There Will Be Blood
Note moyenne
4,1
21071 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 524 critiques spectateurs

5
598 critiques
4
380 critiques
3
103 critiques
2
200 critiques
1
134 critiques
0
109 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
PhilippeToile
PhilippeToile

53 abonnés 740 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 mars 2008
Cette fresque puissante sur le monde des pionniers américains du pétrole, n’est pas sans rappeler le cinéma des années cinquante et bien sûr “Géant” de George Stevens. Mais Paul Thomas Anderson va plus loin dans sa peinture sans complaisance de la société américaine lorsqu’elle amalgame dangereusement business et religion. Un extraordinaire Daniel Day-Lewis campe un prospecteur brutal, paranoïaque, sans scrupule et ambigu face à un prédicateur manipulateur et sectaire. L’atmosphère étouffante et violente des rapports humains est constamment paroxystique. Ce film, que certains trouveront difficile d’accès, est d’une force et d’une intensité qui fera date.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 mars 2008
magnifique mais très dur! Daniel Day-lewis est un pilier du cinéma!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 mars 2008
Ce film est splendide. Il est à ranger parmi les grands films, incontestablement. Un film que l'on regarde, certes avec les yeux mais, ce qui est plus rare, que l'on écoute, tant ces sons, silences, bruitages et themes s'imbriquent parfaitement dans le récit et lui donnent une fulgurance étonnante. Une véritable claque. Merci.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 mars 2008
Pour résumer ce film en 1 mot:MAGNIFIQUE!!!!
Pour résumer ce film en 2 mots: CHEF D'ŒUVRE!!!!
pour résumer ce film en 3 mots:Du GRAND CINÉMAS!!!
Pour résumer ce film en 4 mots:Merci DANIEL DAY LEWIS!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 mars 2008
Je prend rarement le temps de donner mon impression sur un film, mais là çà en vaut la peine.
Il y aurait tant à dire que je me limiterai à ceci : allez le voir.
Je suis d'accord avec les précédents commentaires : il s'agit certainement d'un des plus grand film de la décennie, si ce n'est "le" plus grand.
En un mot : magistral !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 mars 2008
Au-delà de la parabole facile avec l'actualité qui régale les critiques, ce chef-d'oeuvre pétri d'une vérité humaine rare est voué à devenir un classique, grâce à ses acteurs mais aussi à la construction impeccable de l'intrigue. Au gré des turbulences et des atrocités de la vie, un film dur, sincère, profondément émouvant, qui arrache quelques larmes à ses paroxysmes.
francki69
francki69

2 abonnés 12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 mars 2008
10 étoiles, c'est possible ? Non ? Dommage, car j'aurais bien mis 20 étoiles....;-) Plus sérieusement, ce film est un PUR chef d'oeuvre...mon analyse : SPOILER !!!
Je résumerai mon appréciation à l'analyse de la scène finale, qui est un condensé du film. Daniel gît à terre....sur le parquet de son bowling personnel, un reste de repas et d'alcool est là, à ses côtés, on sent la fin....le mec qui a tout eu, et qui n'est plus rien...enfin, c'est ce qu'on croit...des souliers vernis arrivent dans le champs de la caméra...qui est cet homme qui semble pouvoir achever Daniel ? Un coup de pied semble suffisant....cet homme, c'est Eli le prêcheur. Il vient voir Daniel, pour lui proposer un deal....il veut lui vendre le dernier terrain disponible du champs pétrolifère non encore exploité, Daniel se redresse, lui répond, se remet à manger, son énergie vitale semble à nouveau présente...son regard brille d'une lueur maléfique, minérale, la violence profonde monte, demande à Eli d'avouer qu'il est un faux prophète, pour se venger d'avoir été contraint par Eli de se convertir pour le pipeline, lui fait même "prêcher" son reniement pour lui accorder ce qu'il lui demande....et alors, une fois qu'Eli a cédé, et avoué qu'il était au plus mal, il lui annonce que le terrain a été exploité...par drainage....et là, Eli plonge dans le désespoir, Daniel rugit et le poursuit comme un possédé, lui lançant des boules de billard, des quilles en bois...avant de l'assommer, puis dans un dernier effort lui écraser le crâne....le sang d'Eli se répand sur la parquet, son corps gît à terre, Daniel est assis à ses côtés, apaisé, repu..."There is blood"...promesse tenue....et Daniel, en répondant à son majordome qui ne semble même pas réagir à ce qu'il voit..."j'ai fini"...FIN.
OUAH !!! Cette scène est une pure merveille de construction dramatique...ce film est digne des plus grands, Kubrick, Huston, Scorsese, Lang...et Daniel Day-Lewis mériterait un Oscar à vie rien que pour cette scène finale....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mars 2008
Exceptionnel... Sans aucune mesure... En 2008, c there will be blood et No contry for old men à aller voir...
Le meilleur film de ce siécle...
Long et lent pour certains... C la seule chose qui vous amènera à ne pas aimer ce film...
Mais il y a tout le reste... Et il y a tellement de choses dans celui-ci !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mars 2008
Exceptionnel.
2h38 sur le pétrole et on ne s’ennuie pas une seconde. Daniel Day Lewis mérite son Oscar et Paul Dano est bluffant. Une belle réussite de Paul Thomas Anderson.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mars 2008
Du grand cinéma, probablement le meilleur film de l'année.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mars 2008
Fresque historique à la puissance indéniable,There Will Be Blood nous plonge dans une Amérique qui n'a guère changé: la réussite à tout prix,l'argent roi,le fanatisme religieux,et une violence qui transpire de chaque pores des personnages.Paul Thomas Anderson trace ainsi seule sa voie et livre un chef d'oeuvre,peut être le plus grand film américain de ces dix dernières années.On assiste également à la confirmation du talent de Paul Dano,effrayant dans le rôle du prêtre (l'un des nombreux grands moment du film: la scène du baptème de Daniel Plainview).Face à lui,celui qui porte le film de la 1ère à la dernière seconde: Daniel Day Lewis,monstrueux dans tous les sens du terme,qui ne joue pas mais vit le rôle.Il confirme ce que l'on savait déjà: il est le dernier grand acteur d'une époque cinématographique révolue.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mars 2008
De très bons acteurs (Daniel Day Lewis !!!), un très bon scénario, une très bonne musique...un très bon film. A voir absolument.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mars 2008
Un véritable chef d'oeuvre servi par des acteurs époustouflants, le tout dans une ambiance visuelle et sonore héritée du génialissime Kubrick.
vvalenou
vvalenou

291 abonnés 462 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 avril 2008
Un chef d'oeuvre ! Une mise en scène brillante, des acteurs époustouflants, des personnages forts et une musique prenante.
A ne pas manquer !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mars 2008
Dès le début, nous nous retrouvons plongés dans l'atmosphère dure et pesante du film, qui fait bien évidemment toute la puissance de ce dernier.A noter l'impressionnante performance de Daniel Day-Lewis en magnat du pétrole sociopathe et paranoïaque,qui tend à rappeller le personnage d'Orson Welles dans "Citizen Kane" avec aussi la notion de la relation entre un père et son fils.En bref,un film à l'énergie dense,un vrai moment de cinéma que la plupart des cinéphiles devraient vraiment apprécier!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse