There Will Be Blood
Note moyenne
4,1
21073 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 524 critiques spectateurs

5
598 critiques
4
380 critiques
3
103 critiques
2
200 critiques
1
134 critiques
0
109 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mars 2008
Une lucarne sur un monde dur et sur la decente lente et irrémédiable d'un homme assoiffé de pétrole et de pouvoir non affirmé comme tel. Les plans, la musique, l'acteur monumental... tout fait de ce film un monstre bientôt sacré du cinéma. L'intro est d'une jouissance indescriptible dans ce silence jamais géné. On entre doucement dans cette folie et dans ce pouvoir. On arrive même à aimer ce qu'aime le héros pour mieux le rejeter lors de la dernière scène.
Un film à voir à voir et à attendre avec impatience en DVD.
Formidable, extraordinaire même.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mars 2008
Ce film est magnifique et glacant, à tous les détracteurs qui mettent 0 étoiles, allez apprendre ce qu'est le cinéma et ce qui fait un bon film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 mars 2008
c un film surprenant DANIEL DAY LEWIS est tout simplement stupéfiant. Une très belle histoire qui finit mal mais que d'émotion ...
BRAVO
Requiemovies
Requiemovies

240 abonnés 1 153 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mars 2008
Aucun film n'a été aussi cinématographique depuis des années. Une "Americana" filmée comme jamais, des plans et des séquences innoubliables, un film qui redonne sens au fait d'aller voir un film en salle. Dantesque et unique de par sa mise en scène (et "mise en son"). P T Anderson, nous assène, soutenu par la partition inégalable cette année (oui c'est sûr, pas besoin d'attendre, nous sommes au sommet de l'actoring) de Daniel Day Lewis, un film d'une force et de sensations innoubliable. Tout est réunit pour faire de ce film un chef d'oeuvre. La photo, le montage, les discours métaphoriques et pourtant si actuels de ce que l'homme peut faire et vivre...A voir et revoir pour apprendre une vraie leçon de cinéma...LE FILM de 2008...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 mars 2008
Jamais le mythe américain du self-made-man n'aura été torpillé de façon aussi implacable et magistrale. Daniel Day Lewis, au sommet de son art, pousse l'ignominie de son personnage encore plus loin que dans Gangs of New York. Malgré la longueur du film, on est captivé de bout en bout par cette diatribe contre les deux mammellles de l'Amérique moderne: ambition personnelle démesurée et fanatisme religieux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 mars 2008
CHEF D'OEUVRE TOTAL par le meilleur réalisateur américain du moment. Ce film est d'une puissance rare
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 mars 2008
Trés bon film.
Antoine B
Antoine B

1 abonné 23 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mars 2008
Ce film est d'une intensité rare. Je ne vois pas ce qu'on pourrait reprocher à ce film: entre interprétation exceptionnelle de Daniel Day Lewis, le scénario hyper bien ficelé, la mise en scène impeccable, la musique étonnante mais à propos, tout a été fait avec talent dans ce film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 avril 2008
J'adore la réalisation, les mouvements de caméra. Ca change des films d'action avec des coupes tous les quarts de seconde, j'adore cette façon de réaliser tampis si je me répète.
Les acteurs sont excellents, Daniel Day-Lewis fait comprendre en un regard qu'il a quelque chose de très précis derrière la tête et Paul Dano est à fond dans son rôle de " prophète ".
La musique est plutôt bonne mais surtout elle est utilisée brillamment. Parfois utilisée en contradiction avec l'image, elle nous amène inconsciemment à percevoir la scène différemment et crée du sens à elle toute seule.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 mars 2008
Pourquoi j’ai aimé ?

Une claque d’audace que je me suis prise hier soir.

Daniel Day-Lewis porte le film sur la qualité de son jeu d’acteur fou.

Le sujet du film ne me passionnait pas à priori: la conquête de l’or noir aux U.S.A.

Et puis, finalement, le film parle bien d’autre chose que du pouvoir, de l’argent, des magouilles, de la famille, et de l’humain. Il les évoque surtout comme un fil conducteur vers une folie sourde, une violence inouïe qu’est la cruauté humaine.

Le personnage principal sort de nulle part, sort du silence. Le film se tait les quinze premières minutes comme si la naissance du personnage venait d’outre-puits... de pétrole.

On ne connait rien de lui, sauf qu’il a du en baver quand il était jeune, enfin en tous cas on le devine.

Il est terriblement froid, mais tente de prendre une dimension humaine en recueillant pour fils l’enfant d’un de ses ouvriers décédé sous ses yeux. Cet enfant lui servira à amadouer les paysans pour leur racheter des terres, et il l’aimera, à sa façon. Enfin… il va essayer de l’aimer, va le prendre, le rejeter, le reprendre, le répudier. Cette relation représentera ses rapports à l’humain, à cette humanité qu’il va apprendre à détester de plus en plus.

Les paysans, le faux frère, l’église, l’évangélisation hystérique… tout provoquera Daniel a haïr le monde davantage. A haïr l’homme. Ses soubresauts d’humanité seront rares et disparaîtront rapidement dans sa féroce misanthropie.

La musique du film est magnifique, agaçante, omniprésente, elle vibrionne, presque palpable et symbolisant peut-être cette folie qui papillonne sans cesse derrière la tête du personnage.

« There will be blood » a des plans à couper le souffle…du pétrole.

Magistralement filmé et interprété. Quelques longueurs (je suis d’une impatience terrible) déjà oubliées.

Déjà devenu un classique pour moi, le film s’est insinué dans mes pensées, une peur presque tangible dans mes rêves de cette nuit.

Je n’irai plus jamais a
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 mars 2008
Du pétrole jaillit au pied d'un petit garçon et c'est toute l'Amérique qui vient au monde ! ....au ryhtme lent des derricks et d'une musique décalée parfois, venue d'ailleurs, et qui fait de nous des voyeurs de cette superbe peinture d'humanité ! Bravo !
Gildaninio
Gildaninio

1 abonné 78 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 mars 2008
Daniel Day Lewis a bien mérité son Oscar. Il est tout bonnement bluffant. Quant au film, de la première à la dernière image, on est immergé dans un univers fascinant. La dégaine des personnages, l'image splendide, la musique qui est un personnage à part entière. Les 10 premières minutes, sans aucun dialogue, vous font monter une pression incroyable. On est saisi par le réalisme de cet univers cruel et beau. Ensuite on est intrigué, on rit, on sursaute. C'est une fresque magnifiquement écrite, magnifiquement filmée, magnifiquement interprétée. Mon coup de coeur de 2008 (et oui, désolé, c'est pas les chtis).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mars 2008
Une oeuve magistrale.
Superbe film où l'on voit au depart un type faire un trou dans le sable pour recuperer du petrole... puis faire fortune grace à un jeune schizophrene et le desavouer totalement jusqu'au bout.
2h45 ou plus pour raconter cela , cela ne tient pas du genie, hélas, au contraire... bonne chance à tous
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mars 2008
Un rôle en or pour Daniel Day Lewis. C'était de toute façon un rôle pour une nomination aux oscars, déjà rien qu'à l'écriture du scénario.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mars 2008
Magistral!!!
Tout dans ce film est fait avec justesse.
La réalisation est exemplaire:des choix de musiques, à la pertinence des angles de caméra.
Et que dire de l' éblouissant Daniel Day Lewis qui est véritablement un acteur à part.
On sort de ce film, conquis, avec cette musique de fin qui nous trotte toujours dans la tête.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse