5280 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
649 critiques spectateurs
5
148 critiques
4
211 critiques
3
68 critiques
2
118 critiques
1
63 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 mars 2007
Un super bon moment passé au cinéma!!! Je vais faire de la pub pour ce film qui est vrément un coup de coeur, Vrément sympatique et drôle! les formidables mimiques de Hugh Grant, la musique, le bon scénario, le charme de Drew Barrymoree, la beauté de la chanteuse cora et le bon jeu des acteurs, rendent ce film génial!! on passe vrément un très bon moment ;) j'ai adoré
Mis en scène sans grande inspiration, le film commence très très fort avec un clip énorme, parodie des groupes des années 80. Passées ces trois minutes, le Come-Back part en chute libre, se contentant juste de se reposer sur Hugh Grant à qui les scénaristes ont donné toutes les bonnes vannes. Résultat: si on rigole parfois, on s'ennuie le reste du temps.
Somme toute sympathique, Come Back flirte parfois avec la beauté et la profondeur tout en prenant soin de rester une simple comédie romantique où Drew Barrymore n'excelle pas mais où Grant s'accroche avec beaucoup d’auto dérision à son personnage d'ex-chanteur raté et vieillissant.
L'histoire d'un musicos has-been qui doit payer ses factures, quitte à lécher les bottes d'une Britney Spears de pacotille (je n'enlève pas la vraie de cette catégorie, loin de là !) tout en mettant en péril sa vie sentimentale toute nouvelle. Attention, comédie légère, avec une pointe de larme bien brève et contenue. C'est bon de se détendre, surtout en musique. La grosse faute de goût aurait été de louper la musique dans un film pareil et heureusement, pour les amateurs de soupe, c'est pas mal du tout, ça ne vaut pas "Phantom of the paradise", mais ça se laisse écouter. Ce qui fait que l'on a pas honte pour le (magnifique) Hugh Grant. Acteur de circonstance dès qu'il faut un alerte quadra près à faire dans l'autodérision tout en gardant le maximum de sex appeal (tout le contraire de Woody en fait). Le problème, et c'est bien dommage, c'est que Drew Barrymore n'avait pas l'air vraiment concernée par le film (pas assez bien payée ? Hugh a refusé de céder ?), le premier quart d'heure est une catastrophe de jeu puis ça devient juste correct. C'est Grant tout entier qui fait tenir le film, et comme j'aime beaucoup le petit nez mutin de Drew, ça enlève pas mal de piquant. Pour le reste, rythme parfois un peu lent, mais on ne va pas jusqu'à s'ennuyer, par contre, les invraisemblances sont légions, le pire étant la soeur de Drew, et l'obsession de mélanger des personnages totalement contre nature, comme le gigantesque agent face au "minuscule" chanteur a ses limites. Une fois acceptées les problèmes d'un film manifestement fait un peu à la va-vite, et sûrement une parodie larvée du monde du show biz pas assez mordante (voir "Get shorty" pour cela) on prend quand même son pied à voir Hugh faire son numéro avec classe et humour. Une comédie rapide et chancelante, mais on passe un très bon moment.
l'avantage avec ce genre de film c'est qu'on sait ce qu'on va voir. et que la surprise peut être bonne, ce qui est le cas ici; le propos n'a rien de renversant, la fin est évidente dès le début, d'ailleurs on y va un peu pour ça aussi : pour voir des histoires mignonnes qui se terminent bien; là, c'est bien troussé, ça se regarde sans déplaisir et c'est plutôt drôle. pourquoi bouder un plaisir aussi simple ? de là à trouver un message de critique sociétale derrière les propos du film, pour s'excuser de l'avoir aimé, il n'y a qu'un pas qu'une certaine critique ne peut s'empêcher de franchir...quitte à se couvrir de ridicule. mais hugh grant en chanteur idole des années 80, ça vaut vraiment le détour, parce que c'est hilarant !
Tiens donc !! Une comédie romantique avec Hugh Grant ça faisait longtemps !! :D:D
En même temps si c'est bien fait pourquoi se priver ? Dans le cas présent, ma foi, ça remplit correctement le cahier des charges. La scène d'ouverture, avec ce clip kitch (bien qu'un filtre aurait pu être appliqué pour plus faire croire à un clip des années 80) donne le ton. D'ailleurs l'un des points forts du Comeback c'est de ne pas être tombé dans le piège d'une intro forte pour se retrouver dans un ventre mou et finir en pseudo apothéose, ici le film suit son film de croisière sans qu'on s'ennuie. Le duo Grant Barrymore fonctionne très bien, avec une Drew bien allumée et speed qui signe là l'un de ses rôles les plus sympathiques, d'ailleurs je la trouve, à titre perso, bien plus charmante que dans par exemple Drôle de dames alors qu'elle était censé avoir un rôle sexy, peut-être le fait de moins en faire. Mais passons.
