Persepolis
Note moyenne
4,1
23582 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 125 critiques spectateurs

5
595 critiques
4
340 critiques
3
61 critiques
2
79 critiques
1
23 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 novembre 2008
Très beau film autobiographique. Naturel, vrai et simple.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 novembre 2008
Je ne comprend pas trop pourquoi les gens ont aimés autant ce film ??
Pour ma part, je n'ai pas du tout apprécié ce film, meme si l'histoire de cette femme sort de l'ordinaire, histoire que je n'ai pas du tout apprécié. J'ai l"impression qu'elle renie qui elle est vraiment et qu'elle veut faire comme les occidentaux. Elle renie en peu son pays et ses coutumes (meme si elles peuvent etre ridicules) Tres decu :((
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 novembre 2008
Esthétiquement, ce film est parfait. C'est encore une fois un triomphe pour une adaptation de BD. C'est aussi une très belle histoire bien racontée qui nous envoute et nous berce jusqu'à la fin. Seul bémol peut-être, son coté autobiographique est peut etre un peu trop présent alors qu'il aurait pu laisser plus de place à la guerre en Iran.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 novembre 2008
D'habitude je ne suis pas une grande fan du noir et blanc et des films auto-biographiques mais là je dois avouer que ce film est tout simplement génial !!! J'ai 13 ans, et quand je dis a mes amis que j'adore ce film ils ne me comprennent pas ! Bref, revenons à nos moutons, bravo à Marjane Satrapi !!!! Ce film est un chef d'oeuvre !!! Au Revoir et j'espère voir d'autres films aussi bien que celui-ci !
Alex6169
Alex6169

4 abonnés 183 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 octobre 2008
Un bon dessin animé qui raconte l’histoire récente de l’Iran. Bien fait et original, il montre les contradictions des suites de la révolution à travers Marjane, une jeune fille. A voir au moins une fois. Par contre, il n’est pas à classer dans la catégorie des « films joyeux »…
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 octobre 2008
J'ai enfin pu voir ce film que j'avais raté au cinéma l'année dernière et je n'en suis pas déçue ! Marjane Satrapi sait mêler un thème plutôt sombre avec l'humour qu'il faut. Et le choix du noir et blanc est super : ça permet de faire passer tant de choses que la couleur ne pourrait pas.
Petit conseil : la BD est beaucoup plus complète au niveau des anecdotes de sa vie, alors n'hésitez pas à vous jeter dessus, même après avoir vu le film =)
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 octobre 2008
Relatant la jeunesse d'une Iranienne ayant vécu une partie de l'histoire douloureuse de son pays, "Persepolis" s'est avéré être une claque lors de sa sortie. Bénéficiant d'une animation à la fois simple, fluide et poétique, le film se veut franc quant à son sujet, souvent drôle et toujours attachant vis-à-vis des personnages principaux. On notera également un très bon travail au niveaux des voix, qui vient parachever un ensemble très réussi sur un thème trop peu évoqué en occident.
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 octobre 2008
Un poil déstabilisant au début, j'ai finis par m'attacher réellement à l'histoire et au personnage. Le choix de l'animation est très convaincant, et sur un ton dramatique teinté d'humour, je suis arrivé à bien m'imprégner de cette période oubliée de l'Iran.
Original, et réussi. Je recommande !
r0c-bribri
r0c-bribri

29 abonnés 818 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 octobre 2008
Une oeuvre très belle qui rappelle les méfaits du gouvernement Iranien tout au long du 20 eme siècle à travers les yeux d'une jeune héroine innocente et mélée à ce problème chaque jour!Les personnages sont attachants et le conte très jolie : très beau!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 octobre 2008
un film ennuyeux pretentieux et finalement presomptueux car s'il ne me vient nullement a l'esprit de defendre l'iran on peut legitimement s'offusquer du nombrilisme de morjan voila une personne a qui rien ne plait ,ni le clergeislamique ou catholique ni la "liberte" de l'occident ni la vieille femme chochotte ni meme le chien de plus le film est truffe de contreverites historiques a propos de la revolution et de la guerre irak-iran et puis devait-on traiter un sujet d'une telle gravite a la maniere de tom et jerry?
totoro35
totoro35

122 abonnés 1 787 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juillet 2010
Une synthèse parfaire de la superbe bande dessinée de Marjane Satrapi, visuellement forte, toujours drôle et universelle, tout en brossant le portrait sans concessions d'un pays meurtri.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 octobre 2008
Excellent film !!!! Moi qui en savait peu sur la culture et l'histoire iranienne (bien que je suis musulman aussi) , ce soir je vais dormir moins bete !
Plein d'emotions et pleins de tabous qui surgissent tout au long du film .
nastygobs
nastygobs

23 abonnés 785 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 octobre 2008
Certes Persepolis est bon petit film qui traite de sujet tabou avec point de vue interessant mais il ne casse non plus des briques.Les thémes que la réalisatrice ont été déja vu des centaines de fois.Mais bon,on ne peut que réagir devant tant de bonne humeur que procure le film alors que son sujet demandait de la pitié.C'est pour cela que Persepolis vaut le détour pour l'attitude cool que prend la réalisatrice et ca étonne de voir tous les prix que le film a recu.
Flex07
Flex07

102 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juillet 2010
Une étoile pour la mise en scène bourrée d'inventivité (soutenue il est vrai par l'originalité du dessin Noir et Blanc avec traits fins) et une autre pour l'écriture des dialogues sublimes de simplicité et d'émotion. Mais le tout donne une résultat moyen : on s'attache aux voix et pas franchement aux dessins, le style d'animation simple lasse, on se heurte souvent à un peu trop de mélo. Bref, Persepolis est bon mais sur-estimé.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 octobre 2008
ce film est nul je ne comprend pas l engoument pour ce film moi je le trouve NUL.le seul interets(si on veut) c est l histoire de l iran A NE PAS VOIR
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse