Primeval
    315 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Primeval ?

Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 16 novembre 2008
    Ce film s'avère être bien plus qu'un simple histoire d'épouvante. Les horreurs de la guerre civile ainsi que la pauvreté des leix nous est ici bien montrées. Les acteurs sont assez bons, comme le rythme qui mène ce film qui, contrairement à ce qu'on pourrait croire, n'est pas ennuyeux. Par contre, on regrettera les effets spéciaux assez moyens et les scène d'attaques du croco, mal filmées.
    Publiée le 15 octobre 2008
    Un vrai film d'épouvante avec une histoire derrière et des personnages attachants.
    Pour tous les fans du gennre!!!
    Publiée le 29 septembre 2008
    Une excellente surprise. Après les critiques, je m'attendais à un navet, et pourtant on se trouve face à un bon film. De bons acteurs, un monstre incroyable, beaucoup d'action. Un aspect "plus" du film par rapport aux autres film du genre est que ce film ci tient compte également de la situation politique du pays à l'époque. Situation politique qui influera sur la trame du film. Suffisamment rare pour être félicité.
    etharion
    etharion

Publiée le 2 octobre 2010
    Je m'attendais à un bête film à la Lake Placid, mais en fait, pas du tout ! Si on retrouve quelques éléments du dit film (notamment la taille du crocodile qui serait dûe à l'abondance élevée de nourriture), le film est beaucoup plus "sérieux", à tel point qu'on y retrouve une histoire parallèle qui traite de la guerre civile en Afrique.
    Et pour en rajouter, le dit croco est vraiment bien réalisé, et il y a tout de même un minimum de suspense.
    Avis aux amateurs !
    Candice L
    Candice L

Publiée le 26 août 2008
    Un excellent film d'action!!! Les critiques qu'on trouve dans la presse le qualifie de "navet"...Un jugement vraiment dur. De l'action, de l'horreur, une histoire qui tient tout à fait la route, de bons acteurs (ça fait plaisir de voir Dominic Purcell s'essayer à un autre rôle que celui de Lincoln Burrows dans Prison Break!). Rien à redire, à voir!!!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 22 août 2008
    On en attendait d’avantage de la part de ce DTV, si la trame de départ nous rappelle un certain Solitaire (2008) sortit ce mois-ci au cinéma, il n’en est finalement rien, car ici le film se concentre plus sur la guerre civile qui ravage le Burundi (Afrique du Sud) que sur le fameux crocodile.
    La première partie du film ne fait que citer « le monstre », le reste étant suggéré (on le verra très peu alors que c’est soit disant lui, le personnage principal).
    La seconde partie étant consacrée aux rebelles, le peu de fois où le croco viendra montrer ses crocs, se sera lors de courtes séquences où la caméra (tremblotante) ne nous permettra pas de voir grand chose face à de très mauvais SFX.
    L’histoire en elle-même était intéressante (adaptée de faits réels), le peu de moyen mis en œuvre (où la motivation) n’aidant pas, Primeval (2007) peine à séduire, même avec Dominic Purcell en guest star.
    Au final, seul le voyage vaut le détour, les nombreux décors et la qualité photo auront tout de même réussit à rendre ce safari distrayant pour ne pas s’ennuyer !
    julien3735
    julien3735

