Derniers Avis : No Country for Old Men - Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme - Page 24
No Country for Old Men - Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme
Note moyenne
4,2
37564 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 323 critiques spectateurs
5
887 critiques
4
710 critiques
3
155 critiques
2
283 critiques
1
161 critiques
0
127 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 novembre 2013
"No Country for Old Men", c'est le meilleur des frères Coen !! Dès les premières minutes du film, on est directement pris par ce western moderne, splendide histoire qui nous tient en haleine. Pour la 4ème fois, je prend plaisir à re-voir ce film. So GOOD !!!
J'adore vraiment les frères Coen, et ici avec "No country for Old Men", je les aimes encore plus. Ils signent ici un excellent western contemporain mêlant action, suspense et drame. Les 3 acteurs principaux sont fantastiques, en particulier Javier Bardem en psychopathe. C'est vrai qu'il fait vraiment flipper en plus avec sa coupe à deux balles et son tube d'oxygène servant à exploser des serrures ou à préformer et traverser le crâne des gens, bref il est très sympa. Ensuite, il y a Josh Brolin, le mec de la cambrousse qui récupère une mallette avec 2 millions de dollars et qui est prêt à tout pour la garder, et ça fait des dégâts. Enfin, il y a Tommy Lee Jones, le vieux shérif qui enquête sur l'affaire de la mallette et qui prend tout son temps sur son petit poney. Bref les personnages sont tous bien écrits et sont excellents. Le scénario aussi est excellent, il est inventif et original et on en demande pas plus. Côté réalisation, rien à dire, c'est extra. Résultat: tout est bon dans ce film, il est à voir ou à revoir, je suis vraiment pas déçu!!!!!!!!!!!!!!!! Merci les Coen!!!!
L'Amérique se découvre ou se redécouvre à travers la vision terriblement intimiste des Frères Cohen, laissant le spectateur seul face à ses doutes, ses angoisses mais aussi son instinct le plus primaire. Bref, du grand cinéma, sublimé par la présence diabolique de Javier Bardem.
Atmosphere très travaillée, supense haletant et réalisation précise...un très bon film. J'enlève 1 étoile pour le scénario parfois improbables et une fin trop évasive.
Un Javier Bardem monumental pour une oeuvre à la première partie intense et tendu. Malheureusement, la seconde partie est gâché par trop de bavardages soporifiques et ennuyeux. Je ne comprend donc pas pourquoi ce film à obtenu l'oscar du meilleur film. Petite deception.
C'est un bon film mais qui aurait put être légèrement amélioré. L'histoire est vraiment bien mais des passages trop longs baisse la note que je lui attribue. De plus, la fin est un petit peu décevante.
Petite rectification qui s'impose concernant le titre "Men" signifie "hommes" au pluriel. La traduction est donc détournée de son sens. La vraie traduction littérale qui s'imposerait serait plutôt : "pas un pays où les les hommes ont le temps de vieillir". Remis à l'endroit cela donne : "un pays où l'on ne fait pas de vieux os". Vous comprendrez donc, après avoir vu le film, pourquoi il est parfois important de ne pas se planter avec les traductions de titres. Pour le reste, c'est du COEN, du pesant et du bon malsain. On n'échappe pas, malgré quelques incohérences, à l'étau du film. On en ressort finalement avec la sombre certitude que la race humaine n'est toujours pas sur la voie de la rédemption. Décidément, No heaven for mad men!
Un très bon moment de cinéma, des personnages atypiques, des dialogues atypiques, pour un film atypiques. Javier Bardem vraiment hors normes dans se rôle, les autres sont très bon aussi. a voir absolument
manque une vrai fin pour que le film soit un chef d'oeuvre!!!!!! pour 1h45 je met 5 étoile , pour les 15 derniere minute je meme rien car il ny a rien !!!!
Très déçu par ce film, à mon avis en dessous du reste de la production des frères Coen. Le scénario m'a laissé sur ma faim...
Je mets quand même 2 étoiles pour les paysages, les personnages, l'interprétation et quelques scènes comme seuls les frangins Coen savent en concocter...
J'enchaîne les films des Frères Coen en ce moment et, une fois de plus, ils réussissent un faire un film avec des personnages mémorables (Javier Bardem bien sûr) et une ambiance très particulière. J'aurais peut-être aimé un peu plus de stress ( spoiler: comme le moment où Josh Brolin attend derrière la porte avec son fusil à pompe ) et de suspense ! La fin est très inattendue, mais j'aime ce qui sort du conventionnel.