Le Vent se lève
    2,9
    82212 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Vent se lève ?

Publiée le 7 septembre 2008
    Film poignant sur le combat des Irlandais face aux troupes anglaise. Ken Loach réussit à montrer la solidarité des Irlandais face en envahisseurs d'une façon vraiment magnifique. Et Cillian Murphy est tout simplement parfait.
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 14 juin 2008
    Beau film qui mêle habilement l'Histoire et la tragédie des destins personnels. Il montre l'héroïsme d'hommes simples qui à l'époque parvinrent à faire flancher le plus grand empire du monde. Une leçon encore d'actualité.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 30 mai 2008
    Super réalisation de cette histoire Irlandaise qui vu des paysans se révolté. Heureusement, ici aucune "star" ne vient poluer le casting et donc permet de conserver l'aspect tragique et socialement pauvre de ce film.
    Originalcrew
    Originalcrew

Publiée le 16 juillet 2010
    L' Histoire, grande équation du cinéma, semble ici réussir à Ken Loach. Le réalisateur nous offre un film juste, souvent poignant, parfois léger et dramatique. La palme d' or ne peut néanmoins masquer quelques imperfections historiographiques et techniques. A voir.
    Publiée le 24 octobre 2010
    Tout simplement un PUTAIN de film.
    Un film qui vous prend aux tripes, un film qui vous émeu de par son humanité, un film qui vous fait pleurer, un film qui vous met en colère, un film qui vous bouscule tout simplement...
    Cillian Murphy est exceptionnel, et Ken Loach signe ici, pour ma part, son plus beau film.
    Publiée le 11 novembre 2008
    Ken Loach a réalisé pour moi l'un des chefs d'oeuvre du cinéma de ces dernières années.
    En racontant l'histoire d'un petit groupe d'activistes de l'Armée républicaine irlandaise, Mr Loach nous offre un déluge d'images "coup de poings" et un scénario des plus halletants.
    Il vaut bien sa Palme d'or !
    SebD31
    SebD31

Publiée le 7 mai 2008
    Un chef-d'oeuvre! Ken Loach est un réalisateur à part tout simplement. Culte!
    Publiée le 3 mai 2008
    Habitué aux films tournés dans un style "reportage", Ken Loach s'essaie à un film plus conventionnel. Et effetivement, le résultat est académique au possible. Voire superficiel...
    ines41
    ines41

Publiée le 1 mai 2008
    bouleversant, réaliste, dur, ce film n'a pas volé sa récompense!
    julien3735
    julien3735

Publiée le 19 avril 2008
    Une belle et triste histoire dans l'Histoire. Réaliste et bien joué par les acteurs, ce film permet également de mieux comprendre comment l'Irlande a évoluée, ce qui s'est passé il y a un siècle dans ce pays à l'histoire mouvementée. En définitif un film que je recommande chaudement.
    Publiée le 2 avril 2008
    bouleversant!!!!! excellemment joué, décors scénarion, tout tout est parfait!!
    Publiée le 3 juillet 2010
    Le vent se lève nous plonge dans une fresque historique pleine d’humanité. C’est bien filmé, de beaux paysages, intéressant historiquement, acteurs au diapason, beaucoup d’émotion. Mais je ne sais pas, pour moi il manque quelque chose, plus de rythme, d’intensité, ça m’a paru assez long…
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 15 mars 2008
    " Le Vent se Lève " est une interprétation bien tiède d'une révolte qui avait soulevé tant de gens à qui l'on interdisait - de plus - de commercer avec leurs supposés pairs...
    Publiée le 14 janvier 2009
    tout dans ce film est superbe! il nous porte d'un bout à l'autre sans s'essouffler en malmenant nos sentiments on ne peut qu'être touché et pris aux tripes à certains moment. il est tout simplement tragiquement beau.
    Publiée le 11 mars 2008
    Superbe. C'est le genre de film peu répandu mais qui vous accroche plus que les autres, en dépeignant une histoire crue, violent et très réaliste. L'Irlande nous présente ici ses vastes étendues vertes, ses villages des années 20, son accent anglais particulier et ses coutumes authentiques; c'est absolument terrible, les deux heures passent beaucoup trop vite, c'est un des rares films qu'on voudrait voir durer plus longtemps. A voir en priorité si vous avez le choix avec d'autres.