Persepolis
Note moyenne
4,1
23582 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 125 critiques spectateurs

5
595 critiques
4
340 critiques
3
61 critiques
2
79 critiques
1
23 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Flotibo
Flotibo

72 abonnés 1 441 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 septembre 2008
Je ne connaissais pas la BD du même nom, mais je conseille le film à tout le monde. Ce dessin animé en noir blanc est techniquement bien réalisée avec son identité propre. De nombreux effets ont été utilisés à très bon escient.Côté scénario, on suit la vie d'une Iranienne qui perd au fur et à mesure ses repères. Le tout en critiquant le monde entier et ses dérives, que ce soit en Occident qu'au Moyen-Orient : Guerre, intégrisme religieux, racisme, indifférence... Au final un dessin animé emprunt d'une véritable humanité, à la fois atemporel et universel !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 septembre 2008
très bon dessin animé, très fidèle à la bande dessiné (que je conseil également, d'autant plus que le dessin animé est un "résumé" de la BD). Le style graphique est très réussi (à l'exception des passages en couleur mais qui sont heureusement peu courant). L'animation est bonne et la réalisation originale.
Et le scénario est comme je l'ai dit très fidèle à la BD et donc très bon :). C'est instructif, émouvant, enrichissant, beau... Libérez l'Iran ! ^^
Arthurlamouche
Arthurlamouche

14 abonnés 688 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 septembre 2008
C'est une histoire très belle et très dure à la fois, qui aide à comprendre l'histoire de ce pays. Mais avec tout le tapage médiatique, je m'attendais à quelque de plus poignant. Un peu déçu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 septembre 2008
Très beau film qui nous aide à comprendre avec humour, les grands traits de l'histoire de l'Iran et des Iraniens, au 20eme siècle. Ce film s'adresse aux petits et aux grands!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 septembre 2008
je me suis vraiment tordue de rire parfois devant!
c'est vraiment un superbe dessin animé plein de vérités, d'humour, de tristesse, de découverte. quelle femme étonnante que Marjane!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 septembre 2008
Dessiner comme un film d'animation (et donc plus accessible aux enfants) mais doté d'une réalité adulte. Au fond, mêler l'utile et l'agréable est la meilleur des façons de nous faire tous comprendre. Un super film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 septembre 2008
Je ne serais jamais allé de moi-même voir ce film qui n'en est pas vraiment un. Mais je n'ai pas regrété en sortant ayant passé un agréable moment.
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 juillet 2010
Un film d'animation auteuriste et autobiographique.Impossible?C'est pourtant ce que vient de réussir Marjane Satrapi avec "Persepolis".Un film entier et passionnant,qui raconte l'histoire de l'Iran,vu du regard d'une jeune fille rebelle et curieuse.Marjane donc.Le dessin à l'encre de Chine est superbe,et participe à la poésie et à l'humour de l'ensemble.Thèmes légers et graves se cotoient avec une belle finesse d'écriture,rendant l'oeuvre nécessaire et presque didactique.Ou l'on se rend mieux compte de la difficulté(c'est un euphémisme...)de vivre en Iran,avec les libertés bafouées et les luttes de pouvoir.Oui,Marjane Satrapi est forte.Elle raconte son histoire avec un recul tel que ça forçe le respect.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 septembre 2008
A la fois drôle et dur, Persépolis est un film unique.
Une perle!
dai72
dai72

190 abonnés 2 133 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 septembre 2008
Un film qui regorge de qualités, qui devrait être montré à beaucoup de gens dans ce monde malheureusement l'humour s'en va très vite, le dynamisme également et on finit par s'ennuyer.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 septembre 2008
Excellent. C'est mon genre de film préféré. Une histoire vraie, des tabous brisés, des valeurs, de l'amour, une morale, un espoir, ... et le bon sens qui devient si rare.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 août 2008
Touchant, bourré d'humanité, drôle et intelligent, ce film d'animation est un bijou.

Il nous montre enfin que même si ils subissent le joug d'une dictature débile (l'imbécilité meurtrière du régime des mollahs est très bien montrée), les gens de ces pays restent des êtres humains contrairement à ce que nous disent les médias habituels.

Le succès mérité de ce film doit sérieusement ennuyer des gens comme Steven Spielberg et Ari Folman, qui tentent de faire disparaître l'existence même des victimes d'acte de guerre et de se faire mousser sur les pseudo "êtat d'âme" des assassins, qu'ils admirent en secret.

Vivement conseillé. Vous ne pourrez en ressortir que meilleur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 août 2008
Un dessin animé intelligent et très interessant avec une mise en scène géniale. Ce film,autobiographique est d'une grande intensité. IL montre brièvement l'écart entre le mode de vie oriental par rapport à celui des pays du moyen-orient et les diffèrents points de vue. Ce film ne demerite pas sa reputation
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 août 2008
Un témoignage original et touchant qui change le point de vue que nous, Occidentaux pouvons avoir de l'Iran.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 avril 2013
Superbe histoire, avec plein d'humour. Des dessins souvent magnifiques malgré leurs simplicités. Une critique bien ciselée de son pays et de l'Europe aussi. Le côté émotion est un peu facile mais cela reste très bien écrit.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse