Un Indien dans la ville
    2,9
    23512 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Indien dans la ville ?

darthbebel
    darthbebel

Publiée le 7 avril 2010
    Sympa, un bon divertissement.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 16 avril 2011
    Un très bon film où on ne s'ennuie pas. Les gags du fait de l’histoire sont bien. Film très drôle!!
    A voir.
    Gamecube
    Gamecube

Publiée le 12 octobre 2012
    Ce film tire ses quelques scènes comiques de situations ultra prévisibles. De ce fait, il bascule progressivement dans le nullité. Donc, sans aucun doute, à éviter !
    Publiée le 23 octobre 2008
    Si ca aurait été une copiE j'aurais mis bien avec un petit " bonne idée mais encore à approndir ".

Il faudrait enlevés quelques moment assez long et mieux exploité l'idée d'un "" sauvage "" viens dans une ville. ( ils se sont juste contenter de la tour eiffel )
    Publiée le 9 mai 2013
    Un indien cul nue dans la ville ? Pourquoi pas, en 1994 ça ne choquait pas, et ça faisait même rire (aaahhh l'humour des années 90). Et qui ose dire qu'il n'avait pas la VHS dans un placard. Mais le film à mal vieillit, aujourd'hui les personnages semblent tous plus "miteux" les uns que les autres. L'histoire est sympathique, mais faut pas s'attendre à du grand cinéma non plus.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 6 novembre 2010
    Un classique, toujours aussi bien après toutes ces années!
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 30 août 2020
    Un indien dans la ville, célèbre petite comédie française sympathique des années 90 revue avec plaisir. Grand succès du réalisateur Hervé Palud qui a également signé "Les Secrets professionnels du Dr Apfelglück" ou les "Frères Pétard". Un scénario original, du voyage, une bonne distribution, un film parfois un peu criard (notamment le personnage de Patrick Timsit), une réalisation simple mais agréable. La musique de Tonton David, Manu Katché et Geoffrey Oryema.
    Petite comédie très agréable revue avec un petit plaisir nostalgique.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 15 mars 2015
    Une petite comédie française qui se laisse voir. Le scénario est maigre , mais les interprétes sont bons. Lhermitte toujours très bon, tient le film sur ses épaules . Un gros succés des années 90.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 1 juillet 2011
    Cette comédie gentiment familiale,qui a fait un véritable carton en 1994(huit millions d'entrées)vieillit mal.Bien sûr,personne n'a oublié les mésaventures de Mimisiku à Paris,le gamin de 12 ans élevé au fin fond de l'Amazonie,par une mère en rupture de la civilisation.C'est un choc des cultures évident auquel nous confrontait Hervé Palud.Tout en n'épargnant pas les images de roman-photo(Mimi qui escalade la Tour Eiffel...),il parvient tout de même à rendre "Un indien dans la ville" divertissant et aimable.Les enjeux scénaristiques faiblards(le courtier qui s'humanise au contact de son fils,le gamin qui tombe amoureux)sont compensés par un humour fédérateur et un festival d'expressions mémorables.Le "on est mal,on est mal" prononcé par un Patrick Simsit surexcité et ventousé à un Thierry Lhermitte qui ouvre les yeux sur son égoïsme.Le "wakatépé baboun",symbole de communion entre le père et le fils.Le tout sur la musique festive de Tonton David "Chacun sa route,chacun son chemin".C'est donc en se remémorant rétrospectivement qu'on est saisi,mais le revoir désormais n'a rien de magique.C'est comme ça...
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 21 avril 2015
    "Un indien dans la ville", c'est l'une des comédies française qui fait partie de nos souvenirs d'enfance. Bien qu'il fera toujours son petit effet sur les nostalgiques, aujourd'hui et passé 12 ans, ce ne sera plus très drôle ni surprenant. Pour ce qui est du scénario, l'affiche et le titre se suffisent à eux-mêmes. A défaut d'être un succès critique, ce sera un succès commercial de l'année 1994. "Wakatépé baboune".
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 26 août 2020
    Une très bonne comédie sur le choc des cultures entre un indien et son père industriel homme d'affaires.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 21 décembre 2018
    Une sympathique comédie bien pensée !
    L'histoire est satisfaisante et Thierry Lhermitte est convaincant dans son rôle.
    Le jeune Ludwig Briand qui interprète Mimi-Siku est très amusant et Patrick Timsit et Arielle Dombasle sont satisfaisants.
    Tous les autres acteurs sont corrects et la mygale Maïtika est terrible !
    Les images sont convenables et les décors sont très acceptables.
    L’Amazonie est particulière mais convaincante et Paris est appréciable.
    Les tenues des personnages sont bien et l’accoutrement indien de Mimi est très bon.
    Ludwig Briand est bien maquillé et les objets et équipements de Mimi sont marrants.
    L’appartement de Stéphane et Charlotte est très agréable et l’ambiance est plaisante.
    La musique "Chacun son chemin" est entraînante et devenue célèbre et les gags et les répliques sont dans l'ensemble assez drôles, la scène où Mimi monte sur la Tour Eiffel est désormais vraiment culte !
    Un film donc réussi où l’on passe un moment divertissant avec de la rigolade et un garçon très plaisant et on se demande comment réagirions-nous si l'on débarquait ainsi dans une civilisation inconnue à la nôtre.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 juillet 2010
    Le concept de départ du film (un indien d'Amazonie projeté en plein Paris) n'est pas forcément original, pourtant il donne lieu à quelques gags amusants, mais la réalisation un peu molle et vieillissante de Palud ne rend pas le film aussi atrayant qu'il aurait pu être. Notons quand même une interprétation réussi du tandem Timsit/Lhermitte.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 3 octobre 2012
    Un Indien Dans La Ville est devenue un classique du cinéma français grâce à une histoire originale et touchante. Les péripéties qui arrivent à Mimi-Siku sont drôles tout comme sa façon de parler qui nous fera découvrir des phrases très marrante devenus cultes. Pour ce qui est des autres acteurs Arielle Dombasle en fait trop je trouve, Thierry Lhermitte est bon mais pour moi le meilleur est Patrick Timsit qui est hilarant dans un rôle qui lui va à merveille. La b.o. elle est assuré par Tonton David entre autre donc c'est du bon et la fin est très réussit. Un film que vous devez avoir vu!
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 30 mai 2012
    Avec "Un indien dans la ville" Hervé Palud réalise son cinquième long-métrage qui en compte aujourd'hui sept. Et celui-ci constitue certainement con plus grand succès puisque certains dialogues notamment son devenus cultes dans l'Hexagone. Le film raconte l'histoire d'un homme qui part en Amazonie pour retrouver son ex-femme et lui faire signer les papiers du divorces pour pouvoir ensuite se remarier. Mais arrivé là-bas une surprise majeure l'attend puisque sa femme lui apprend qu'il est père et que c'est pour cette raison (entre autre) qu'elle est partie. C'est alors qu'il devra emmener ce fils avec lui. L'idée de départ bien qu'un peu tirée par les cheveux est intéressante mais s’essouffle vite. En cause, le manque de gags potables malgré un bon nombre d'idées possibles, et un scénario expédié à la va vite qui a le don d'agacer. Hormis ça, l'interprétation des acteurs est propre hormis Ariel Dombasle qui en fait des tonnes comme à son habitude et qui surjoue chaque scène dans laquelle elle apparait.