographie. L'argent, le pouvoir, la religion, tout se mélange et met mal à l'aise, c'est la cruauté de l'homme, la noirceur de l'humanité que dépeint le film en se signant du plus grand salopard de tout le cinéma (Day Lewis merci). There will be blood est comme le pétrole, noir, très noir. Malgré une lenteur qui pourra en repousser certains, il serait dommage de passer à côté d'un tel film qui vous jette en enfer lentement mais sûrement. Profond, beau, sombre, puissant et mémorable, Paul Thomas Anderson est désormais un grand.
Bettina B
Bettina B

7 abonnés 22 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mars 2009
Un résumé et une durée du film qui ne donne rien de transcendant. Et pourtant nous sommes en présence d'un chef d'oeuvre, marqué par la prestation majestrale de Daniel Day Lewis.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 mars 2009
Serait-ce ce que l'on appelle un chef d'oeuvre? Peut-être. Certaines personnes pourront trouver ce film lent, je l'ai trouvé passionnant. Tout d'abord, il est visuellement impeccable. Le jeu d'acteur est quand à lui époustouflant, mention spéciale à Day-Lewis qui ne joue pas Daniel Plainview, il l'est, il habite ce personnage. Dès le début on est plongé dans le monde du pétrole pendant ces 15 premières minutes sans aucun dialogue. Puis on suivra le destin et l'évolution de Daniel Plainview pendant plus de 25 ans. Une fresque passionnante, déchirante, à voir au moins une fois pour se faire sa propre opinion. Quel film quand même !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 avril 2009
Une oeuvre majeure dans la filmographie de Paul Thomas Anderson qui confirme ici son grand talent. Cette histoire de ce magnat du pétrole prêt à tout pour réussir est raconter de manière magistrale. La mise en scène est sublime, les musiques collent parfaitement au récit, les acteurs son géniaux, Daniel Day Lewis crève totallemment l'écran, le gros point fort de ce film, et on redécouvre le jeune Paul Dano, déjà apperçu dans Little Miss Sunshine, absolument blufant ici. En résumer, un chef d'oeuvre incontestable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 mars 2009
Magistral ! Paul Thomas Anderson qui avait déjà réalisé l'excellent Boogie Nights, signe ici une somptueuse fresque sur le forage de pétrole, mais il peint surtout le tableau d'un homme qui fera de sa vie un enfer.
Que dire de la réalisation ? Elle est tout simplement exceptionnelle. Daniel Day Lewis est prodigieux.
There Will Be Blood s'impose comme l'un des plus grands films de l'histoire du cinéma, et je pense qu'il ne fera que prendre de l'importance avec les années.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mars 2009
Ayant vu l'année dernière en avant première ce film
sublime qui m'a emporté très haut vers une certaine apogée du Cinéma même si la perfection n'existe pas en ce monde , ce film est une perfection absolue servit déjà par un scénario brillant,une mise en scène sonore artérielle et structurale,des acteurs époustouflants avec un Daniel Day-Lewis déroutant de talent composant une incarnation ultra pluriel comme de rares comédiens peuvent le faire aujourd'hui.Un film à revoir souvent et à étudier inlassablement pour les richesses psychologiques qui le compose déjà et le découpage scénique ultra innovant et incroyablement réussit.Le sujet d'une lutte vaine pour obtenir un pouvoir qui se tient comme le vent dans une main de feu par le personnage
Daniel Plainview (Day-Lewis) face au brillant acteur Paul Dano incarnant le prêtre sincère et menteur.Un face à face d'écorché vif et d'écorcheur écorché en quête et en chute libre.Ce film ne parle pas seulement de compétition effrénée, il parle d'un puissant cheminement psychologique ou le choix du libre arbitre et de la conscience s'impose comme un couperet final et fatal.Bravissimo !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 février 2009
La mise en scène de Paul T. Anderson est sublime tout comme la photoraphie. Daniel Day Lewis prouve qu'il est le meilleur acteur anglo-saxon (une nouvelle fois) et a l'arrivée on obtient un film d'une intensité rare dont on se souviendra longtemps...
SmEuG
SmEuG

52 abonnés 248 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 mai 2009
L'histoire d'un pétrolier qui a vite grimpé les échelons hiérarchique de l'industrie de l'or noir et qui arrive dans une petite ville du Texas pour installer des derricks. Petit à petit, la tension entre les habitants et cet homme va grimper pour atteindre son apogée sur un final à couper le souffle, considéré comme déjà culte. Le petit bijoux de Paul Thommas Anderson est une métaphore sans pitié du capitalisme construite sur une sorte de docu-fiction traitant de la ruée vers l'or noir, et d'un homme rendu fou par l'appât du gain, qui représente avec une exagération volontaire ce que ce mouvement politique a fait de pire.
Des images magnifique sans cherché à faire du tape à l'oeil sont présentes durant tout le film, si bien que certaines critiques de spécialistes ont qualifié la scène du derrick en flamme de "plus belle de l'histoire du cinéma. Tel aurait été le cas si le réalisateur n'avait pas eu la fâcheuse idée de placer une musique insupportable sur la cette fameuse scène. Paul Dano et Daniel-Day Lewis sont irréprochables et savent sortir le grand jeu lors des moments clés, notamment dans plusieurs de leur confrontation.
"There Will Be Blood" fait partie de ces films à la matière si riche qu'il nécessite un bon nombre de revisonnage attentif.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 février 2009
Note maximale pour la forme qui est extraordinaire : un rôle taillé sur mesure pour Day-Lewis qui offre une prestation hallucinante mais également le prêtre qui a le mérite de tenir la comparaison face à cet immense acteur, mention pour la mise en scène et ses plan-séquences et certains parti-pris osés (12 min sans dialogue), mais également pour la musique expérimentale de Jonny Greenwood (je ne suis pas totalement objectif car je voue un culte à Radiohead...). Dans le fond, je suis plus dubitatif car j'ai la désagréable sensation que rien n'a réellement changé entre le début et la fin du film, et c'est peut-être ce que veut Paul-Thomas Anderson, mais cela me gêne.
Dans tout le cas ce film s'impose comme un incroyable exercice de style pour moi.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 février 2009
Des acteurs géniaux, une photographie remarquable, un message terrifiant et des dialogues tres bien conçus. Parfois émouvant, parfois effrayant et meme parfois drole, ce chef-d'oeuvre est sans aucun doute l'un des plus mémorables de la décennie. L'histoire peut paraître lente et ennuyeuse pour ceux sans aucune perception de la beauté cinématographique mais si vous en ressortez meurtris, le film a atteint son but. A ne pas manquer :)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse