There Will Be Blood
Note moyenne
4,1
21073 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 524 critiques spectateurs

5
598 critiques
4
380 critiques
3
103 critiques
2
200 critiques
1
134 critiques
0
109 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 avril 2008
Un film bouleversant qui en dit long long sur l'avarice de l'homme...
Certes, certaines scènes peuvent être longues mais elles sont extrêmement bien joué par un Daniel Day Lewis irréprochable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 avril 2008
Un grand film sur la déchéance humaine. Long, beau, intense et incarné par un Daniel Day-Lewis énorme, There Will Be Blood s'impose rapidement comme un chef d'oeuvre du cinéma. A découvrir d'urgence.
La fin est terrible et les personnages superbement écrits.
Attention: ce film sort des sentiers battus par le cinéma populaire (musique particulière, montage lent, personnages complexes,...), certains spectateurs seront déconcertés par le film mais une chose est sûre, il ne laissera personne indifférent.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 avril 2008
Une pure merveille.
Esthétiquement Paul Thomas Anderson a fait un travail remarquable. On est littéralement transporté dans cette Amérique de début du XX ème siècle où l'argent et la religion semblent faire tourner le monde. Les acteurs y sont également pour beaucoup : le face à face qui oppose ce prophète et ce business man tout au long du film est juste criant de réalisme et on comprend très vite les enjeux de chacun de leurs actes. A noter aussi cette (omni?)présence de la musique orchestrale qui ne fait que renforcer la multitude d'émotions par lesquelles ce film nous fait passer.
Bref, en un mot "Magistral"
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mars 2008
tres bonne fresque sur une partie de l'amerique que je conaisser pas.debut du siecle dernier ou a commencer ce desir de richesse et de consomation . j'ai vraiment beaucoup aimer en particulier paul dano et daniel day lewis !!! oscar et succes largemnt meriter!!
SpiderBaby
SpiderBaby

50 abonnés 619 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 mars 2008
There will be blood est assurément un grand cru de ce début 2008. Il met aux prises deux excellents comédiens (le trop rare Day Lewis, le prometteur Paul Dano) dans une fresque aux accents Scorsésiens, illustrant une époque peu souvent illustrée et qui a forgé l'identité de la nôtre, enrichie d'une image sombre et lumineuse et de la musique dissonante de Greenwood (une anti-musique de film, à la fois ambiante et physique). Dernier tour de force d'Anderson : rendre le pétrole si cinématographique, en lui faisant maculer chaque visage, tâcher chaque plan, noircir chaque image... en utilisant parfaitement sa double identité liquide et inflammable, il en fait un élément du film aussi important qu'un personnage...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mars 2008
Attention : Grand Film! Le scenario est formidable, la photo est superbe, Anderson est un vrai grand réalisateur avec des idées, la bande effets sonores/musique est épatante (musique "mécanique" étonante). Et puis, il y a Day-Lewis : un acteur/caméléon exceptionnel. Les évolutions de son personnage sont incroyables (parmi ces "héros" qu'on adore detester). Un des films majeurs de l'année.
chrisz_gt
chrisz_gt

2 abonnés 66 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 mars 2008
grandiose, captivant, un chef d'oeuvre!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mars 2008
Ce film déforme avec beaucoup de justesse les deux piliers de l'Amérique: le pétrole et le sectarisme religieux en les opposants tout en les liants dans un film anti-narratif éblouissant et envoutant, porté par les prestations incroyables des acteurs, à commencer par Daniel Day-Lewis qui alterne sobriété et sur-jeu maitrisé. Son personnage est sombre, dense, nuancé et contrasté, donc bien plus humain et réaliste que le portrait tipe du héros américain que nous aurait dressé n'importe quel autre réalisateur voulant faire l'éloge de l'économie capitaliste américaine. ce qui fait surtout peur dans ce film, c'est de voir que les deux sujets du film, le pétrole et la religion sectaire, sont au cœur de la plus part des polémiques actuelles. le film réalise donc le tour de force de placer une réalité datant d'il y a plus d'un siècle dans la réalité d'aujourd'hui, rendant le film crédible, fascinant, et surtout d'actualité dans l'esprit du spectateur.
c'est surtout un film qui sort des sentiers battus, avec sa narration en longueur,ses personnages sombres loin des clichés du héros made in us, avec une histoire dont les ressort dramatique sont loin d'un rambo ou d'un mélo dramatique tire larme qui ferait recette à cout sur. ici on est loin de regarder à l'aspect rentable du film, on regarde à son côté profond, humain, crédible, non formaté, à l'image de cette fin, curieuse, dure, étrange mais sonne étonnamment juste malgré qu'il soit en total opposition de style avec le reste du film. c'est intelligent, réfléchi, mature, maitrisé, c'est du cinéma comme on en voit peu, loin des sentiers battus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mars 2008
Travail sur la photo magnifique, bande son grandiose et Day Lewis au top...
P.T. Anderson réalise ici une oeuvre ambitieuse aux influences très "Kubrickiennes" à mon goût et réussi avec brio à nous immerger dans son univers noir durant 2h30.
Sans doute Le film de l'année, du genre que l'on ne voit que trop peu
Aldaris
Aldaris

45 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 mars 2008
Un film aux apparences étouffantes mais tellement captivant : L'ambiance y est angoissante mais le thème abordé est accrocheur, tellement qu'il permettrait même de cautionner les agissements d'un homme livré aux assauts du rêve américain et à la mentalité qui pervertit les croyances.
Daniel Day-Lewis est splendide avec une interprétation sombre, et cache magnifiquement la sincérité d'un homme voué à une autre croyance.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 mars 2008
Un chef d'oeuvre!Paul Thomas Anderson en état de grace livre un film dense, spectaculaire et énigmatique qui ne donne pas toutes ses réponses et laisse le spectateur se faire ses propres idées, porté par Daniel Day Lewis fou de rage et de réussite.Face à lui Paul Dano lui tient tête et nous prouve toute l'étendu de son talent.Un film qui arrive en même temps à décrire la folie des hommes, la désillusion du rêve américain, l'histoire de l'amérique et son rapport avec la religion sans oublié le thème de la relation entre père et fils si chère à Anderson, par tout ces thèmes la réussite est totale mais elle tient aussi dans la mise en scène classique du réalisateur,d'images vastes et grandiose, de scènes stressantes et anthologiques, (le berry qui prend feu,le face à face final entr Day Lewis et Dano) et de la musique hyptonique du guitariste de Radiohead.Anderson est en passe de devenir le digne descendant de Kubrick et c'est le meilleur compliment qu'on puisse lui faire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 mars 2008
Un film fort. Un jeu d'acteur étonnant de vérité, du moins celle qu'on imagine concernant la vie terrible d'un pionnier toute orientée vers la survie et mobilisée par l'appât du gain comme unique moyen d'atteindre "l'inaccessible condition d'être". Un sujet passionnant...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 mars 2008
4 étoiles... et encore, c'est très mal payé. "There will be blood" retrace l'histoire d'un homme avide d'argent voulant vivre le rêve américain et qui va pour cela, se lancer dans la récolte de pétrole, prêt a tout s'il le faut, pour récupérer l'or noir. Sous la direction de Paul Thomas Anderson, Daniel Day Lewis fait un parcourt sans faute et se hisse au rang des meilleurs acteurs hollywoodiens. A la fois touchant et dure, il y campe un personnage un controversé qui laisse le spectateur sur sa fin tout au long des 2h30 de ce chef-d'oeuvre. Accompagné pour cela de plusieurs autres comédiens plus impressionnants les uns que les autres dont un jeune garçon surprenant, "There will be blood" est à coup sur un film dont la direction d'acteurs et le talents de ces derniers restera dans les annales du Cinéma. Autre point important à soulever : la reconstitution des décors. Que ce soit les voitures ou encore les puits, le film fait abstraction des fonds verts et autres effets visuels. L'histoire est vraie et solide, la mise en scène impeccable et le film est filmé de manière très simple mais efficace et la succession de plans séquence nous prive le talent d'un réalisateur qui privilégie la qualité à la quantité. Ne reste que de "There will be blood" un souvenir marquant, un pur moment d'exstase et une référence pour tout cinéaste.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 mars 2008
Film avec énormément d’intensité dans les images, alors que la bande son donne la mesure dés le début! Bien sur on remarque la prestation de Daniel D. Lewis, gigantesque, mais Paul Dano fait très fort aussi. Œuvre puissante et envoutante totalement maitrisée, Daniel Plainview fera date dans l’histoire du ciné
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mars 2008
Un très grand film comme on en voit peu. Porté par un Daniel Day-lewis parfait, There will be blood parle d'un sujet qui ne m'intéressait pas beaucoup : le pétrole. Mais ce film a réussi à rendre ce milieu intéressant et à parler d'autre chose comme l'obsession du personnage pour son travail. On ne voit pas les 2h40 passer tellement on est hypnotisé par cette histoire. J'ai découvert un nouveau réalisateur que je n'oublierai de si tôt !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse