There Will Be Blood
Note moyenne
4,1
21073 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 524 critiques spectateurs

5
598 critiques
4
380 critiques
3
103 critiques
2
200 critiques
1
134 critiques
0
109 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 mai 2013
Un film incroyable ! Daniel Day-Lewis est omniprésent tout tourne autour de lui, il offre une prestation puissante et bizarre. La musique est aussi étrange, la mise en scène est de talent, l'histoire très prenante et une atmosphère vraiment fantastique imprègne tout le récit. Le premier quart d'heure est vraiment monumentale, une grosse claque cinématographique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 avril 2008
Musique : 3 étoiles,
Scénario : 4 étoiles,
Casting : 3 étoiles,
Intérêt du film : 4 étoiles,
Départ du film : 3 étoiles,
Déroulement du film : 4 étoiles,
Dénouement du film : 3 étoiles.

Ah, ah, les Américains se mettent de plus en plus à faire des scénarios dont la fin ne se termine pas forcément bien. « No country for old man » en fait partie ou du moins ce ne sont pas les bons qui gagnent.
Enfin ce film est vraiment très intéressant et très bon. De part l’interprétation magistrale de Daniel Day-Lewis (Daniel Plainview mais aussi de Paul Dano (Eli Sunday, le pasteur) qui lui aussi aurait mérité l’oscar mais aussi parce que l’on voit un peu comment se déroulaient les forages de pétrole. Et on se rend compte aussi pourquoi on a appelé le pétrole « l’or noir ». Car tous les habitants Américains ne souhaitaient qu’une seule chose, ce fût d’exploiter le pétrole depuis leur jardin, quitte à pourrir leur paysage.
En tout cas cette confrontation entre ces deux acteurs est époustouflante. Le rôle du fils du héros est toute aussi intéressant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 avril 2008
Du grand cinéma. Et surtout une grande interprétation de Daniel Day Lewis, vraiment au sommet de son art, tel qu'il pouvait déjà l'être dans Gangs of New York.
Plusieurs scènes vraiment marquantes mais je retiendrai surtout celle de la conversion et la fameuse réplique "J'ai mon pipeline". Génial !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 février 2012
Très beau film bien que déroutant par moments. Durant certaines scènes on ne comprend plus très bien où l'on veut en venir tellement il existe un décalage avec le reste du film : je pense notamment à la formidable scène du baptème. La scène finale est aussi très surprenante. Hormis cela si on se laisse emporter par le film, on ne verra pas les 2h40, impressionés par une nouvelle grande performance de Daniel Day-Lewis, par la beauté de la réalisation et le traitement du protagoniste. Par contre je n'ai toujours pas compris pourquoi ils avaient choisi de mettre une musique aussi insupportable qui ne colle pas telleent avec les images, mais bon...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mai 2008
Daniel D. Lewis est époustouflant de vérité. Une belle prestation pour un film fort. Le fait de l'avoir vu en version originale renforce la présence de l'acteur dans le film, où une intimité se créer avec les cinéphiles.
On y voit la réussite d'un homme au sang froid, que l'on voit partir, au fil du drame de sa vie : l'argent ne fait le bonheur.
Les 2h40 passent vite, les décors sont parfaits ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 avril 2008
un film dont je n'ai vu que quelques minutes: pour cause engendrée d'arrêts cardiaques sur les premières chutes des miniers -pétroliers, mais de haut rang en langage USA (mais décalage entre l'audio USA et le sous-titre français)....ça fait mal les chutes...ça coupe la respiration et à fracture si ouverte: plaies irrécupérables dans un tel entresol.....SC....peut être que le pétrole est sain sur une blessure?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 avril 2008
C'est avec près de 3 semaines de recul que j'écris la critique de TWBB. Très étrange. Puissant, bestial. A l'image de Daniel Day Lewis, magistral. L'épopée faustienne de ce magnat du pétrole qui se plonge dans la solitude et la misanthropie est bouleversante. Mais le film est aussi parfois silencieux, long, trop long. Puis des explosions de violence le traversent. Quant à la musique, elle est splendide, tout comme la mise en scène. Bref, un film différent, troublant mais maitrisé de bout en bout. Rien que pour cela, il mérite 4 étoiles.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 avril 2008
Film époustouflant ! Je suis sorti du cinéma complètement bouleversé. Tout est magnifique dans ce film. Futur chef d'œuvre du cinéma. Tellement de choses sont extraordinaires : soif du profit, comment la manne pétrolière corrompt le cœur des hommes, relation père-fils, place de la religion, liens familiaux tout est passé au crible ! A voir absolument…
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 avril 2008
Ce film est extraordinaire, que ce soit par la mise en scène et la musique (qui sait toujours nous mettre mal à l'aise) qui s'accordent parfaitement ou la performance des acteurs.
Un vrai moment de cinéma... ce qui plutôt rare.
streptocock
streptocock

51 abonnés 214 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 avril 2008
Quelle claque! There will be blood a la force des grands films en lui, celle qu'on ne peut décrire en 2000 caractères. Aussi pour être le plus complet possible, je tiens à souligner que ce film, c'est avant tout un destin, celui de Daniel Plainview, sublime et pathétique, grandiose et horripilant, fascinant et repoussant, en tout cas pétri de contradictions. Un grand personnage ne vit que grâce à un grand acteur, et Daniel Day-Lewis est de ceux-ci : ahurissant de majestuosité tout au long du film, sa prestation de génie explique aisément sa victoire aux Oscars. N'oublions pas non plus l'excellent Paul Dano, fascinant dans sa schizophrénie et dans ses prêches habités, la confirmation de son immense talent, aperçu dans le remarquable Little Miss Sunshine. Les autres seconds rôles sont tout aussi réussis (notamment le petit garçon). La force principale de ce film, et là est sans doute ce qui fait le charme du film de Paul Thomas Anderson, c'est qu'il sait aussi se taire : on entr'aperçoit alors la force des choses qui se taisent, qui s'effacent derrière l'image, sublime et grandiose, démesurée comme l'ego de Plainview, des paysages où se dressent les derricks et les pipelines. L'image, travaillée à l'extrême, sublime le déroulement de l'action : la scène de l'incendie n'en que plus de cette force poignante qui vous prend aux tripes : là naissent les scènes d'anthologie. La bande-son, décalée mais obsédante, s'accorde à merveille avec le caractère ambigu du héros à la fois grand et salaud. On pourra reprocher au film d'être prétentieux, long et chiant, n'y prêtez guère attention : par la force de ce qu'il ne fait que suggérer, There Will be Blood est un film qui marque pour longtemps les esprits, à l'image de la scène finale, où les tensions, les passions sont exacerbées, magnifiées par l'exercice de virtuose du réalisateur. There Will be Blood est un grand film, probablement l'un des meilleurs de ce début d'année 2008 riche en chefs-d'oeuvre.
sangen
sangen

46 abonnés 49 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 avril 2008
Grand film. Quelques longueurs mais vites oubliées grâce à une performance d'acteur extraordinaire, une musique à rendre fou, comme le deviennent les personnages, à des stades plus ou moins profonds.
Un point de vue très noir sur l'exploitation du pétrole, qui rappelle bien les tensions qui existent encore aujourd'hui à cause de cette or noir.
gurlukovitch
gurlukovitch

4 abonnés 44 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 octobre 2008
There will be blood est certainement l'un des meilleurs films de 2008 tant par son ambiance exceptionnelle que par la prestation de Daniel Day-Lewis véritablement hanté par son rôle. Certes le film est long, pas forcément facile d'accès et on en ressort avec une certaine amertume mais la claque cinématographique est bel et bien là.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 novembre 2009
Voila un grand film qui depeint l'extraordinaire aventure d'un petrolier et son fils au moment ou le petrole devient une richese fondamental dans une Amérique parfaitement décrite par le réalisateur et les acteurs. Basé sur l'oeuvre "OIL" de Upton Sinclair, le grand ecrivain americain, meconnu en France.Voir: http://www.editionsgutenberg.fr/petrole.html
Ce film mélange digne d'un Kubrick et d'un Visconti vaut la peine d'être vu. Une mise en scène extraordinaire, une musique super et des acteurs magnifiques. Allez le voir. Le déplacement vaut la peine.
Thibaud G
Thibaud G

50 abonnés 177 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 avril 2008
Eau. Boue. Larmes. Sueur. Alcool. Pétrole. Sang. L'omniprésence des liquides connotés négativement offrenr un bon condensé du contenu de ce film grandiose et dérangeant réalisé de main de maître par Paul Thomas Anderson. Sa mise en scène, la musique et la bande-son rappellent le grand Kubrick! Cette oeuvre qui évoque les fondements de la culture américaine - la religion et l'argent - en montrant que tout est basé sur le mensonge est avant tout le portrait stupéfiant d'un être complexe à la fois courageux, travailleur, entreprenant, obstiné mais aussi taciturne, cruel, destructeur, ambitieux, fier, manipulateur, insensible, intéressé, menteur, obsessionnel qui ne s'épanouit que dans la concurrence et les rapports conflictuels et qui laisse éclater sa rage avec une violence glaçante. Il termine seul sa vie dans une demeure à la Citizen Kane toujours aussi misanthrope mais fidèle à lui-même. Habité corps et âme par son personnage, Daniel Day-Lewis est tout bonnement époustouflant...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 avril 2008
Le duel entre DD Lewis et Paul Lano est déjà mythique. L'histoire petroliere du debut du siècle y est parfaitement retranscrite avec la chasse aux terrains pour les pipelines.
On y sent brutalement la foi des hommes se perdre pour celles du businness, il faut bien croire en quelque chose et le matérialisme gagne la partie !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse