Je ne comprend pas trop pourquoi les gens ont aimés autant ce film ?? Pour ma part, je n'ai pas du tout apprécié ce film, meme si l'histoire de cette femme sort de l'ordinaire, histoire que je n'ai pas du tout apprécié. J'ai l"impression qu'elle renie qui elle est vraiment et qu'elle veut faire comme les occidentaux. Elle renie en peu son pays et ses coutumes (meme si elles peuvent etre ridicules) Tres decu :((
Esthétiquement, ce film est parfait. C'est encore une fois un triomphe pour une adaptation de BD. C'est aussi une très belle histoire bien racontée qui nous envoute et nous berce jusqu'à la fin. Seul bémol peut-être, son coté autobiographique est peut etre un peu trop présent alors qu'il aurait pu laisser plus de place à la guerre en Iran.
D'habitude je ne suis pas une grande fan du noir et blanc et des films auto-biographiques mais là je dois avouer que ce film est tout simplement génial !!! J'ai 13 ans, et quand je dis a mes amis que j'adore ce film ils ne me comprennent pas ! Bref, revenons à nos moutons, bravo à Marjane Satrapi !!!! Ce film est un chef d'oeuvre !!! Au Revoir et j'espère voir d'autres films aussi bien que celui-ci !
Un bon dessin animé qui raconte l’histoire récente de l’Iran. Bien fait et original, il montre les contradictions des suites de la révolution à travers Marjane, une jeune fille. A voir au moins une fois. Par contre, il n’est pas à classer dans la catégorie des « films joyeux »…
J'ai enfin pu voir ce film que j'avais raté au cinéma l'année dernière et je n'en suis pas déçue ! Marjane Satrapi sait mêler un thème plutôt sombre avec l'humour qu'il faut. Et le choix du noir et blanc est super : ça permet de faire passer tant de choses que la couleur ne pourrait pas. Petit conseil : la BD est beaucoup plus complète au niveau des anecdotes de sa vie, alors n'hésitez pas à vous jeter dessus, même après avoir vu le film =)
Relatant la jeunesse d'une Iranienne ayant vécu une partie de l'histoire douloureuse de son pays, "Persepolis" s'est avéré être une claque lors de sa sortie. Bénéficiant d'une animation à la fois simple, fluide et poétique, le film se veut franc quant à son sujet, souvent drôle et toujours attachant vis-à-vis des personnages principaux. On notera également un très bon travail au niveaux des voix, qui vient parachever un ensemble très réussi sur un thème trop peu évoqué en occident.
Un poil déstabilisant au début, j'ai finis par m'attacher réellement à l'histoire et au personnage. Le choix de l'animation est très convaincant, et sur un ton dramatique teinté d'humour, je suis arrivé à bien m'imprégner de cette période oubliée de l'Iran. Original, et réussi. Je recommande !
Une oeuvre très belle qui rappelle les méfaits du gouvernement Iranien tout au long du 20 eme siècle à travers les yeux d'une jeune héroine innocente et mélée à ce problème chaque jour!Les personnages sont attachants et le conte très jolie : très beau!
un film ennuyeux pretentieux et finalement presomptueux car s'il ne me vient nullement a l'esprit de defendre l'iran on peut legitimement s'offusquer du nombrilisme de morjan voila une personne a qui rien ne plait ,ni le clergeislamique ou catholique ni la "liberte" de l'occident ni la vieille femme chochotte ni meme le chien de plus le film est truffe de contreverites historiques a propos de la revolution et de la guerre irak-iran et puis devait-on traiter un sujet d'une telle gravite a la maniere de tom et jerry?
Une synthèse parfaire de la superbe bande dessinée de Marjane Satrapi, visuellement forte, toujours drôle et universelle, tout en brossant le portrait sans concessions d'un pays meurtri.
Excellent film !!!! Moi qui en savait peu sur la culture et l'histoire iranienne (bien que je suis musulman aussi) , ce soir je vais dormir moins bete ! Plein d'emotions et pleins de tabous qui surgissent tout au long du film .
Certes Persepolis est bon petit film qui traite de sujet tabou avec point de vue interessant mais il ne casse non plus des briques.Les thémes que la réalisatrice ont été déja vu des centaines de fois.Mais bon,on ne peut que réagir devant tant de bonne humeur que procure le film alors que son sujet demandait de la pitié.C'est pour cela que Persepolis vaut le détour pour l'attitude cool que prend la réalisatrice et ca étonne de voir tous les prix que le film a recu.
Une étoile pour la mise en scène bourrée d'inventivité (soutenue il est vrai par l'originalité du dessin Noir et Blanc avec traits fins) et une autre pour l'écriture des dialogues sublimes de simplicité et d'émotion. Mais le tout donne une résultat moyen : on s'attache aux voix et pas franchement aux dessins, le style d'animation simple lasse, on se heurte souvent à un peu trop de mélo. Bref, Persepolis est bon mais sur-estimé.