Pur week-end
    1,6
    1322 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pur week-end ?

Publiée le 23 août 2007
    voilà un film fort sympathique, qu'on regarde quand on a rien à faire. L'humour est moyen mais les acteurs sont géniaux
    Clota
    Clota

Publiée le 1 mai 2007
    Excellent moment et franche rigolade sans a priori !On sent l'équipe de bons copains et ce n'est pas seulement parce que je les ai vus en avant-première ! De belles images alpines (même si la caméra s'emballe quelquefois)et un bon divertissement pour tous publics.
    alexkid
    alexkid

Publiée le 15 mai 2010
    Sympa sans plus.
    Dommage que le debut fasse tres telefilm.
    Heureusement lafin est nettement meilleure
    Publiée le 29 octobre 2007
    Pour une fois qu'un film se passe dans nos Alpes faut en profiter (mis à part les erreurs de position dans les dialogues). Une histoire intéresante, des comédiens que l'on prend toujours plaisir à aller voir.
    Publiée le 25 septembre 2008
    les paysages sont jolies.
    l'histoire est facile à comprendre.
    Les acteurs sont pas mauvais.
    François Berléand est toujours aussi sympathique
    J'aime bien aussi Bruno Solo même s'il est pas toujours dans de très bons films(voir assez mauvais d'ailleurs).
    Ce film,lui est sans prétention, dommage qu'il soit aussi sans intérêt avec son scénario au abonné absent et sa vulgarité inutile.
    octavio87
    octavio87

Publiée le 22 mai 2007
    Bon , finalement c'est pas completement bidon , quelque scenes sont plutôt sympa , Valérie Benguigui et Bruno Solo sont les seuls à vraiment tirer leur pingle du jeu.
    Cependant Pur Week end rese plus un divertisement de fin de soirée , sympatoche mais sans exces.
    Publiée le 19 mai 2007
    Je suis allée voir ce film sans conviction, mais j'ai été très agréablement surprise, scénario original, excellent jeu des comédiens, dialogues succulents, bref j'ai été séduite et j'ai passé un bon moment !
    Publiée le 28 janvier 2009
    Un film d'humour où on n'esquisse pas même un sourire. C'est rare.
    Publiée le 27 août 2010
    Certes le film a un peu de mal à se trouver, oscillant entre comique, drame et aventure... Mais on se laisse prendre au jeu des personnages. Toutefois, le scénario est quelque peu alambiqué, voire tiré par les cheveux et la réalisation aurait pu faire l'économie de plusieurs flash-backs qui durent 2 secondes et demi, dont on se demande vraiment au début ce qu'ils viennent faire ici... Reste Kad Merad toujours aussi sympathique et Bruno Solo excellent ici.
    Publiée le 14 avril 2010
    Pure bêtise oui !
    Mangoobif
    Mangoobif

Publiée le 15 juillet 2007
    Malheureusement, la bonne volonté de quelques acteurs (Philippe Lefèbvre, Valérie Benguigui, et le toujours génial Berléand) ne fait pas tout. La dote de la région Rhônes-Alpes non plus !
    A part quelques répliques croustillantes (une pour chaque protagonistes), 2-3 boutades à la Bronzés, rien de neuf. La réalisation fait penser à certains téléfilms des 80's. Et ça part en saucisse pour un final ras-les-paquerettes pourtant tout là-haut sur la montagne.
    Dommage, car de cette nouvelle collaboration A.Attal-P.Lefèbvre-F.Berléand, on attendait mieux ! Fallait pas faire deux bons films d'affilée ... maintenant le spectateur a ses attentes ... ironie du sort.
    Publiée le 2 mai 2009
    une bonne idée dans le synopsis, mais mal traitée, sans relief. Un film trop facile dans ses enchainements. Un film gâché par des invraisemblances de caractère et de réaction des personnages. Dommage, on a l'impression d'un scénario fait à la va vite et qui méritait de l'approfondissement
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    Difficile de voir un quelconque intérêt artistique dans "Pur week-end". Comédie?? Un peu mais pas drôle. Drame?? Un peu aussi mais on s'en fout quand même pas mal. Tout ça pour dire quoi?? Que la solidarité et l'amitié sont importantes. Nan, tu crois!! Les persos sont stéréotypés à l'extrême, le scénario multiplie les sous-intrigue qui ne sont pas résolues!!, mal rythmé et moche esthétiquement, la seule consolation de ce "film" est le casting.
    Publiée le 30 mars 2010
    Bof Bof
    Publiée le 4 mai 2007
    Si j'étais grossière, je dirais que ce film est une pure .....

D'abord le scénario n'est pas captivant. Ensuite les dialogues ne sont pas recherchés. Beaucoup de "putain", pas mal de cris et d'engueulades, une petite scène de culs (3, ça change, c'est plus émoustillant, enfin il faut croire).

Je ne suis jamais entrée dans cette histoire "abracadabrantesque" qui n'est pas crédible du tout.

Ca tombait bien, il faisait noir, j'ai piqué un somme mais un fauteuil de cinéma, ce n'est pas confortable.

Mais qu'a été faire Kad et Bruno Solo dans cette galère, sans parler de Berléand et de Bidaud?