Publiée le 13 août 2008
    Une agréable surprise, le film mélange deux sujet d'un côté la guerre et ses horreurs au Burundi dans la brousse et la chasse au crocodile. A noter également les paysages et l'ambiance oppressante très bien restituée, de bons acteurs (cela fait plaisir de voir Dominic Purcel dans un film) et un scénario plutôt réussis et bien rythmé. Un film que je recommande.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 8 août 2008
    C'est quoi Primeval ? Et bien c'est Anaconda, mais en crocodile.. Beaucoup de morts, quelques scènes où l'on sursaute lorsque le croco surgit au premier plan, mais dans l'ensemble, rien de neuf..
    Publiée le 5 août 2008
    Pas trop mal, le scénario allie spectacle horrifique et politique... alors certes ce n'est pas très original mais cela fonctionne et est tout à fait honnète. La qualité de facon générale est bonne (scénario, réalisation, effets spéciaux, paysages)
    Publiée le 23 juillet 2008
    Sentiment mitigé apres la visualisation de ce film. Entre film de monstre marin et film politique, Primeval retrace la traque de Gustave, crocodile mythique du Burundi , en pleine guerre civile opposant hutus et tutsis. L'histoire est alléchante mais le seul problème est que le réalisateur se perd entre ces 2 thèmes sans jamais parvenir à les développer et on peut se demander si le contexte géopolitique n'est pas fait pour nous servir quelques scènes d'actions supplémentaires. Le crocodile est bien fait mais le manque de moyen nous empêche de le voir plus de 2 mn dans tout le film. trop peu pour les amateurs du genre. Mais quel genre ?
    Publiée le 13 juillet 2008
    PRIMEVAL conte l’histoire de trois journalistes qui partent au Gurindi pour attraper un crocodile géant mangeur d’hommes et se retrouve en pleine guérilla. Inspiré de faits réels, Gustave, le nom donné au crocodile, est un symbole en Afrique, capable des pires atrocités. On s’attend à un film d’horreur, au lieu de ça, on se retrouve devant un film presque politique avec en fond une histoire de croco particulièrement énervé. Le scénario s’attarde sur la guerre civile et l’on pense des fois à BLOOD DIAMOND en beaucoup plus basique voire mauvais, car Dominic Purcell n’a rien de Dicaprio… Les effets spéciaux sont très réussis (Gustave est saisissant de réalisme), les scènes d’attaque sont efficaces, mais PRIMEVAL est un attrape-couillon de premier ordre. NON PRIMEVAL n’a rien à voir avec un film d’horreur. Heureusement la réalisation est terriblement palpitante, mais les acteurs sont quelque peu dans le faux (Orlando Jones doté d’un humour pas toujours adéquat). Horreur, constat social, fable politique, PRIMEVAL balance entre les eaux et à la fin, on ne s’accroche à rien. Dommage parce que les images étaient belles et ne laissaient augurer que du bon. Que nenni.
    Publiée le 2 juin 2008
    Le film est plutôt pas intéressant, mêlant politique et (véritable) traque animale, on regrettera simplement de ne pas avoir laissé assez de mystère sur le crocodile « Gustave » car on aurait largement pu se passer des apparitions d’un crocodile de 10m aussi agile qu’un jaguar, un peu plus de subtilité et d’imaginaire n’auraient rien gâché. A l’instar « des dents de la mer » on est par obligé de montrer la « bête » pour faire frémir…
    Publiée le 9 avril 2008
    je trouve que le film etait bien j'ai passé une belle soirée en le regardant. j'ai adoré ce type d'histoire, les scenes etait bien. le casting etait bien choisi ce fut un plaisir de voir dominic purcell jouer un autre role que lincoln burrows dans prison break. belle performance d'acteur.
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 5 avril 2008
    Un faux film de monstre car une grande part est faite à l'histoire sur la situation géopolitique instable en Afrique noire. Mais bon, c'est survolé de manière trop superficielle où on n'évite pas les stéréotypes. (les pauvres villageois, le méchant qui pique l'argent des subventions, etc...). Et puis côté chasse au crocodile, c'est un peu trop léger pour être intéressant. Au final, à vouloir mélanger deux genre, le film les survole et se prend les pieds dans le tapis car il n'est réussi sur aucun plan.
    Publiée le 27 mars 2008
    Ce film ma agréablement surpris je dois dire. Le scénario est vraiment pas mal, l'action est bien présent surtout avec le crocodile qui est tres imprésionnant, puis les acteurs nous livres une bonne prestation surtout Dominic Purcell. En bref un bon petit film d'horreur que je recommande.