53913 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 939 critiques spectateurs
5
911 critiques
4
628 critiques
3
154 critiques
2
136 critiques
1
61 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fabios Om
71 abonnés
1 330 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 27 juillet 2020
un film qui met en vedette une famille qui e rend au concours de Little Miss Sunshine pour y faire participer leur fille mais en cours de route de nombreuses chose imprévue vont malheureusement se produire surtout quand dans la famille le grand père et toxico, le père veux être une gagnant à tous prix , le fils fait veux de silence , l'oncle a fait une tentative de suicide ,la mère et la fille font comme elle peuvent, donc la cohabitation s'annonce compliquer pour le trajet . Le film est un drame touchant et plutôt bon même si le personnage du père est juste énervant on a envie de lui mettre des claque, il devrait suivre les conseil qu'il donne. un message sur la famille qui montre que la famille et important peux importe les individus qui la compose . Un film qui vous fera passer plutôt un bon moment .
Une comédie très joviale emmenée par une belle brochette d'acteurs. Originale et caustique, elle montre le visage d'une Amérique paumée à l'image de ses personnages, tous attachants.
Ce film caustique sur la famille et une certaine Amérique ne me parait pas mériter le concert de louanges dont il est l'objet. D'abord, on est loin de notre culture française, et je m'étonne franchement que des critiques français, tant presse que spectateurs, adorent (ceci dit au box office c'est assez moyen). Ensuite, je ne trouve rien d'exceptionnel là dedans. On est plutôt au niveau d'une bonne série b, même si les acteurs sont irréprochables (très drôle grand père en particulier) et que les caractères sont plutôt bien dépeints. Bref, pour moi, très moyen.
Ouais, une bonne bouffée d’air frais décompressé l’oxygénation normale, en ce temps 2006, il faisait beau.....! Un road trip familial atypique américain bien noté, du bucket de poulet frit accompagnée de salade fraîche, à la place des frites. Sauces en tout genre, vinaigre cidre balsamique vinaigrette vin rouge huile d’olive, César allégée pour concourir à little miss sunshine glace au yaourt, quel temps ensoleillé...... whaou !....... Et si c’était vrai la littérature à la recherche du temps perdu.
Le voyage itinérant harmonie où l’insouciance, jeune comme vieux, vive à fond le moteur mobile van Volkswagen, transporteur de personnes et d’objets encombrants, incroyable famille foufou s’amuse comme des fous. Depuis aux préliminaires jusqu’en finale de beauté californienne, pas perdant dans l’histoire, que l’ambiance rappelle quelque chose, plus d’un siècle de cinéma, un septième art goûteux, des gens simples pour rendre simplement heureux souriants.
Allez c’est du passé à redémarrer la vielle caisse casserole, il y a le présent de ce film conjugaison grammaire, ne parlez pas tous en même temps, l’Amérique veut la voir, quelle chance !! Air Force academy selection titre convoité........
Un film à voir absolument ! Une famille s'unie autour de la petite dernière, pour qu'elle puisse se rendre au concours de beauté "little miss Sunshine". Quel bonheur de la voir rendre hommage à son grand-père , qui lui a appris une chorégraphie "spéciale", mais moins choquante qu'il n'y paraît. Au bout de cette aventure, cette famille en ressort plus soudé que jamais.
Des personnages attachants et différents de la famille américaine représentée habituellement. De l'humour, des situations étonnantes. Ce film surprend du début à la fin en même temps qu'il émeut. En somme, un road movie qui dépoussière le genre. La réalisation est, elle, très - et même trop - académique mais le film est rythmé et c'est là l'essentiel. On passe un bon moment à suivre le périple de cette si singulière famille Hoover.
Je ne me lasse pas de regarder le film lorsque j'ai envie de rire, et de le regarder lorsque j'ai envie de pleurer... C'est un conte avec une très bonne portée philosophie : il fait réfléchir sur soi, sur les liens familiaux, sur les rêves et les espoirs individuels et collectifs... Bref, une réussite et un chef d'oeuvre sur tous les plans possibles. À garder absolument dans sa DVDthèque !
Little Miss Sunshine est un film que je décrirais comme parfait, tant les personnages sont attachants, la bande son est superbe et l'histoire est complète. Si vous voulez rire, être ému, et passer un moment formidable devant un film... vous savez lequel regarder.
Alors, je ne suis pas ici pour cracher sur ce soit disant "chef d'oeuvre" du cinéma, mais juste pour donner un avis constructif mais non moins négatif sur ce film. Les performances minables des acteurs, en particulier celui de Steve Carell m'ont fait détester le personnage, qui pourtant m'avait l'air sympathique. Des scènes médiocres, une histoire 100% américaine, prévisible 8 ans à l'avance (a se demander si je ne connaissait pas la trame à ma naissance). De plus, la musique m'a donné l'envie de devenir Mohammed Henni le temps de quelques secondes, dieu merci mon club de golf était loin de moi: toujours les mêmes accords! Sur une base de do, aucune créativité, les musques se ressemblent toutes et d'un soit disant "tristesse" . Nul Germain nul!
Little Miss Sunshine nous présente une jeune Olive Hoover qui va participer à un concours de beauté mais en allant à celui ci le trajet ne ce passera pas comme l'avait prévu la famille Hoover.
Ce film est touchant, il est marrant et surtout je trouve que ce film traite une partie de la vie d'un enfant qui veut réaliser son rêve et qui va tout faire pour le réaliser.
Le film est une métaphore a lui même en quelque sorte et ca fonctionne. Il est parfait, je vous le recommande vraiment.
Ce qui est beau c’est la façon dont ce concours resserre les liens de la famille. Cette petite fille, mignonne, espiègle et rigolote, va sans le savoir réveiller les consciences, et tout simplement initier à sa façon une psychanalyse de groupe. En plus de cela, le film est vraiment drôle et les personnages qui en font légèrement trop, sont hilarants!!! On sait très que le résultat importe peu. C’est la manière qui compte le plus. Très bien.
Tout y est parfait ! Les acteurs, le scénario, mais plus encore les personnages en qui chacun se retrouve ! Et la fragilité de chacun d’eux est une ode à la tolérance à son mal être dans sa peau ! A la vie ! Ne pas se retenir : pleurer !