No Country for Old Men - Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme
    4,2
    35125 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No Country for Old Men - Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme ?

Verobisson
    Verobisson

Publiée le 19 août 2023
    Le film est envoutant et captivant. L’histoire passe du western, au thriller, au film d’horreur, du long silence au monologue. spoiler: Hormis sa coiffure ridicule
    , Javier Barden signe là une prestation exceptionnelle, aussi terrible, que drôle ou effrayante dans son rôle de psychopathe ; Peu à peu, on s’attache aussi au rôle de « son chasseur » qui fait une belle prestation, ainsi que le Sherif , Lee Jones, spécialiste de ce type de rôle.
    Le suspense, le désespoir et surtout l'humour macabre vont si bien aux frères Cohen, qui ne ratent jamais rien ! Le scénario et le tournage sont remarquables, si bien qu’on se laisse captiver puis enivrer par tous ces scènes de styles différents avec d’excellents acteurs, menés de mains de maîtres.
    A ne pas manquer.
    Ugo Sicamois
    Ugo Sicamois

Publiée le 11 août 2023
    Je me souviens que mes amis me parlaient de ce film mais je n’ai jamais pris le temps de le regarder.
    Puis quelques années plus tard, une nuit à la campagne je me regarde ce film par hasard.
    Je n’ai jamais été autant captivé, angoissé par un film.
    C’est un sans faute pour moi.
    Chef d’œuvre.
    fred c
    fred c

Publiée le 8 août 2023
    Très amusant de suivre ce tueur bizarre, avec son flingue bizarre, face a un cowboy qui a fait une connerie en se mêlant de ce qui le regarde pas, et un shériff aussi dans l'histoire. Y'a un coté étrange, et même la fin l'est. J'ai assez bien aimé, pas un film banal qui laisse indifférent.
    Totoloinloin
    Totoloinloin

Publiée le 8 août 2023
    Grosse ambiance, casting parfait, un western moderne qui tient toute ses promesses. On ne s'ennuie pas. J.Bardem est excellent.
    Judithtexas
    Judithtexas

Publiée le 8 août 2023
    No country for old men fait (une fois de plus) la preuve du talent des frères Coen pour tenir les spectateurs en haleine. Du suspense de bout en bout, une caméra virtuose, on ne décolle pas de l'écran !
    Hugo D.
    Hugo D.

Publiée le 2 août 2023
    Avant de regarder, je m'attendais à prendre une claque au vu des avis.
    Points positifs, je note quand même un bon casting, des acteurs très bons notamment Javier Bardem. Et des scènes très intéressantes ou l'on ressent le suspense.
    Mais pourtant, quel manque de cohérence dans le scénario : des meurtres sans aucune utilité, pas d'histoire, on ne nous explique rien, même pas qui est qui. On a l'impression que c'est juste de la violence balancée.
    C'est vraiment dommage je suis relativement déçu par le film, 13/20
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 30 juillet 2023
    Je n'avais pas revu No Country For Old Men depuis un bon moment, mais quel plaisir de le redécouvrir. Je ne suis peut-être pas autant séduit par ce film que beaucoup de spectateurs car sa froideur et son calme dans son rythme me perturbe un peu, mais je ne peux que valider le fait que c'est une démonstration de mise en scène par les frères Cohen. Sans aucune musique et très peu de dialogue, ils arrivent à instaurer une ambiance et une tension asphyxiantes,qui rendent le film passionnant de A à Z malgré que son propos ne soit pas plus philosophique que ça. C'est un film qui prend instantanément aux tripes, en partie aussi grâce à la prestation des acteurs. Bref, un très bon film, je ne peux que recommander !
    Snow
    Snow

Publiée le 30 juillet 2023
    Un film étrangement vraiment intriguant. On se laisse embarquer sans trop savoir pourquoi finalement
    Cinéphil'm
    Cinéphil'm

Publiée le 25 juillet 2023
    Tombé de haut après 2 heures de visionnage... un scénario plat se résumant à une course poursuite entre un tueur et un homme trouvant une valise d'argent, coupée par des scènes de tir puis par deux minutes de dialogue.
    Le film n'a pas de musique pour plonger le spectateur dans l'historie, et la photographie reste assez bien réalisée. Les acteurs quant à eux nous livrent une performance marquante, notamment Javier Bardem.
    Le manque de dynamisme reste tout de même un frein.
    Cendyleon
    Cendyleon

Publiée le 19 juillet 2023
    Un film qui vous tient en haleine des le départ. Un vétéran du Vietnam qui au détour d une partie de chasse en solitaire va découvrir des trafiquants morts qui se sont entretués.... Et il tombe par hasard sur une mallette pleine de dollars.... A ce moment précis, il n imagine absolument pas à quel point sa vie va basculer mais pas dans le sens auquel il pense....
    Des acteurs grandioses, un Javier Bardem qui incarne un fou psychopathe froid imperturbable et qui ne connait pas la pitié....
    Le seul petit bémol concerne la fin du film .... Un goût d inachevé !
    Le King Kiki
    Le King Kiki

Publiée le 28 juillet 2023
    Dans ce film, on a une histoire basique de course poursuite et pourtant on ne s'ennuie pas et on est dans le film du début à la fin. Petit bémol, le monologue à la fin du film que j'ai du mal à comprendre.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 28 juin 2023
    Jeu et mise en scène magistrale

La mise en scène des frères Cohen est superbe, les rôles principaux sont parfaits et les seconds rôles aussi.

Le travail d’adaptation est également brillant, spoiler: du moins jusqu'au dernier quart d'heure

Je n'ai pas lu le roman de Cormac McCarthy, mais spoiler: e ne peux m'empêcher de penser que la fin n'est pas du même calibre que cette course-poursuite haletante à travers le Texas et la frontière mexicaine
    j.

A mon humble avis, ce thriller policier néo-Western spoiler: méritait une fin moins floue et abrupte avant que n’apparaisse le générique de fin

Quoi qu'il en soit, les Oscars sont bien mérités, à commencer par ceux du meilleur film, du meilleur réalisateur, du meilleur scénario adapté et surtout pour l'ensemble de l'œuvre des réalisateurs Joel Coen et Ethan Coen.

4.2/5
    Moha Abt
    Moha Abt

Publiée le 8 juin 2023
    Je crois bien que c'est le meilleur film que j'ai pu voir opposition des deux acteurs principale la realisation l'eclairage meme de nuit et le supsens intenable les frères Cohen nous on vraiment offert une merveille 🤞
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 3 juin 2023
    Je n'avais toujours pas vu ce film. Quelle erreur ! C'est une claque. Le casting 4 étoiles est incroyable. Bardem est flippant et la tension est palpable tout le temps avec des décors splendides. Un très grand film dont je comprends mieux désormais son statut culte.
    Serge N
    Serge N

Publiée le 24 mai 2023
    Ce film m'a marqué psychologiquement par son scénario et son suspens. Il est excellent. La fin est un peu bâclé mais qu'est ce que celui qui veut "jouer" avec les cartels de la drogue est énervant par son amateurisme...L'on dirait un escargot que l'on suit à la trace...et se fait tuer logiquement à la fin car quand l'on connaît les moyens dont disposent les trafiquants....Non, vraiment, un film inoubliable. J'adore...