21073 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 524 critiques spectateurs
5
598 critiques
4
380 critiques
3
103 critiques
2
200 critiques
1
134 critiques
0
109 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AfricanKing
67 abonnés
127 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 21 mars 2008
Dans son jeu d'acteurs, dans ses cadrages, dans sa bande son, dans sa photo, dans les moindres détails, ce film n'est pas seulement très bon, c'est juste UNE OEUVRE MAGISTRALE.
un film dur, lourd, sans un instant de répi, ici pas de sourire, pas de relache. Image, son, décors, lumière, c'est très bon A voir comme un "polar très noir".
un des rare film que j'ai regardé jusqu'au bout ces derniers temps(la scene final est tres bonne), a voir en VO si possible , je la trouve bien meilleur que la VF.
Quel oeuvre,Daniel Day Lewis façonne un personnage nuancé mais quant il se rapproche de la veine noir du personnage , il est terrifiant non "je bois dans ton milshake , et avec ma paille je draine , je draine jusqu'a ce qu'il n'y est plus rien...... est né un personnage détestable et humain parce que lucide d'avoir profité de la credulité des autres, il payera cher son arrogance et sacrifiera sa personne de maniére tragique et diabolique " deroutant,ambitieux,fourbe,fougueux, immoral,vaniteux, possessif,colérique,malicieux non vraiment!Il a tout des qualités d'un monstre humain ce film,cette vie tracée par le regard du réalisateur.Film fleuve,le pétrole visqueux, nauséeux noir et pourtant si inestimable, putrifie notre état d'âme a chaque instant. Bravo pour cette grande decouverte Paul Thomas Anderson et bravo pour le rôle "espoir " Paul Dano.
4 étoiles ou 3? *Hésite...* Aller 4, parceque Daniel Day Lewis en vaut deux à lui tout seul. Alors je vais commencer par répondre aux détracteurs qui ont les mêmes arguments: c'est long, plat et la musique colle pas. C'est long? Oui 2h40. Pourtant, Didi (on va l'appeler comme ça, son nom est trop long!) crève l'écran, il nous mène dans cette époque, le début du 20e siècle. C'est pas si loin que ça. Moins de 100 ans, ça fait réfléchir. Ceux qui s'ennuyent auraient peut être mieux fait de: -apprecier les paysages. le désert, c'est beau. -réfléchir à ce monde. Ce n'est pas non plus une critique du capitalisme ou de la religion, c'est une description d'une époque, d'un lieu, d'un métier. C'est plat? Je vois pas en quoi! Ce n'est pas de l'action version Die Hard 4, mais le film prend aux tripes du début à la fin. Les personnages apportent un relief non négligable. Le fils qui fait vendre, le frère qui n'en est pas un qui amène au vrai drame du personnage de Didi: cette folie qui explose à la fin du film. La musique: Elle est forte, pas toujours adaptée. Bon certes elle est décalée. On aime ou non, mais ça transporte vraiment dans un autre monde. C'est même la toute première étape, et peut etre la plus importante du début: effacer par une sirène le monde tel qu'on le connait. Ensuite on est ailleurs. Voila, c'est un film qui sans se montrer parfait mérite l'Oscar pour Didi, et aussi 4 étoiles, même si c'est un peu plus 3 et dmi que 4.
Exellent. Une BO surtout magique qui nous emporte loin dans ce temps fort inconnu. Puissance et maitrise sont au rendez-vous, et une fin comme on veut en voir, de celles qui coupe le souffle.
Daniel Day-Lewis mérite amplement l'oscar du meilleur acteur , dans son role d'homme en soif de pétrole et qui en perd la raison au point d'abandonner son fils. Paul Dano joue aussi très bien . Daniel Day-Lewis est terrifiant dans la scène finale qui me fait vaguement penser à SCARFACE car les deux films montre l'ascension d'un homme vers la fortune que ce soit par le pétrole ou la drogue et qui finissent par perdre l'esprit et le reste .que ce soit par le pétrole ou la drogue Un très grand film de l'année 2008 .
Enfin un film qui n'est ni pré-mâché, ni pré-digéré ! Personne ne fera l'analyse du film à votre place, vous allez devoir réfléchir. Dur ! Car, je vous l'accorde, le cinéma actuel par la majorité des films qu'il nous propose nous a tristement accoutumé a rester passif. Un film comme "There will be blood" est donc extrêmement déconcertant : un "navet" pour ceux qui n'ont pas envie de changer leurs habitudes et qui auront l'impression d'être "volé sur la marchandise", un chef-d'oeuvre pour tous les autres dont je fais partie.
Indéfinissable, impressionant, ahurrissant... Je m'arrête là ? Voilà le meilleur film de l'année et de PTA, joué par un Day Lewis grandiose. Merde, que dire de plus ? Ce film est trop beau pour que l'on puisse s'y attaquer concrètement...
There Will Be Blood tient incontestablement du classique, tant la réalisation est soignée de bout en bout. Magistralement par Paul Thomas Anderson, tout vient se mettre en place autour de la noirceur du personnage de Daniel Plainview, notamment on y retrouve une révision des codes sonores empruntés pour la bande son disonnante qu'utilisa Kubrick à l'époque de Shining, véritable marqueur des noeuds dramatiques. Mais quelle rejouissance de voir un acteur joué à un tel niveau. La composition de Daniel Day Lewis fera date, une telle métamorphose dans la peau de ce magnat du pétrole devenu acariâtre au fil du tps, qui va jusqu'à renier son fils dans une scène restera dans les mémoires. Un oscar du meilleur acteur mille fois mérité et une foison de nominations pour un énorme classique!
There Will Bo Blood est tout simplement envoutant. On ne voit pas les 2h40 passées car le film et tourné de manière suffisement intelligente pour laisser le spectateur bouche B alors qu'il ne bouge pas vraiment.
Un grand film qui marquera facilement l'histoire du cinéma ...
Excellent film, très abouti à tous niveaux. Daniel Day-Lewis y est formidable ( la scène du "baptême", ouh là là ! ). Dernier gros choc cinématographique pour ma part, les scènes s'enchainent, on en prend plein la tête. Un vrai bonheur !
Ahhhhh si il y avait 5 étoiles je lui aurais donné! Excellent à tous le niveaux: jeu d'acteurs, bande son, scénario.... On aimerait que le film soit 2 fois plus long... A voir absolument