Les dialogues ici fusent de toute part, cela devient même limite difficile à suivre à certaines moments, mais qu'importe, la plupart font mouches et on sourit très facilement. Derrière cette comédie romantique se cache une (légère) critique du milieu de l'industrie musical, mais ça reste assez gentil. Les chansons, interprétées par Hugh Grant qui plus est, se laissent écouter et restent crédibles, on a entendu bien pire à la radio :D.
Malheureusement, le gros défaut est que ça reste malgré tout péniblement prévisible, en même temps quand on regarde ce genre de comédie romantique c'est pour que "ils vivent heureux et aient beaucoup d'enfants" mais la façon dont c'est amené reste assez classique. Là encore c'est la fille qui "souffre" et l'homme qui réussit à la reconquérir. Mais bon on en fait abstraction et on se laisse faire, d'autant que comme dit plus haut les dialogues sont assez savoureux.
Bref un manque d'originalité qui empêche de devenir un classique mais reste somme toute une comédie romantique de belle facture qu'on regarde sans s'ennuyer.
Réalisé par Marc Lawrence avec Hugh Grant et Drew Barrymore. Waouh...Hugh Grant m'a bluffée! Dans la peau d'Alex Fletcher, Has Been pop des années 80, il est vraiment drôle! son déhanché inimitable, sa coupe de cheveu rétro et ses pantalons moulants ringards m'ont séduite. Je suis totalement tombée sous le charme. D'ailleurs le clip du début donne le ton au film: c'est irrésistible!!! En résumé, "le come back" est une comédie romantique légère, sans prétention, fraiche et pétillante. C'est également une satire gentille du monde de la musique pop...j'ai passé un très bon moment!
Le come-back est la vraie bonne surprise de ce début d'année 2007. Pas forcément emballé à l'idée d'aller le voir, j'en suis pourtant ressorti incroyablement satisfait. Le scénario n'est pas le plus révolutionnaire du monde mais sait mettre en place les bonnes situations qui démarquent ce film des autres comédies romantiques. Ainsi, on prend un réel plaisir à suivre le couple Hugh Grant / Drew Barrymore dans leurs péripéties musico-humoristiques. Mais c'est encore au dela de cela que se trouvent les deux très gros points forts de cette production. Le premier de ceux-ci est le second degré dont se pare le film. En effet, le sens de l'autodérision est poussé assez loin et c'est cela qui rend le tout très plaisant à suivre. Le second gros point fort est evidemment la bande son qui regroupe des chansons irrésistiblement entraînantes. Même la chanson improbable du groupe Pop des années 80 finira par vous paraitre indispensable à votre lecteur MP3. Vraiment très réussi.
Une bonne comédie romantique ne fait pas de mal de temps en temps!! Et "Le Come-back" , à part son titre, est une super comédie! Son titre original "Music And Lyrics" allait beaucoup mieux à l'ensemble du film. Music and Lyrics, musique et paroles, Hught Grant et Drew Barrymore, là on comprend! "Le Come-back"...Tristesse des distributeurs français... Enfin!! Le scénario, sans être exceptionel, est sympathique. Les 2 comédiens sont trés bons. Grant et son flegme et son humour parfait pour ces comédies. Barrymore, dans un rôle de meuf speedé et pas sûr d'elle. Le début avec le clip est excellent et le générique de fin tout aussi énorme! Et au milieu, une jolie histoire où l'on sourie tout le long du film et où l'on rie souvent. En bref, pour passer un bon moment sans se prendre la tête , allez voir ce film!! (vous pourrez copier/coller cette phrase pour la mettre dans toutes les critiques de bonnes comédies romantiques)
Une comédie sentimentale de plus?Eh oui,une de plus.Mais pas la pire.C'est plutôt une agréable surprise même,certes ultra-prévisible et sans originalité,mais bien plus drôle qu'habituellement;les répliques mordantes fusent pour notre plus grand plaisir,autour d'un duo d'acteurs joliment séduisants.Si 'mise en scène' semble être un élément oublié du film et que 'scénario' est déjà moulé dans le classiscisme que l'on connaît avant même de le voir,le divertissement reste honnête,plutôt bien rythmé,et jamais prise de tête.Sans être le must du genre ("Coup de foudre à Notting Hill",imbattable!) et sans effet de réelle surprise,"Le come-back" se laisse regarder avec plaisir,en présence d'un Hugh Grant vieillissant mais toujours charmeur et en forme.Drew Barrymore est toutefois un peu en-deça,un peu fatiguée et pas toujours très présente,mais le couple formé marche bien,même si on ne sent pas une réelle alchimie,complicité.En tout cas,un petit conseil qui mérite d'être lu:ne ratez pas le début,anthologique;ça serait vraiment dommage de passer à côté.