21073 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 524 critiques spectateurs
5
598 critiques
4
380 critiques
3
103 critiques
2
200 critiques
1
134 critiques
0
109 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 mars 2010
Daniel Day Lewis est encore époustouflant de justesse et Paul Dano, le prêtre, se révèle être à la hauteur de la confrontation qui l'oppose au prospecteur. La mise en scène de Paul Thomas Anderson magnifie à merveille le jeu de ses acteurs, tous emportés par la frénésie du sang. Celui de la terre et celui des hommes. Car celui-ci coule également comme pour rappeler les liens profonds que l'homme entretien avec la nature, malgré lui. La beauté des décors, des paysages et la splendide immensité du grand Ouest finissent de faire entrer cette oeuvre dans le panthéon de l'imaginaire américain. Accompagné d'une bande originale signée Jonny Greenwood qui s'imbrique parfaitement à cet univers chaotique, There Will Be Blood dispose également d'une photographie époustouflante où chaque plan révèle sa beauté intrinsèque.
Un grand film, tout simplement. Daniel-Day Lewis est formidable, Paul Dano est pas mal, mais bon. La camera de Paul Thomas Anderson est remarquable. Bref, ce film va rentrer dans l'histoire du cinema, en tant que chef-d'oeuvre....
La maîtrise technique du film est réellement impressionnante. La musique et le cadre sont somptueux, rappelant par moment l'utilisation qu'en faisait Kubrick. Les comédiens sont fabuleux. DDL n'a pas volé son Oscar. J'ai été un chouille déçu de la "confrontation" finale, quand même. Un peu. Pa sassez de surprise à mon goût. Mais bon. Un très beau et bon film.
Majestueux. Je ne trouve même pas les mots pour décrire ce chef d'œuvre de Paul T. Anderson. Je suis même choqué par ce que j'ai vu, assisté à cette destruction spectaculaire de tous les "fondements" du film dans la séquence finale, avec cette violence, cette haine pure mais une profondeur toujours présente, m'a littéralement scotché au siège. Daniel Day Lewis incarne... Il ne l'incarne pas non, mais il vit le rôle de Daniel Plainview, c'est superbe, ce personnage plus que complexe, a su se faire détester mais aussi se faire aimer malgré son arrogance, envers toutes formes d'amitié ou même de politesse. Probablement le film que j'attendais depuis des années.
Prodigieux.La force incarnée. La force du mal, du capitalisme, de la culpabilité. Le combat de dieu et du diable, sauf qu'a aucun moment on ne sait qui est dieu et qui est diable.Un combat sans merci jusqu à ce que coule le sang , un sang proche de l' or noir. chapey a Anderson pour cette fable aux multiples lectures qui vous eleve et vous terrifie, remplie d'hommages habiles au cinema et a l'histoire de la nation americaine sans jamais tomber dans la glorification. Tres fort, tout comme Day Lewis , sans oublier Paul Dano. Chacune de leurs confrontations est une pépite, jusqu au magnifique affrontement final digne de Kubrick !
Très belle prestation de Daniel Day-Lewis, qu'on prends grand plaisir à observer sombrer dans la mysanthropie la plus excessive au fur et à mesure du film; Excellent Dano, dont le jeu procure un mélange d'inquiétude, de peine et de, oui, disons le, haine envers ce qu'il représente. Lent, porté par une musique angoissante, ce film semblait déjà fait pour être porté aux nues. Ca n'a pas manqué.
Ce film partage pas mal de gens mais pour moi c'est un réel chef d'oeuvre. Daniel Day Lewis est au sommet de son art et le jeune Paul Dano tire bien son épingle du jeu. La musique aux accents hitchcockiens et Kubrickiens renforce le jeu des acteurs et impose cet tension qui s'achève à la fin complétement déroutante de ce film qui même si il ne fait pas l'hunanimité au près de certains spectateurs demeure surement un des plus grands chef d'oeuvre de cette décénie.
Whaouu! Si ca c pas un chef d'oeuvre déja culte! Un scénario bien ficelé des acteurs époustouflants.C le film de la décennie.A ne pas rater sous peine de passer pour un has been.
Merci merci merci merci ! J'avais envie de me rouler dans le pétrole en sortant. Excellente fresque. Tout un contexte, le destin d'un homme. Daniel Day lewis complètement transformé, et Dano...Une grande grande révélation. Tout simplement magistral dans son rôle de pasteur, absolument inspiré. Et une fin...incroyable. Résultat : un film tran-scen-dant. Avec No Country for Old Men et Into the Wild, un début d'année cinématographique réussi. A voir. Les trois.
Chapeau à Paul Thomas Anderson de nous tenir en haleine sur 2h40 avec un personnage aussi antipathique qui dès le début du film prévient qu'il n'aime pas les gens. Le film est d'une intensité rare. Du grand cinéma. Et une bande son formidable.
Film d’une tenue extraordinaire à tous les points de vue avec une mention spéciale pour un choix de musique tout à fait exceptionnel. « There will be blood » est d’abord un film de haine à l’état pur : celle de Daniel Plainview (fabuleux Daniel Day Lewis) pétrolier pionnier du début du XXe siècle, pour tous les gens qui l’entourent ! Egalement un film de pouvoir : pouvoir sur le prochain, pouvoir de l’argent, pouvoir du plus fort, pouvoir par l’idéologie, pouvoir au sein de la famille … tout cela fait immanquablement penser à notre époque !
Je vais peut etre m'emporter un peu mais c'est tout simplement l'un des plus grands fims de l'histoire du cinema. A 38 ans , PT Anderson fait preuve d'une maturite cinematographiques que seul des visionnaires comme kubrick ou stroheim ont put avoir a l'epoque.Des les brillantes premieres minutes, on est subjugué par une mise en scene passionnée qui n'aura cesse de deployé une pleiade de scenes pleine de savoir faire artistique. La perfection de la mise en scene est en cela aide par la composition dantesque de jonny greenwood qui signe la une bande son qui fera date de par sa pertinence et son originalite.l'interpretation des comediens laisse beat d'admiration, DD lEwis est parfait comme bien souvent et paul dano est renversant. La profondeur des themes abordes ( le cote sombre de l'humanite, le pouvoir de l'argent, la religion.....), une composition des scenes proche parfois de tableaux de maitre finissent de rendre encore plus gigantesque le projet faramineux de PT anderson. Projet qui s'acheve sur une scene que peu appreciront mais qui rend pourtant encore plus credible ce chef d'oeuvre dont on reparlera,c'est sur.
Un film extraordinaire pour la puissance de l'histoire de ces premières années du 20ème siècle et la beauté exceptionnelle des images, notamment l'incendie monstrueux du derrick. Performance impressionnante de Daniel Day-Lewis et aussi de Paul Dano. A noter également une musique splendide, une mise en scène impécable. Bref, un film remarquable à ne manquer sous aucun prétexte. Un des très bons films de l'année.